Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 14:09

Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #1
Salut,
J'ai l'intention d'aller me balader dans le far(west) breton, entre l'Aber Wrach et Pont L'Abbé, en gros.
Par contre, je suis toujours en convalescence (fracture peroné), donc pas de WS, pas de surf, juste de la balade en SUP et en VTT, et du tourisme.
Du coup, je cherche à  faire les plus beaux coins, pas les plus ventés. L'idée est de longer la côte autant que possible.
Donc, si vous avec une liste de truc à -voir-absolument et d'autres à -éviter-absolument, je pourrai optimiser mon temps. ;)
j'ai déjà  prévu :
- les Abers
- Presqu'île de Crozon
- La Torche
- Pointe du raz
- une île ?
Entre ces points clés y a surement plein d'autre chose à  voir.
merci ;)
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 15:24

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #2
Tout est bon dans le cochon... Pas vraiment de coin a fuir, chaque endroit a son charme! Sur 3j ça va être un tour à  la japonaise, pour profiter du paysage, rien de mieux que le GR34.

La côte est très découpée tu aura vite fait d'accumuler les km, à  mon avis soit tu te fixes sur une zone, soit tu te donnes 3 coins à  visiter, mais ne cherches pas à  être exhaustif ;)

En gros tu peux considérer 3 zones : le nord, de Roscoff à  Brest ; Crozon et la baie de Douarnenez ; le sud : pays Bigouden et cap Sizun.

Pour moi Crozon est vraiment un concentré de Bretagne, y a vraiment tout ce que tu veux là  bas! même si le reste vaut le détour.

Si tu veux faire une île, Ouessant est à  faire en deux jours, rien que pour en faire le tour complet. Pour bien profiter de l'ambiance, il faut dormir sur place, regarder la nuit tomber, les phares s'allumer... à  la rigueur tu peux faire Ouessant le jour 1, dormir le soir, enchainer Molène le lendemain (le bateau fait Brest-Conquet-Molène-Ouessant).

Sur une demi-journée tu peux faire Batz.




Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 15:45

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #3
J en serais mais pour le windsurfB-)
On se tiens au jus pour une tite nave olivier...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 15:45

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #4
Merci But', je savais que je pouvais compter sur toi !

'a va être plutôt sur 6/7jrs finalement.
En effet, je voulais surtout privilégier Crozon et la pointe de la Torche, mais les Aber, c'est sentimental...
Ouessant, oui, ce serait top d'y aller enfin ! pourvu qu'il y ait baston ce jour là . si t'as un plan hebergement sur l'île, je suis preneur aussi.
@+

[ EDIT ] je me dit que je devrais ptêt me fixer ds un hotel pour plusieurs jours et faire des A/R, comme j'ai fait à  Tenerife. Mon van est pas vraiment équipé pour y dormir, encore moins l'hiver... :)
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 16:36

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #5
Citation :

jbzh a écrit :
J en serais mais pour le windsurfB-)
On se tiens au jus pour une tite nave olivier...


Yes ça marche, tu fais V-S-D ou tu rajoutes le lundi? demain c'est le Dossen à  priori, sauf si le vent se met SE auquel cas ce sera Pentrez ;)
Si je vais par chez toi c'est plutôt lundi, avec le noroit.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 16:43

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #6
Le dossen c'est 2h pour y aller, je vise kervel pentrez.
Je prends la route ce soir pour VSD
A +
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2013 16:44

Re: Bourlingue dans le finsitère du 4 au 7/11 #7
Citation :

doob a écrit :
Merci But', je savais que je pouvais compter sur toi !

'a va être plutôt sur 6/7jrs finalement.
En effet, je voulais surtout privilégier Crozon et la pointe de la Torche, mais les Aber, c'est sentimental...
Ouessant, oui, ce serait top d'y aller enfin ! pourvu qu'il y ait baston ce jour là . si t'as un plan hebergement sur l'île, je suis preneur aussi.
@+

[ EDIT ] je me dit que je devrais ptêt me fixer ds un hotel pour plusieurs jours et faire des A/R, comme j'ai fait à  Tenerife. Mon van est pas vraiment équipé pour y dormir, encore moins l'hiver... :)


C'est pas tellement le froid , mais plutôt les grains par 35nds... pas top en cams! Niveau houle, pas de pb y a ce qu'il faut pour les yeux, on ne descend jamais sous les 4m.

Sur Ouessant il y a une auberge de jeunesse à  Lampaul. Ya aussi un hébergement collectif au phare du creac'h. et puis beaucoup de chambres d'hote (site gite de france).
Par contre appelle pour réserver, le bateau comme la chambre, des fois c'est blindé sur les longs WE! là  ça m'étonnerai, mais on ne sait jamais.

Du coup si tu fais ouessant, tu peux faire le pays du leon. Pour le SUP, les ballades seront un peu agitées mais si tu veux pêcher du bar c'est ideal
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!