Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 21:53

CR Moisson 8/05 #1
Malgré le bon vent (force et orientation) annoncé par tous les sites, c'était limite sur Moisson cet aprem (en gros, comme à Poses). Arrivé sur place vers 14h, le vent ne rentrait pas vraiment, assez calme sur l'eau mais les arbres restaient agÎtés donc il y avait de l'espoir malgré bcp de pluie non prévue...
du coup, longue hésitation et 2 ptites heures d'attente et à discuter à la grille de l'entrée des pêcheurs avec Kevin (super sympa) et ?? (désolé !) en attendant que Ça arrive et de prendre une décision : retour maison ou prendre le ticket d'entrée à 8 euros (Ça pique !). Entre temps, Mr ?? ira voir un film au chaud et au sec et nous, en voyant quelques bons départ planning au loin, on prend la décision avec Kevin : on rentre et on grée rapidos pour être à l'eau en 15' à peine alors que certains, plus ou moins dépités, remballent leur matos... Il restait quand même une bonne quinzaine de planchistes à l'eau
Donc sur l'eau vers 16h15 en vieille voile freeride Gun Flash de 7.4 et techno e-large 135 orange d'époque pour quelques bonnes rafales mais aussi de bons trous d'air sur la largeur ;
l'orientation était plus OSO que SO comme prévu. Et puis vers 17h30, le vent est monté en puissance et régularité.
Après qq bons aller/et moyens retours, à la fin je n'avais plus de bras (normal après un break de 10 ans !) j'ai dû remballer peu après 18h alors que c'était vraiment le moment de rester... mais il n'y avait déjà plus que 3 ou 4 gars sur l'eau.
bref, env.2h de nav' pour moi pour un reprise histoire d'être chaud pour ce week-end (enfin, si Ça se confirme...)

en résumé : je ne sais pas comment c'était le matin/midi, mais cet aprem, le créneau idéal était aux alentours de 16-17h jusqu'à au moins 19h... avec entre 7 et 7.5 en toile.

par contre, point négatif (outre le rapport ticket d'entrée/durée): de longues algues hyper fines et qui collent à tout sur quasi tout le bord de la plage... en gros fallait pas jiber ou empanner trop près du bord pour pas être mode spin-out.

jones jones
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/02/2014 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 29
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 23:11

Re: CR Moisson 8/05 #2

Tout est dit dans le CR, très sympas l'attente à discuter avec Pascal pour au final prendre à mon avis la bonne décision. Des bons coups de vent par moment, des planings plus ou moins long sur tous les bords avec ma 120 litres et une Severne C2 7.5.
Heureusement qu'on a pu planer car 8 euros la carotte Ça aurait fait mal.
A voir l'évolution des prevs pour Samedi et Dimanche.

Kevin
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2014 07:49

Re: CR Moisson 8/05 #3
Le bon créneau horaire était 9:30 / 13:30, avant l'arrivée de la pluie, orientation SO
avec du 15nds voir plus dans les rafales
Avec 6.1 de très bon planning, dommage que Ça n'est pas duré...
CedricB CedricB
  • Joint: 25/10/2013 10:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 14:24

Re: CR Moisson 8/05 #4
Salut Pascal,

Désolé je ne me suis pas présenté. C'est moi qui suis rentré voir un film

Content que vous ayez pu naviguer avec Kevin.

Demain j'irai peut-être faire un tour à Poses.

Aujourd'hui le temps était vraiment trop pluvieux.

A+
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2014 20:32

Re: CR Moisson 8/05 #5
Citation :

CedricB a écrit :
Salut Pascal,

Désolé je ne me suis pas présenté. C'est moi qui suis rentré voir un film

Content que vous ayez pu naviguer avec Kevin.

Demain j'irai peut-être faire un tour à Poses.

Aujourd'hui le temps était vraiment trop pluvieux.

A+


Ok Cédric, pas de soucis, l'oubli de présentation était partagé
Demain dimanche à Poses à coup sûr pour moi aux alentours de midi/13h, car normalement, le vent sera trop à l'ouest pour Moisson.
là, Ça souffle vraiment bien sur Vernon, Ça devrait être identique voire mieux demain
A+
Pascal