Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2013 16:47

Gun S. & Sylt 2014 / L'exception ? #1
Salut à  tous,

On est quelques uns à  suivre le Slalom de Sylt, épreuve de la PWA.

ANGULO est connu pour les plus anciens de nous, aussi novateur que Bad Boy des épreuves de vagues (Maui Hawaii). Après quelques années de galère, Angulo est revenu peu à  peu à  la compétition pour faire les parcours de la PWA.

ANGULO est aussi un représentant de la voilerie GUN Sails. Certains moqueurs pourraient se dire que l'homme se rattrape aux branches et n'a pris que le sponsor qui voulait bien de lui (si, si ... je l'entends déjà ).

Mais si l'on regarde les résultats des manches de cette étape de la PWA et les résultats laissent rêveur :

Manche 4 : 2
Manche 3 : 1
Manche 2 : 1
Manche 1 : Disqualifié

Je me dis que cette voilerie toujours ironisé par certains, mais de moins en moins faut-il le reconnaitre, affiche des résultats insolents pour des prix allant de 20 à  40% moins cher que d'autres voileries estampillées "PWA Performance".

Je trouve le décalage intéressant entre l'image projetée et la performance. 50% de mon Quiver est en GUN 2013 et je dois dire que je suis bluffé par la tenue des voiles RAPID (Slalom sans CAM).

En ces temps de disette, c'est une performance à  saluer. Maintenant Petit prix n'est plus synonyme de performance au rabais.

Comme qui dirait un chroniqueur sur RLT : Ce n'est que mon avis !

JFR

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2013 17:34

Re: Gun S. & Sylt 2014 / L'exception ? #2
En fait, Gun a souvent été critiqué pour la lourdeur de ses voiles. (censé être corrigé cette année)
Mais ce que l'on peut dire, c'est qu'il y en a sous le capot, même pour les voiles de vagues.

Pour le moment ma 5,3 freewave et ma freeride de 6m m'ont toutes les 2 permis d'atteindre les 30 noeuds sans problème.

Bref, moi content :)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2013 17:40

Re: Gun S. & Sylt 2014 / L'exception ? #3
Pour rejoindre JFR, je dirais même que cela fait plusieurs années que les Gun sont très performante (en slalom en tout cas).
Je pense que Benouille, SOTO et Rémi pourraient vous en dire beaucoup de bien !!
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2013 18:19

Re: Gun S. & Sylt 2014 / L'exception ? #4
c'est clair
au passage, on notera aussi qu'il navigue avec ses planches Angulo...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1854
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2013 18:38

Re: Gun S. & Sylt 2014 / L'exception ? #5
c'est exactement ce que je voulais dire, car plus que le fait que les guns soient aux avant postes, on a la confirmation que les planches angulo de slalom ne sont pas non plus des grosses bouses.