Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2014 09:39

achat groupé vhf asn (balise) étanche #1
Tout est dans le titre : je vous propose un achat groupé de vhf étanche flottante avec lampe stroboscopique et fonction ASN.

J'ai reussi a négocier un super tarif pour ceux que ça intéresse et ce tarif est indépendant du nombre de vhf achetées vu que ç.est un déstockage.

La fonction ASN permet de transformer votre vhf en véritable balise qui transmet vos coordonnées gps aux secours.

L'avantage évident par rapport à  une balise est que l'on peut communiquer avec eux.

http://www.electronique-bateau.com/ar ... dard-horizon-hx851-e.html
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2014 15:22

Re: achat groupé vhf asn (balise) étanche #2
Outil 3 en 1 intéressant avec même une flashlight intégrée, outil le plus adapté quand on est à  la dérive dans le noir.

Quelques questions pour en savoir plus :
. Batteries normales / faciles à  remplacer ou recharger (certaines balises marines durent que 3-4 ans le temps de vie de leur batterie et sont à  jeter après)?
. Une chance que le GPS puisse servir à  ceux qui en portent 1 sur eux pour avoir des traces de leurs sorties (j'imagine que non, mais qui sait, encore un autre "plus")?
. Re. la mention vue sur ton lien : "*Important : L'utilisation de la fonction ASN/DSC sur la VHF HX 851 E est soumise à  la délivrance d'un numéro MMSI auprès de l'agence nationale des fréquences." : c'est juste une formalité rapide, ou çà  prend du temps et/ou de l'argent, voir il y a possibilité de ne pas se voir attribuer un numéro MMSI?
. Enfin et surtout, à  quel prix de desctockage les as-tu obtenues (339€ au lieu de 399€ sur le lien fourni, çà  reste un beau budget quand la majorité ici n'investis même pas dans un sifflet marin à  2€ pour sa sécurité)?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/02/2014 18:20

Re: achat groupé vhf asn (balise) étanche #3
. Batteries normales / faciles à  remplacer ou recharger (certaines balises marines durent que 3-4 ans le temps de vie de leur batterie et sont à  jeter après)?

'a se visse au cul de la VHF...ça se remplace en 3 secondes : le chargeur est fourni avec et tu n'a pas besoin de démonter la batterie pour recharger.

. Une chance que le GPS puisse servir à  ceux qui en portent 1 sur eux pour avoir des traces de leurs sorties (j'imagine que non, mais qui sait, encore un autre "plus")?

ç'est une bonne question ça! A priori oui vu que la fonction ASN suppose que les autres bateaux te repére sur leurs traceurs en temps réel...mais je suppose aussi qu'il faut télécharger un logiciel spécial sur ton PC!


. Re. la mention vue sur ton lien : "*Important : L'utilisation de la fonction ASN/DSC sur la VHF HX 851 E est soumise à  la délivrance d'un numéro MMSI auprès de l'agence nationale des fréquences." : c'est juste une formalité rapide, ou çà  prend du temps et/ou de l'argent, voir il y a possibilité de ne pas se voir attribuer un numéro MMSI?
Il faut remplir un petit dossier : pour ma balise on a fait ça en 3mn...et le magasin s'en occupera pour nous, il faut juste leur donner les téls des proches a prévenir.

. Enfin et surtout, à  quel prix de desctockage les as-tu obtenues (339€ au lieu de 399€ sur le lien fourni, çà  reste un beau budget quand la majorité ici n'investis même pas dans un sifflet marin à  2€ pour sa sécurité)?[/quote]

285 si j'en commande au moins 2...ça fait une belle réduc finale non?
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/02/2014 23:06

Re: achat groupé vhf asn (balise) étanche #4
. Re.: Enfin et surtout, à  quel prix de desctockage les as-tu obtenues (339€ au lieu de 399€ sur le lien fourni, çà  reste un beau budget quand la majorité ici n'investis même pas dans un sifflet marin à  2€ pour sa sécurité)?
Citation :
F4009 a écrit :285€ si j'en commande au moins 2...ça fait une belle réduc finale non?

Oui, prix intéressant pour un produit vraiment haut de gamme, durable, couteau suisse et complet.
Notamment pour ceux qui font des trips tels la virée aux Grenadines en naviguant à  côté du bateau (CR lu aujourd'hui), Défi Wind et autres LD. Je ne fais que 10-15 sorties par an, en vague exclusivement et suis déjà  équipé d'une lampe à  éclat + housse étanche pour portable, alors perso. çà  ne m'intéresse pas, mais offre / produit intéressant pour celui qui part de rien et veut s'équiper en sécu (cas souvent malheureusement qu'après une frayeur).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2014 09:29

Re: achat groupé vhf asn (balise) étanche #5
Je viens de la recevoir : j'ai pas encore tout décortiqué mais à  priori il y a une posibilité de la brancher sur un traceur de carte pour afficher la route GPS, la vitesse etc, etc...

La nuit elle est fluorescente.

Les infos GPS s'affichent automatiquement sur l'écran.

La touche balise ASN est bien protégée par sur-bouton pour éviter les fausses manoeuvres.

Les différents canaux sont surligné directement sur l'écran d'un commentaire en anglais afin de ne pas se tromper entre les canaux commerciaux, de sauvetage, d'approche de port, de conversation entres bateaux, ou entre bateau et la terre (réservé à  un seul canal car normalement interdit) : ç'est bien pratique pour les amateurs!

L'enregistrement du type d'enbarcation (type kayak ç'est possible alors pourquoi pas PAV!) se fait sur internet.

J'ai pas encore trouvé la façon d'activer la lampe stromboscopique mais à  priori elle est bien visible sur la face avant.

'a flotte! Et sans pochette supplémentaire.

Le réglage du gain de l'antenne est top niveau par rapport à  toutes les VHF que j'ai eu auparavant : le son est clair (entre 2 VHF modernes avec une bonne antenne).

Petit détail pratique : une option casque écouteur microphone étanche est dispo.

Je ferrai un CR détaillé plus tard.