Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 14:58

CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum!
Je suis Romain, 36 ans, pianiste. Je navigue depuis 26 ans en Bretagne.
J'ai ramené une planche (Thommen1 RS 75) et 2 voiles pour naviguer en IDF.
J'ai posé l'aileron à  la Grande-Paroisse.
J'ai trouvé ça bien. Le Sud-ouest n'est pas la meilleure orientation avec des bords assez courts de 350 mètres (mesuré par Gpsar). Mais le Plan dl'eau est sans aucune algue et pratique pour gréer et mettre à  l'eau.
Point négatif, la base ferme à  17h00.
Mais je suis ravi de cette navigation dans un vent oscillant entre 10 et 20-25 nœuds.
A+ sur l'eau.
Romain

Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 15:34

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #2
Citation :
Je suis nouveau sur le Forum!
Je suis Romain, 36 ans, pianiste. Je navigue depuis 26 ans en Bretagne.
J'ai ramené une planche (Thommen1 RS 75) et 2 voiles pour naviguer en IDF.
J'ai posé l'aileron à  la Grande-Paroisse.


Salut Romain,

Content que tu es pu poser ton aileron. Nous sommes quelques proches de toi, 2 membres sont de fontainebleau, moi-même suis proche de Provins (20mn de la GP).

Comme on commence a être quelques uns de notre secteur, garde le contact ici même, il pourra être intéressant d'organiser des déplacements depuis notre secteur pour rejoindre les autres membres du KIFF.

La GP s'est très bien, mais tu vas vite t'en lasser. Quand cela souffle à  " Domicile ", nous tirons plus facilement vers le LAC DU DER ou Lac de Foret d'ORIENT (petit mer intérieur à  moins d'1h30 de ton home sweet home).

Tu es breton, j'attends de savoir si la Clinic à  Gruissan est validé pour ce grand WE de la Toussaint (rien n'est moins certains, les conditions semblent bien merdiques). Si cela est annulé, je vaie regarder à  aller quelques jours à  Carnac St CO ou alors plus proche de mon chez moi de coeur (Baie de Morlaix).

Au plaisir de te rencontrer prochainement,

Jean-François Alias JFR
0 SIX 78 84 96 Soixante-quiNZe
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 16:12

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #3
Cool.
A+
NB : je suis de Brétigny-sur-orge... donc à  70kms de la Grande-Paroisse.
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 16:30

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #4
Connais très bien, ayant habité plus de 20 ans à  Monthery. C'est sur notre route. A la prochaine ;)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 17:23

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #5
Citation :

Venum a écrit :
Cool.
A+
NB : je suis de Brétigny-sur-orge... donc à  70kms de la Grande-Paroisse.


Bienvenue parmi nous. Nous sommes quelques uns dans le 91 (La Ville du Bois pour moi)
Il y a pas mal de choses à  faire et les covoit simplifient la vie
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 17:26

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #6
Salut Romain,
Si tu veux pas être bloqué à  17h passe voir Michel en face (Président US Melun Voile).
D'ailleurs faudrait négocier un tarif/libre accès pour ceux qui ont leur propre matériel comme nous.

A bientôt

Frédéric (jekkyl sur W33)
Guillom Guillom
  • Joint: 28/10/2013 18:14
  • De Corbeil-Essones
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 9
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 18:38

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #7
Bonjour,
Je suis aussi nouveau et j'habite à  Corbeil-Essonnes et je me dis que finalement il y a pas mal de vent et que ca serait peut être intéressant de ramener du matos mais j'ai que 110l et 6.6 au plus gros es pas un peu petit à Je voulais savoir aussi si il y avais du monde qui naviguais sur les lacs à J'ai vu la grande paroisse et jablines dans le coin. Aussi niveau température de l'eau je me demande si ça se rafraîchi vite ?
Cordialement
STEF7707 STEF7707
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/10/2013 22:39
  • De Lisses (91)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 73
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 21:05

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #8
Bon je me lance aussi vu que je suis nouveau sur le forum et que j'habite à  Evry dans le 91.
Je suis disponible vendredi et samedi prochain.
Je vais suivre la méteo mais je pense vraiment naviguer soit en mer soit en lac.
On se tient au courant
A+
Stéphane
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 22:34

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #9
Merci de votre accueil!
Merci du tuyau Frédéric et à  bientôt sur l'eau à  tous!
A+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 00:29

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #10
Salut Venum, bienvenue sur le kiff. Bienvenue aux autres aussi
Je t'ai vu poster sur WB22 que je consulte quand je vais naviguer en Bretagne, du côté de Trébeurden/Perros-Guirec.
Au plaisir de naviguer ensemble, ici ou en breizh.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 06:02

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #11
Citation :

Guillom a écrit :
Bonjour,
Je suis aussi nouveau et j'habite à  Corbeil-Essonnes et je me dis que finalement il y a pas mal de vent et que ca serait peut être intéressant de ramener du matos mais j'ai que 110l et 6.6 au plus gros es pas un peu petit à Je voulais savoir aussi si il y avais du monde qui naviguais sur les lacs à J'ai vu la grande paroisse et jablines dans le coin. Aussi niveau température de l'eau je me demande si ça se rafraîchi vite ?
Cordialement


Salut et Bienvenue également,

GP et Jablines n'ont intérêt que la navigation de dépannage, tu as 2h de temps, tu es à  coté, tu navigues et tu rentres. Mais c'est plan dl'eau mouchoir de poche, tu t"en lasses. C'est bien par contre pour apprendre.

Du monde en Lac à Oui, tu m'entendras souvent parler du lac de la Foret d'Orient à  1h30 Max de la GP ou Jablines Direction Troyes via A5 - un peu plus loin tu as le lac du DER, je n'y vais que trop rarement car plus loin et j'y trouve mon compte sur le premier.

Après il y a LAC et LAC ... Si la Grande Paroisse fait 52 ha, ceux dont je te parle font 2300 ha pour la Foret d'Orient (FO) - 5400 ha pour le DER. Tous deux sont des lacs artificiels pour retenir les eaux (respectivement) de la Seine et de la Marne.



Foret d'Orient
2300 Ha dédié au Nautique (voile), le meme existe à  coté pour la plaisance à  moteur.
Ce lac est suffisamment grand pour y accueillir un port de plaisance et des manches de championnat de France en dériveur.

il y a une association de Funbordeur AWA qui met à  disposition de ses membres une aire pour monter les voiles la plus pratique du plan dl'eau puisque couvrant 80% des conditions de vent. Cette association a 100 adhérents, plus tous ceux qui viennent en "free" aux abords du lac.

Image redimensionnée


Image redimensionnée



Foret du DER
THE LAC sur le papier par le double de la FO puisque de 5400 ha, je dis sur le papier car l'impression visuel n'est pas plus important qu'en FO avec la présence de nombreuses Iles. le DER s'est 77 Km de rivage autant bien visé avant d'y aller quitte à  faire le tour. Si tu vises ici, tu pars déjà  sur du solide.

Presqu'île de Champaubert
52290 Braucourt

Rue du port
51290 Giffaumont-Champaubert

Image redimensionnée




Tu vois on est loin de la GP 50 ou 100x plus petit, et je ne parle pas de l'orientation du vent et de la zone déventée de ce petit lac.

Par rapport à  votre lieu d'habitation pour les nouveaux, ces lacs se placent à  équivalence pour les premiers SPOTS de mer avec eux. Vous avez donc là  une palette à  votre disposition pour organiser au mieux vos sorties. L'avantage sur les Lacs, c'est que tu vas à  contre courant de tous les WE ou autres flux migratoires des vacances.

Pour les conditions B&Jump, Slalom, Freerace.

Au plaisir
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 11:46

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #12
C'est sympa, on a l'air nombreux en idf sud-est. Pour le reste je suis complètement d'accord avec JFR.
A+
Fred
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 12:05

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #13
Citation :

Fred77 a écrit :
C'est sympa, on a l'air nombreux en idf sud-est. Pour le reste je suis complètement d'accord avec JFR.
A+
Fred


Exact ... C'est ce que je me disais aussi.

Si l'on est assez nombreux, on pourrait finir par avoir une dynamique de covoiturage dans notre secteur pour aller sur les différents points de rencontre du KIFF. Ce qui nous éviterait déjà  de ralier en solo les autres points de rencontre ce qui place ORGEVAL à  130 Km de la Grande Paroisse par exemple.
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 13:19
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 19:17

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #15
Salut les planchistes du sud de l 'ILD. ça fait 30 ans que je navigue dans le coin. J'ai laissé de coté les "mares à  canard" comme la grande paroisse (mon home spot je suis de melun) ou jabline pour partir naviguer sur troyes et le der l'hiver sur le bassin nord.
Venez découvir le run le long de la digue par vent du sud.

J'ai testé les AR pour des nav' en manche et sur Lery poses. Mais les bouchons sont très fatiguants au retour.
a 1 heures d'autoroute tranquil je sui sur le lac d la forêt d'orient.

A+
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / Exocet formula 100
Vapor 6/6.7 - Naish stealth 7.6/8.8 - loft sails Blade 9.5/11
Vds naish stealth 5.5(70 euros) / 6.5 et 8.9 (04) 50 euros
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 21:38

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #16
Citation :

blaireau77 a écrit :
Salut les planchistes du sud de l 'ILD. ça fait 30 ans que je navigue dans le coin. J'ai laissé de coté les "mares à  canard" comme la grande paroisse (mon home spot je suis de melun) ou jabline pour partir naviguer sur troyes et le der l'hiver sur le bassin nord.
Venez découvir le run le long de la digue par vent du sud.

J'ai testé les AR pour des nav' en manche et sur Lery poses. Mais les bouchons sont très fatiguants au retour.
a 1 heures d'autoroute tranquil je sui sur le lac d la forêt d'orient.

A+


J'avais l'impression d'etre un peu seul ici à  défendre le DER et la Foret d'Orient. Mais je me trompais ... Rires.

Je vais ouvrir un TOPIC permanent pour que l'on puisse s'identifier et organiser des points de rencontre pour ceux que cela motive.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 22:14

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #17
Citation :

JFR a écrit :
Citation :

blaireau77 a écrit :
Salut les planchistes du sud de l 'ILD. ça fait 30 ans que je navigue dans le coin. J'ai laissé de coté les "mares à  canard" comme la grande paroisse (mon home spot je suis de melun) ou jabline pour partir naviguer sur troyes et le der l'hiver sur le bassin nord.
Venez découvir le run le long de la digue par vent du sud.

J'ai testé les AR pour des nav' en manche et sur Lery poses. Mais les bouchons sont très fatiguants au retour.
a 1 heures d'autoroute tranquil je sui sur le lac d la forêt d'orient.

A+


J'avais l'impression d'etre un peu seul ici à  défendre le DER et la Foret d'Orient. Mais je me trompais ... Rires.

Je vais ouvrir un TOPIC permanent pour que l'on puisse s'identifier et organiser des points de rencontre pour ceux que cela motive.


mais non mais non mon jeff....vive le der et son run le long de la digue et orient avec ses plages et son eau turquoise....et surtout des stat de vent bien superieur a celles de poses !!!!
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 22:53

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #18
Citation :

bartabas a écrit :
mais non mais non mon jeff....vive le der et son run le long de la digue et orient avec ses plages et son eau turquoise....et surtout des stat de vent bien superieur a celles de poses !!!!


Tu sais que je t'aime toi ... (à  prendre au sens figuré, à  bon entendeur )
Guillom Guillom
  • Joint: 28/10/2013 18:14
  • De Corbeil-Essones
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 9
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 23:42

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #19
Bon beh super. Moi je suis chaud pour aller un tour à  ses deux lacs qui en plus on l'air plutôt sympa même pour se balader. Donc avec plaisir pour une journée ou un weekend prochainement. En attendant direction la Bretagne pour la fin de semaine Du côté de Paimpol si qqn est dans le coin.
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2013 00:05

Re: CR Grande Paroisse 27 octobre 2013 #20
Citation :

JFR a écrit :
[quote]

Je vais ouvrir un TOPIC permanent pour que l'on puisse s'identifier et organiser des points de rencontre pour ceux que cela motive.


Tout à  fait d'accord!