Vincent,
J'ai déjà eu l'occasion de te dire de vive voix et je partage tout ce qui est dit :
- sur la taille de voile
- sur les spots, sauf que la nage à Etang Salé c'est plutôt 200m comme dit Antoine, que 100m (important car ça fait deux fois plus de temps pour réfléchir à des choses flippantes
)
- sur la nécessité d'apporter du matos de rechange, surtout si tu restes longtemps
Durant l'hiver austral, tu devrais effectivement avoir des chances de naviguer à St Leu. Si l'occasion t'est donnée, va-y !!
Concernant le matos, je prendrais (mais tu n'es pas obligé de faire comme moi) :
- 2x4.2 m² + 4.7 (ou 5.0),
- 2x370 et 400,
- 1 board.
Pas besoin d'être aussi exigent que tu en as l'habitude sur la qualité du matos car ça peut te co»ter cher pour seulement 2 minutes de nav avant casse et franchement, vue la force et la régularité du vent, pas besoin de top matos qui permet de passer les molles et tout le tantime (mais là aussi, tu n'es pas obligé de faire comme moi).
Note qu'il y a vite pénurie de matos sur l'île, surtout en hiver => tu peux acheter du change en France et le revendre en partant, ça marche bien (j'ai revendu mon mât de 430 au même prix que je l'avais acheté, en raison de la pénurie de 400 et 370 => ça a payé une partie du transport).
Sinon, profite-en pour te mettre au kite à la Saline les bains (lagon) ou au surf à Saint Leu ou Manapany...
PS : j'attends la réponse pour une possibilité de logement.
A+