Saut à tous, une question surement récurrente, utilisez vous la vis de décompression ??? Personnellement, je suis sûr que ce serait mieux de l'utiliser... mais je me dis que je vais surement oublier de la revisser un jour ou l'autre et là , je ferais certainement plus de mal à ma planche qu'à jamais la dévisser.... Votre point de vue ???
idem mais il ne faut pas oublier d'enlever l'eau qui reste autour avant de dévisser... et ne pas laisse la planche mouillé dans sa housse avec la vis ouverte.
Sur une de mes planche j'ai une valve gore tex, il parrait que c'est le top?
Pour prendre l'avion je la retire, mais c'est tout.
Nous ne somme pas dans des région ou le soleil tape verticalement (enfin surtout pas ce week end!), donc les températures sur nos boards sont bien moindre que sous l'équateur... La pression induite est donc uniquement due au passages d'une zone anticyclonique à dépressionaire et a des différences de températures relativement tenus. Le tout de maniére assez lente, donc la pression à l'intérieur de nos boards à tendance à s'équilibrer d'elle même.
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
moi jamais quelque soit les circonstance, (pays chaud etc ) de toute façon mes planche ne meurent presque jamais d'usure (liée a ce pb de vis ou pas), ou alors d'une usure plutot violente....
avion ou pas certaines marques de planche sont sensibles aux variations de pression, la board qui traine dans la caisse surchauffée en pleine été, la difference de temperature entre la caisse surchauffée et l'eau glaciale l'hiver ou ne serait ce que la variation de pression quand vous conduisez , moi perso j'ouvre systematiquement ... cela dit ca m'a pas empecher d'en delaminer une quand meme et la derniere je l'ai plutot fini a la mode kant
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande