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RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #1
Post fourre-tout

1-Une vidéo sympa de Wimereux https://youtu.be/pDOuYLXuFPw

2- J'ai toujours réussi à  étarquer mes voiles y compris celles à  cambers et ce jusqu'à  7.9 avec mon harnais fixé normalement autour de mon bassin en poussant avec les jambes. Mais avec ma loft 8.6 et son mat de 4.90 hyper raide ce n'était pas possible. J'ai testé la manivelle de Thierry . ça fonctionne mais ce n'est pas "user friendly" ...Je trouve. Du coup je me suis payé une rallonge SDM POWER XT A CLIQUET chez olivier Quai 34 . Cet accessoire est une vraie tuerie. Une fois compris son fonctionnement c'est simple pratique convivial. On peut étarquer désétarquer à  tout moment sans outils. Un vrai must. C'est cher mais moins "qu'une hernie discale". Je recommande vivement.
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #2
Oui c'est bien dans l'idée, j'en ai une rdm et deux sdm xt1 et xt2. mais en pratique et rapidement :
1/Le desetarquage ne fonctionne plus parce que le picot se tord et prend du jeu si tu l'utilises sur des voiles très tendues
2/La poulie refuse de faire marche arrière quand c'est bien tendu, à  croire que c'est graissé quand c'est neuf.
3/Le taquet coinceur n est pas dans l'axe de l'effort si tu veux tirer sur le bout avant d'actionner la poignée.
Donc c'est pas mal mais les défauts sont méga chiants.
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #3
Bien d'accord avec KifferSurprise , c'est super pratique au début mais ça vieillit pas super bien...beaucoup de pièces à  changer si tu veux maintenir ta rallonge au top ! J'y ai laissé une partie de mon doigt un jour... à  cause du désetarquage inopérant (je précise que j'en ai 3). Donc oui c'est pratique mais c'est de l'horlogerie !
Exemple: hier nav' en grosse toile et grosse tension...Elle m'a bouffé integralement mon bout (formuline) impossible de la réutiliser sans changer des pièces...Mais au début tu vas te régaler...c'est sûr !
Et je suis bien d'accord ça co»te cher mais entre ça ou une hernie, il faut choisir (et je sais de quoi je parle) 😉

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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #4
Mettez-vous au foil et adieu les grandes bâches à  forte tension (encore que ça dépend des marques. Mon ancienne mais en aucun cas regrettée megaxs 8.7 était très facile à  greer)💪💪💪
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #5
+1 avec dom c'est un super produit à  rincer à  chaque sortie.
En relisant la notice j'ai compris qu'il faut tendre au maximum avec le bout manuellement et ensuite seulement utiliser le cliquet pour la tension finale. Cela dégrade beaucoup moins le bout.
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #6
MERCI des conseils !!!
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #7
Bienvenue au club Phil, je navigue uniquement avec ça depuis les dernières vacances de pâques.
Super utile de ne plus désolidariser le flotteur du gréement pour faire des micro réglages, un petit coup de cliquet et c'est reparti !

J'ai pris pour habitude de le rincer après chaque session, car en effet la mécanique a tendance à  vouloir se gripper.
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #8
idem, j'utilise le concept depuis 4ans et je suis fan.
J'ai une V1 SDM et une V2 rdm.
Aucun soucis mais je ne fais pas beaucoup de navs et uniquement sur des voiles sans cambers.
Ma cible d'origine, c'était le gain de temps pour optimiser mes navs pendant la sieste des petits! (à  la fois en réglages mais aussi en ajustements rapide pendant la nav)

Pour ma part: Rin'age après chaque nav et un petit coup de VD40 dans le mécanisme sans démontage 1 à  2 fois par an.

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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #9
Voici ma version de rallonge power xt 2.0 race 🤗. Pour les loft blade !

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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #10
Citation :

loft 8.6 et son mat de 4.90 hyper raide ce n'était pas possible. J'ai testé la manivelle de Thierry


L'un des problèmes avec ce système, c'est qu'il y a seulement 4 brins
Alors que sur les Racing blade, Loft a mis une poulie à  4 réas pour avoir 8 brins !
Déjà  que la formuline ne fait que 3,8 mm, elle a une facheuse tendance je trouve à  s'étirer un peu et son diamètre à  diminuer avec 6 brins en tension
Alors avec 4 brins...
(du coup j'avais pris un bout de 4 vrais mm de diamètre chez la clinique)

Pour les autres qui veulent une bonne manivelle, je recommande "la manivelle sans effort" que fabrique Fred45 (aussi chez Locsurf), voir W33
Pour être plus efficace j'ai viré les tétons et récupéré le trou pour aller plus vite
Avec le temps, j'ai remplacé la manivelle à  cliquet par une pince étau mais bon...

@ Kiffer : tu as rajouté une poulie à  l'extérieur, c'est bien ça à et donc 6 brins ?
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Re: RALLONGE DUOTONE POWERXT + VIDEO DE WIMEREUX #11
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
...

@ Kiffer : tu as rajouté une poulie à  l'extérieur, c'est bien ça à et donc 6 brins ?


Oui, j'ai inversé l'axe central, récupéré une triple poulie d'amure de voile, couper la tête, meuler les côtés pour récupérer l'entretoise, couper à  11 mm l'entretoise, couper la vis plate à  25 mm, j'ai ajusté l'entretoise à  la meule. Y a 0,3mm de jeu sur la poulie et la vis est en tension par l'entretoise, donc si elle ne s'allonge pas, elle ne devrait pas se tordre..

J'ai testé au DER avec un galet plastique plus large , sans entretoise donc aucune tension sur la vis, ça fonctionnait sans problème pour l'étarquage, mais ça tordait un peu la vis après une nav. à‡a devrait être plus solide ainsi. Je vais faire pareil sur la RDM pour la 5.6.

La sangle d'amure de voile passe sur la vis qui tient la poulie. à‡a ne semble pas majeur comme défaut.
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