Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 10:17

CR 9 mai 2014 Wissant #1
du vent beaucoup de vent!! en 4.2 et 84L surtoilé dans les rafales à plus de 40 noeuds. Je n'avais jamais vu Wissant dans ces conditions avec énormément d'écume sur la plage, on avait l'impression qu'il avait neigé. Une sortie classique dans le nord avec Antioco revenu pour l'occasion. La mer était assez défoncée mais presque du classique pour Wissant. Le vrai problème, au moins pour nous a été le vent. Une cinquantaine de planches et autant de kites (quel courage!!). 10 bords pour moi avec catapulte sur le nez (abimé) et session de natation au large après une autre catapulte. Je vous envoie une photo avec 2 croix rouge sur le plan. Regardez bien ceci ne sont pas des trésors mais simplement de petits poteaux (un en bois l'autre en acier) qui peuvent faire mal aux planches mais surtout aux planchistes / kiteuers. Difficile de les repérer une fois dans l'eau et donc il s'agit d'une loterie...

Joindre un fichier:



jpg  Wissant.jpg (56.54 KB)
1151_536de07f82b03.jpg 1058X652 px
Antioco Antioco
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 17/07/2008 13:19
  • De Montesson
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 10:28

Re: CR 9 mai 2014 Wissant #2
Wissant cest Wissant ... J'adore ... meme si jaime etre rentree sur la Mediterranee ! Par rapport aux poteaux il faidrais faire une declatation a la marie de Wissant... cest vraiment dangereux ca ...
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 11:23

Re: CR 9 mai 2014 Wissant #3
Session en 4.2 ,debut descendente. les vagues sont bien grosses,avec une mole de vent au bord.
Il faut prendre les gros set au large et ne pas etre trop gourment au surf sous peine de repasser la barre avec ce vent capricieux. Le vent et ouest sud ouest voir sud ouest par moment avec de grosses rafales. Le vent monte encore, je suis carpette apres deux heures de navigation.
Je navigue au sud de wissant pour eviter ce probleme de poteaux au nord . la mairie ne reagie toujours pas , a qui le tour de se le manger...