Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2013 23:04

CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013 #1
Bonsoir à  tous,

Voilà  une journée comme on en redemande TOUS LES JOURS, un peu plus de 5h de navigation non stop.

Certes le vent était une force de moins que prévu (dans les rafales), mais conforme au minima, F4 quasi tout le temps, nous avons la baisse annoncé pendant 1h avant de repartir dans les tours. Coté pluie, les photos parlerons d'elles-même, WINDFINDER annoncait de la pluie vers 16h00, elle n'arrivera qu'à  17h30 - Juste le temps de ranger le matériel dans la remorque.

Image redimensionnée



En arrivant sur le SPOT du Lac Permanent, l'effet vent est trompeur (dans l'impression vers le haut), le lac est plus bas d'environ 8m/10m par rapport au lac permanent. Cela moutonne sévère comme en témoigne la photo. Mais est trompeur si l'on n'en juge pas au doigt mouillé mais aux relevés de la journée.

Image redimensionnée



Point d'anémo et en tête les prévisions dans les rafales. Je me motive en préparant le matériel de Slalom. Mais la sortie ne sera que de courte durée, cela ne rentre pour le moment pas.

Image redimensionnée
Image redimensionnée


Alors, on sort les armes qui vont faire parler la poudre 147 litres - 8,7m2 pour moi. Quand je préparais mon matériel, j'ai pu rencontrer un gars ancien coureur AFF - Ligue & AWT, il m'explique quelques réglages : Hauteur de Wish, Harnais, Ligne de Harnais ... Le résultat s'est fait sentir toute l'après-midi. Quand je regarde les molles alors que je partais au planning sans effort, j'ai pris un grand cours cet après-midi. Cool ....

Image redimensionnée



Sur les 2/3 de la journée le vent n'est pas bien établi pour longer la digue. Mais cela sera le cas de 15h à  16h00. C'était tout simplement incroyable. les personnes venaient voir les gars passer les uns après les autres. C'est la première fois que je navigue dans ces conditions, je comprends maintenant ce que Rémi94 ressent quand il va en Hollande. Le plan dl'eau est lisse, on navigue sur le dernier quart de la planche, le bruit ... est, quénosé, c'est particulier, bruillant, mais sans heurt. De la glisse pure ... Warfffff, putain que c'était bon.

Bon demain, il annonce la même et un poil plus fort. Je pense que je vais y faire un tour. Car lundi, c'est quasi mort aussi bien en FO ou au DER.

La suite en images, pour une fois que Mme m'accompagne, j'ai des photos et des belles.

Aloha, JFR


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2013 23:15

Re: CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013 #2
Merci pour le CR JFR ils sont toujours au top comme ta présentation de Der FO.
On voit bien que tu t'es gavé et ça c'est coooool.!!
Aloha JFR.
Ps tu me donneras les petits truc qu'on t'a refilé? ;0))
Image redimensionnée Powered by MWS
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2013 23:22

Re: CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013 #3
Merci à  toi ; mais là , j'ai eu de la chance Mme JFR était là  et à  pu prendre les photos.

Pour le conseil, sans Pb, quand on naviguera ensemble, je te montrerai. Il n'y a pas de raison de garder pour soi ce que j'ai pu recevoir avec générosité de la part de cette personne que je ne connaissait pas.

Mais ce gars avait un putain de niveau. Il faisait mon gabarit, il a navigué en RRD 122 litres, 9,5m2 au taquet tout le temps, dans les molles quand dans les coups de vent. Il a enchainé les bords de la façon SOTO

Bon demain, je me chauffe, mais je pense reprendre la route pour le DER. Autant à  l'aller, j'ai pris comme à  mon habitude l'autoroute 2h30 - 230 Km - 11 euros de péage. Au retour, va savoir pourquoi, le GPS restait bloqué sur la N4, j'ai suivi pour voir. Résultat 130 Km de la maison, 2h10 ... sans péage. On en apprend tous les jours, mais là , je me dis que j'étais bien con de passer par l'autoroute jusqu'à  présent.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2013 07:38

Re: CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013 #4
merci pour le CR, ca fait un moment que je souhaite aller faire un tour au der....
donc l'ideal pour longer la digue c'est SW ou SSW ?
a +
rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2013 07:41

Re: CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013 #5
SSW c'est l'idéal. :)