Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 12:54

Conseil d'achat pour une voile #1
Salut à  tous !

Je viens de m'inscrire donc j'en profite pour me présenter : Cyril, 30 ans, Alfortville, 1m75, 80kg. Je faisais un peu de windsurf il y a une dizaine d'année (je naviguais l'été dans les étangs à  côté de Sète) et j'avais un niveau débrouillé : planning avec harnais et strap, virement de bord et un jibe une fois sur 4... J'ai acheté une Bic core 148 l'année dernière un peu sur un coup de tête en me disant que Paris était pas si loin de la mer. Puis, j'ai découvert le KIFF et je me suis dit que c'était un bon moyen de me motiver pour faire un peu plus de sorties et certainement de moins galérer pour trouver les bons spots.

J'ai remonté mes vieilles voiles : 5.3 UP de vagues, 6.5 Bump and Jump (je crois que c'est la marque) avec un mât epoxy Décathlon et un wish Décathlon.
Et, maintenant, je cherche une grande voile environ 8.0 pour pouvoir aller naviguer du côté de Jablines, Léry...
Je louche actuellement sur les voiles Gun 2013 en promo sur leur site (à  noter que je compte racheter mâts et wishbone par la même occasion) et j'hésite entre :
- Rapid 7.9 ou 8.6
- Sunray 8.0 ou 8.6 (ce serait ma première voile à  camber)

Qu'en pensez-vous à Si vous voyez d'autres pistes, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 14:20

Re: Conseil d'achat pour une voile #2
Bonjour bou et bienvenu tu as bien fait de remonter ton matos
je ne connais pas bien les gun que tu cites, cependant, je ne sais pas si tu connais mais tu as un shop blindé de voiles à  15 mn max de chez toi avec des super promos :
http://quai34champigny.fr/?page_id=57
A plus
rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 15:20

Re: Conseil d'achat pour une voile #3
Citation :

remi94 a écrit :
Bonjour bou et bienvenu tu as bien fait de remonter ton matos
je ne connais pas bien les gun que tu cites, cependant, je ne sais pas si tu connais mais tu as un shop blindé de voiles à  15 mn max de chez toi avec des super promos :
http://quai34champigny.fr/?page_id=57
A plus
rémi


Et je rajouterai aux super promos, de super conseils!!
à€ bientôt sur jabline alors!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 22:35

Re: Conseil d'achat pour une voile #4
Et un super parking à  la porte du shop pour se garer facile avec du matos
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 10:59

Re: Conseil d'achat pour une voile #5
Salut,

Je me permets quelques conseils même si je pense que le mieux est de demander l'avis d'un shop plutôt que de se précipiter sur les promos Guns (qui sont, c'est vrai, de très bonnes voiles).
Tout d'abord vu ton niveau et le fait que tu reprennes, je pense qu'il ne faut surtout pas griller les étapes, c'est à  dire dans ton cas partir avec une 8.5 à  cambers.
Il faut partir sur une 7.5-7.8 sans cam pour avoir quelques chose de léger dans les mains. Tu ne perdras rien en départ planning face à  une voile à  cambers bien au contraire. Tu auras une voile maniable et pas trop encombrante qui te permettra de continuer à  progresser au jibe et dans les différentes manoeuvres et allures. La seule limite sera une plage d'utilisation un peu plus réduite en plage haute (quand le vent va monter) mais tu pourras toujours prendre la taille en dessous !
Regarde les voiles d'occasion car si tu es assidu, tu vas changer progressivement de matos en progressant et en affinant le feeling que tu recherches et les spots que tu affectionnes. Cela t'éviteras des investissements trop importants.

A bientôt sur mer ou ailleurs
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 11:35

Re: Conseil d'achat pour une voile #6
Je suis 100% d'accord avec 420. Après 20 ans sans Windsurf et le même niveau que toi quand tu as arrêté, j'ai repris avec une Fantic Hawk120 (il me fallait un flotteur rassurant sur le quel je ne coulait pas) et une North Xtype 7,3 (voile sans cambers).
Par la suite j'ai pris une North Xtype 6,6 qui me permettai d'utiliser mon flotteur dans sa plage haute de vent.
Ce matériel de base m'a permis de naviguer sur jablines, l'Almanarre en passant par la forêt d'orient.
Après effectivement l'envie de naviguer, le feeling comme le dit 420 et ton expérience te guident dans ton choix de matériel.
Si tu veux et si tu peux, passe à  Jablines demain!



Image redimensionnée Powered by MWS
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:21

Re: Conseil d'achat pour une voile #7
+1, sans Cam, quand on reprend il ne faut pas griller les étapes, sinon les sorties sont galères et courtes pour cause de fatigue par manque de technique (je suis aussi passé par là  en 2009) c'est Golgoth qui ma sortie d'un mauvais pas en Normandie. J'avais du matériel trop technique et lourd, Olivier est de bon conseil, soit juste sur ton niveau et il te donnera du matos adapté.
Bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
bou bou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 03/01/2014 12:20
  • De Alfortville
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 27
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 13:43

Re: Conseil d'achat pour une voile #8
Merci à  tous pour vos réponses!
J'avais déjà  jeté un oeil a site de Quai34 mais je ne trouvais pas de prix équivalent à  ceux de Gun dans les tailles que je cherche. Je vais y faire un tour le week-end prochain pour voir ce qu'il y a de disponible.

Pour la voile sans camber, je me doutais que ce serait préférable vu mon niveau et le fait que je reprenne.

Sticfamily : malheureusement, je reprends le boulot lundi donc pas possible de passer à  Jablines.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 13:56

Re: Conseil d'achat pour une voile #9
+1 pour la voile sans camber en taille 7,7 - 7,9 genre Gun rapid, loft oxygen, pryde Hellcat. gaastra savage. Pour une meilleure compatibilité des mats avec de futures achats, je resterais sur les deux premières marques.
Vendredi à  Jablines, je tenais sans problème ma 7,7m2 saber et pourtant il y avait de bonnes claques et mon wish est une nouille (vieux nautix alu). Et dans ces conditions, les relevés de voile sont archi-faciles.
C'est vrai qu'un vendeur en magasin cernera certainement mieux tes attentes...
Quai34 a des loft qui sont assurément un must.
A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr