La vie du KIFF : La magie du covoiturage !!

Magic Vauville
Publié par golgoth21 Activé 31-08-2022 09:09:32 (422 lectures)

17 kiffers au paradis !

28 / 29 aout - Vauville

 

Aujourd'hui, les frais pour pratiquer notre sport favori sont parfois décourageants. Le carburant a atteint des sommets, les péages ne sont pas prêts de baisser, les frais d'entretien du véhicule itou. Bref, aller de l'IDF vers les spots normands peut vite devenir un poste élevé du budget si l'on veut naviguer souvent. La devise du KIFF prend tout son sens : Naviguez plus, polluez moins, payez moins.

La sortie des 28 et 29 aout en est le parfait exemple. Plus de 17 Kiffers ont fait le déplacement pour vivre un week-end incroyable sur un spot qui ne fonctionne pas si souvent pour une pratique slalom mais lorsque c'est le cas, on l'appelle "Magic Vauville" !

 




Vauville. Dans le Cotentin, 3h30/4h00 de Paris. 200 euros l'A/R (carburant et péages).

Un spot de slalom qui fonctionne par vent de Nord/Est, un ciel dégagé, une marée basse bien calée. Le spot fonctionne un peu plus de 2 heures avant et après la marée basse. Lorsque ces éléments sont réunis le spot devient Magic Vauville. En effet, par un effet de relief, le vent venant de Cherbourg est accéléré, 15 noeuds à Cherbourg deviennent 25 noeuds à Vauville. Magique on vous dit !

Les 28 et 29 aout derniers, pas moins de 17 kiffers ont saisi l'occasion. Nous sommes arrivés à 5 voitures et remorques. Pas mal comme bilan carbone !

Et le spot a fonctionné incroyablement bien ! Le dimanche un peu léger mais tout le monde avait le sourire en sortant de l'eau. Le lundi, fut mémorable, les visages extatiques suffisaient pour comprendre que cette session va rester dans la mémoire des chanceux qui ont pu en profiter.

Phil95, notre cinéaste (nous en avons quelque uns au KIFF :Rémi94 (sa chaine YouTube) et Phil95 (sa chaine YouTube) sont nos deux gros producteurs de souvenirs pour notre plus grand bonheur).

Bref, Phil95 a filmé et nous a produit cette perle ! 

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo !