Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2014 15:46

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #21
Citation :

arno a écrit :
le foil ne s adresse pas forcement aux vagueux du sud qui prennent 40/50KT la plupart du temps.... ;)))

je suis d accord que ca reste cher mais pour une personne qui habite pres d un plan d eau interieur qui voit 10/15kt regulierement et qui n a pas envie de se taper de bornes en caisse pour une question de temps et de prix A/R finalement 2500€ ce n est pas si cher il me semble...
apres le mec blinde va pouvoir s acheter un foil,des boards de slalom avec voiles et des boards de vagues avec voiles.... en meme temps il ne l a certainement pas vole cet argent la.....
des mecs sont pret a acheter une caisse a 30 000€ sans en avoir les moyens et la ca gene personne.....
il y a peut etre des gens qui vont faire la meme chose pour le foil... qui sait

Ce produit conserne une niche de personnes et donc ca reste cher.... mais qd je vois le prix des boards et des voiles neuves.... je pleure aussi..
en meme temps comme je l ai dit le mec passionne va se demerder pour arriver a l acheter....et il aura raison.
a priori ca ne sera pas moi mais qui sait peut etre qu un jour....
j avais dit qu une board de vague...j en a 2... pas de SUP...je vais en avoir 2 plus un surf....
en meme temps j ai pas de gosses ni de bonne femme....dc....

Complètement d'accord avec toi, depuis que j'habite près des spots j'ai plus de matos pour profiter un max de toutes les opportunités conditions/temps libre et puis ça fait avancer la recherche. Un jour on profitera des avancés technologiques
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2014 17:57

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #22
Citation :

ptilou4000 a écrit :
regarde mon quivers.. j'avais avant bcp de matos (3 boars, 5 voiles...) mais depuis 1,5 ans je ne cesse de réduire mon quiver : le but avoir un quiver transportable partout dans le monde sans prise de tete..
pour le moment 1 board / 2 voiles je fait 90% de mes sessions avec...
certes y a des défaut en plage basse... et en plage ultra haute mais ce n'est pas la que je m'éclate le plus.. donc bon.. quel intérêt de dépenser plus..

+1 : très content d'avoir un quiver "light". J'ai pensé y rajouter une 5.4 avec une coupe un peu plus puissante que les X-Flex, mais cela signifiait avoir 2 mats, donc çà  sera compensé par une boards de 84L au lieu de 75L actuellement (les nouvelles 84L tiennent mieux le baston qu'avant). ... et encore, je reste content de mon quiver actuel, gardé depuis 4-5 ans déjà  et le conserve tant qu'il ne pète pas ou ne montre pas de signe d'usure trop marqué.

Côté aileron, j'utilise qu'un 19,5cm depuis 5 ans. J'avais acheté un 21,5cm pour compléter quand c'est light, mais il a disparu dans le déménagement et ne me fait pas trop défaut non-plus.

Je crois que c'est plus facile faire ainsi avec un quiver réduit au strict minimum quand on est catégorie "poids plume", et c'est aussi nettement plus économique et écolo.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2014 22:02

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #23
justement... c'est un tord de penser que les gars dans le sud ne se prennent que du 40/50 kt..
c'est surement valable a Gruissan.. sur Marseille.. niet.. je sors autant ma 5.7 que ma 5.0... et encore... c'est une 5.0... dans 40 kt.. pas évident.. donc il n'y a pas tout le temps cartouche..
de plus .. qd y a pas cartouche.. tu as un petit 8/14 kt.. donc clairement c'est parfait pour les sessions ultra ligth ou à  la place d'un sup..

mais bon c'est un trip comme un autre.. c'est sur !

ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2014 22:05

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #24
mdr Patrick.. le coté poids plume avec moi... c'est pas trop ca !

je répond en mp sur ce sujet car ce n'est pas le sujet.. ;)
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2014 09:16

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #25
pour alimenter le sujet :

l'équipe d'Horue :

geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2014 10:16

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #26
Personnellement,
je testerais bien la bête ! Après l'acheter, comme dit Arno chacun ses priorités !!!

La passion n'a pas de prix ! Pareil, j'avais dit jms de planche au dessus de 80 l => j'en ai 2, jms de quad, j'en ai 3 ! jms de sup => je viens d'en acheter un et c'est bon !.... qui sait vous me verrez peut être sur un kite en bzh sud !!!!

Les supports permettant de passer plus de temps à  l'eau sont facteurs d'envie et de volonté d'achat.

je comprends la volonté de réduire au maximum son quiver, mais si on a les moyens, pourquoi ne pas avoir la voile et le mat en plus qui permettra de passer un wkend complet dans le cotentin alors qu'il n'y a que 15 noeuds de prevs !!!

Vive le multi-support, vive le Foil ;) tant qu'il ne découpe pas trop de gens !!!

ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2014 10:38

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #27
mdr.. la leçon du jour pour toi : ne jamais dire jamais... ;)
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2014 11:48

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas? #28
Et je ne parle pas de la go pro ;)

je vais vous tuer prochainement ! windsurf is back !!!! je serai à  l'eau tous les wkends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!