Re: EzzySail / Wave Panther LTD 2012
La spice elle ne doit effectivement pas être trop adapté pour les vagues.
Le pb de la planche unique : avoir une planche qui bombarde dans le light, une qui flotte bien mais qui tourne bien pour surfsailing, une planche pour les bonnes condices de vague dans 20-25nds mais plus maniable, une planche pour le baston, etc...
Une seule planche ça le fait très bien si on cible un endroit donné, des condices données. Par ex à Wissant, une 70l et basta (quoique...); en normandie c'est plutôt une 75L qu'il me faudrait.
Avec le Kiff c'est jouable entre Manche et NPDC si on vise les coups safe avec du F6-7Bft
Mais si on bouge souvent en BZH et Cotentin vaut mieux avoir du volume pour sortir. Et la ma 82L c'est une valeur sure.
Avec deux planches c'est dejà pas mal... à la limite c'est même presque mieux d'avoir 2planches : 2voiles que 1planche : 3voiles, on gagne plus à passer 5.0 sur une grosse planche que de mettre 5.3 sur une petite.
Même deux planches de même volume peuvent avoir des programmes de nav très différents et se compléter (par ex une pintail monoconcave avec des rails bien rentrés, et une FSW bien tendue bien large qui a un gros cul)
Voilà sinon pour revenir aux ezzy, la rouge/orange claque pas mal en fait (j'étais très sceptique sur la "pryde touch" de la déco).
Jaune et vert ça a l'air bien aussi, mais le rouge/violet est discutable... à voir en vrai ce que ça donne.
Enfin l'essentiel reste la voile. Le tramé coloré (qui était blanc sur les modèles précédents) parait beaucoup plus solide que sur ma panther 2, qui elle ne comporte qu'un niveau de tramage, selon les petits carrés. Je n'ai pas la trame en losanges.
2013, année de la Breizh!