Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 20:11

(VEHICULES) Mercedes Classe V 2014 ... la claaaasssse !! #1
Ce nouveau Mercedes Classe V 2014 (qui remplace le Viano, modèle pour transport de personnes) n'a plus rien d'un utilitaire : tableau de bord comme les berlines ... et les tarifs aussi : il démarre au dessus de 40.000€, donc il va falloir attendre 2-3 ans pour des occasions bien kilométrées à  -40%

Article et photos :
. L'ARGUS http://www.largus.fr/geneve/2014/merc ... um=email&utm_source=argus
. CARADISIAC : http://www.caradisiac.com/Salon-de-Ge ... rcedes-Classe-V-92085.htm

C'est tellement la classe dedans que l'on risque avoir peur y mettre du matos : à  mon avis, véhicule plus pour transporter du monde (hauteur de 1,88 m et trois longueurs é“ 4,87 m, 5,14 m et 5,37 m) en grand confort avec une grosse remorque derrière pour le sable et l'eau de mer.

"Sous le capot, un bloc Diesel d'une cylindrée de 2,1 litres avec turbo à  double étage est décliné en 136 ch, 163 ch et 190 ch. Ce quatre cylindres est associé soit à  une transmission manuelle à  six rapports soit à  une boîte automatique à  sept vitesses. On note au passage la disparition (momentanée ?) des blocs V6. Cette nouvelle Classe V sera proposée en différentes longueurs : « courte » à  4,90 m, « porte-à -faux allongé » à  5,14 m, « empattement allongé » à  5,37 m. Notez qu'avec une telle longueur, cette Classe V sera le véhicule particulier le plus long de la gamme du constructeur à  l'étoile avant que la future Classe S Maybach ne vienne sans doute laver pareil affront !"

En résumé, un grand espace grand luxe qui se trouvera surtout devant les hotels pour faire la navette et dans le garage de quelques heureux fortunés ayant envie de beaucoup de place pour leur famille et/ou familles nombreuses qui pourront s'y installer confortablement.

nota : j'ai appris que le service de limousines low cost "LeCab" va s'en équiper: des courses à  prix fixe (on ne paie pas le temps du chargement du matos), pour commencer des surftrips vers l'aéroport en grande classe.

Avec 2 kids, des vélos et du matos, c'est devenu ma caisse (dans mes rêves) préférée ... un peu "too much", mais bon

Joindre un fichier:



png  Mercedes Classe V 2014.png (252.64 KB)
680_52f4135d8ae38.png 651X382 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2014 20:30

Re: (VEHICULES) Mercedes Classe V 2014 ... la claaaasssse !! #2
c'est clair que mettre du matos là -dedans c'est gâché, je dirai même plus : c'est pêché !!

Du coup quel intérêt d'avoir aussi grand ?? Trop grosse berline, trop petit camping-car... Non ?

Mais c'est clair que c'est de la belle mécanique.
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 00:07

Re: (VEHICULES) Mercedes Classe V 2014 ... la claaaasssse !! #3
Citation :
papy_staff a écrit : Du coup quel intérêt d'avoir aussi grand ?? Trop grosse berline, trop petit camping-car... Non ?
Oui, 100% vrai pour nous fran'ais. Je m'inquiète toutefois pas pour son succès car c'est un produit mondial en réponse au nouveau Ford Transit (qui lui ressemble un peu d'ailleurs ... à  bien moins cher) & les Américains et Allemands notamment sont habitués à  plus gros que nous (leur Clio, c'est une A4 ...).

Cela dis, en organisant des protections adéquates pour y entrer le matos, c'est pas plus grand qu'un T5 ou Expert que beaucoup de planchistes ont déjà , donc adapté pour ceux qui en ont marre de ne rien pouvoir mettre comme matos dans le coffre de leur A6 break, mais pas envie trop "tomber" dans la catégorie "utilitaire" non-plus.

En France, ce sera surtout un véhicule pour les pros qui trimbalent des touristes à  Paris ... et artisans qui veulent / peuvent se faire plaisir.

Pour la déclinaison camping car, aucuns soucis à  se faire non-plus: déjà  les VW T5 Westfalia et Viano Marco Polo ont déjà  pas mal de succès avec l'avantage de pouvoir éviter être tanqués dans les horribles parkings à  camping cars, donc ce nouveau Classe V devrait être côté Mercos une base plus luxueuse au design intérieur et prestations / options "auto" qui conviendrons d'autant mieux aux jeunes retraités prêts à  lâcher 60-80.000€ dans un tel véhicule de loisirs neuf.

Pour plus d'infos.:

. ici, le Viano Marco Polo actuel:
http://www.mercedes-benz.fr/content/f ... me:module-teaser:showroom

J'ai hâte de voir un Classe V en vrai & surtout entrer dedans. Facile: il suffira bientôt de faire une course "Le Cab" (on les utilise pour aller aux gares ou aéroports : moins chers que les taxis tradi. et bien mieux en service + confort).

. ici son concurrent Ford, le "Transit Kombi" (environ 25% moins cher) qui est sorti mi 2012 (on en voit peu d'ailleurs):
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=151941
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 10:01

Re: (VEHICULES) Mercedes Classe V 2014 ... la claaaasssse !! #4
Quel est l'intérêt d'avoir un 4*4 de grand luxe avec des fauteuils en cuir, qu'on ne peut donc pas salir, et qui ne grimpera que les trottoirs de Paris? aucun, et pourtant ça se vend très cher :) notamment la Cayenne... comme quoi...

sinon, ce genre de cam' en France se fait surtout acheter par les sociétés je pense. Y en a un (un VW de luxe) dans ma boite, je leur piquerait bien le WE :)

les hôtels bien sur, les sociétés de transport de luxe.
peut-être aussi les familles nombreuses du 16ème... 4 enfants et 2 labradors

Je pense que c'est malin, car celui qui utilise actuellement ce genre de transport XXL a souvent l'impression d'être dans un utilitaire avec intérieur aménagé. Il y a une niche à  prendre, avec à  ma connaissance 2 concurrents, c'est peu (Merco vs VW).
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2014 10:51

Re: (VEHICULES) Mercedes Classe V 2014 ... la claaaasssse !! #5
franchement pour ceux qui ont les moyens je trouve ca très sympa d'avoir une caisse qui ne ressemble pas trop à  un camion et qui permet d'accéder à  tous les parkings parisiens (et autres lorsque la hauteur est limitée à  1.90)

Si le prix est 40 k€ c'est assez proche de l'ancien Viano ?!

Ce qui fait vraiment mal pour le prix du neuf c'est de devoir sortir le malus écolo en plus du prix de base
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg