Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 00:15

cr authie 7 mai 2014 #1
Encore une super nav en baie d authie.
Grd soleil , 20 - 25 noeuds oso, coef 37 .
On s est régalé avec brice en 6, 0 , suPertonio en 7, 0.
Comme svt je suis avec mon combo préféré : tb2 58 et 6, 3 blade parfois bien pleine mais jamais a la rue.
On se met a l eau un peu tard et malgré le petit coef il ne faut pas se rater qd même. Tonio comme d hab nous aidera al mise a l eau et a la sortie . Royal !!!
Grace au tt petit coef le plan D eau restera plat. En contrepartie la nav est un poil plus courte et les bords peut etre plus court . Qq touchettes également mais rien de mechant, on a su etre raisonnable.
Cela faisait bien longtemps peut etre 6 ou 7 mois que je n avais pas chaussé les straps et ca fait vraiment du bien. Authie a su etre genereuse.
Côté perf , antoine a fait parler sa glisse et m a mis plus de 4 noeuds en vmax. On a taché de de se relayer avec un seul gps a trois et chacun a pu se jauger . Mais le vrai etalon reste les petits slaloms . Antoine bien que partant systématiquement dernier me rejoint systématiquement au jibe a la bouée du fond. Brice est un peu bridé par sa voile trop ancienne. Je crois qu'il est convaincu de la nécessité d investir ds une voile a la hauteur de son talent !!!
Au final je passerai quelques vrais jibes et pourrais lire un poil plus de 33 noeuds au gps sur mon dernier bord ds le run . dommage qu'il soit deja un peu tard car le run est un billard... on sort de l eau vers 20:30 avec la mega banane. Vraiment heureux d avoir rechaussé . Merci a antoine qui m a bien motivé
Desolé mon remi car je ne pense pas avoir rempli tes objectif
A noter que l eau n est pas froide du tout
Un grand merci a brice qui a conduit comme un pro.
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 19:18

Re: cr authie 7 mai 2014 #2
Super covoit et journée de planche avec le couple infernal Antoine/3pat. Départ un peu tardif de l ia mais régalade sur site avec grand soleil et eau chaude dans la bassine. Mise à l eau relativement tranquille puis passage du 1er banc de sable à pied. Plan d eau très plat et vent très régulier tout le temps. Je pète une attache de harnais mais j arrive à la refixer grâce à un bout de David
judicieusement placé dans le gilet de flottaison qu il m a prêté. Très sécurisant dans cette baie, je pense que je vais investir...
Nav avec isonic86 et vieille V8 (oui je sais, faut que je la change).Les deux zozo me mettent la misère bien souvent mais l am avanÇant jarrive à retarder le moment où ils me rattrappent.On se retrouve parfois à fond à 3 à slalomer vvers la bouée. Très sympa. Jessaye le gps de 3pat sur 2 aller retour vers la fin : au dessus de 28 noeuds le 1er coup et au dessus de 29 au 2e passage. J ai rendu le gps parce qu avec 1 noeud gagné à chaque fois, j allais dégoûter les 2 enragés !Du coup super content de savoir enfin à combien je peux naviguer et je me dis qu avec une voile de 12 ans plus jeune, je pourrais aller encore un peu plus loin !
Le spot est toujours beau avec une très belle lumière hier. A refaire évidemment . Merci à Antoine toujours rassurant à avoir sur ce spot, merci à David pour les essais de son super matos et de son gps.
Sinon fourreau de la voile déchiré en 2 endroits au dégréage, le gréément m échappant des mains dans une rafale . Mega dangereux mais heureusement personne devant. Une voiture n est pas passée loin...Toujours être vigilant donc
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2014 20:38

Re: cr authie 7 mai 2014 #3
Petite session de rêve avec mon très cher 3Pat et Brice95 que l'on prend goût à retrouver avec nous.

Vent ultra régulier (22/26nds), plan d'eau mode slalom speed tout le long de la journée.

Plein de gros slaloms entre copains, celui qui ouvre est un lâche. Ca se fini toujours à la bagarre au jibe et avec un 3Pat "chien fou", mieux vaut ouvrir l'oeil...

N'ayant plus de GPS, j'emprunte celui de 3 Pat pour quelques bords de speed et quelques Alpha. Qu'est ce qu'il est bien ce plan d'eau.
[Image redimensionnée