Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 18:50

10 jours à  Gruissan en Février #1
Nous décidons de partir à  3 (Armand Cédric et moi) dans mon C8 dans le Languedoc à  Valras plage, car ils annoncent une semaine de vent...

Le C8 est blindé : 11 mâts, 8 wish, 12 voiles, 7 boards! + le reste...

Nous partons le dimanche, ce qui a le double avantage d'éviter les bouchons, et de faire plaisir à  la copine! Rendez-vous est pris à  5h45 pour charger, car du vent est prévu pour ce jour....

Après 6h30 de route sans personne sous le soleil, nous allons directement à  La Nautique (près de Narbonne, c'est un lac salé)
En passant près de Montpellier, pas un pet d'air, on arrive à  La Nautique à  13h30 et là  c'est l'apocalypse : 50 noeuds environ, personne à  l'eau...
Je grée ma nouvelle 3.7 pour la première fois, les jeunes regardent : ils sont plus léger, et n'ont que 4.2. Il fait 4°C dans l'air avec ce vent glacial, et nous apprendrons que l'eau est à  5°C! Quelques sauts frayeur, 8 bords et pause pour se réchauffer, cela 7 fois dans l'après midi. En fin d'après midi, je ne suis plus à  la rue, et Cédric sort sa 4.2 et réussit à  naviguer très correctement Chapeau Armand a trop froid et décide prudemment de ne pas naviguer...

Lundi
Le lendemain, après une bonne nuit dans ma maison à  valras (à  5km du lieu du trip de loose célèbre sur ce site!) nous décidons d'aller à  l'embouchure de l'Aude. Nous en profitons pour regarder s'il n'y a pas un gréement dans l'eau... Il fait beau comme tous les autres jours de ce voyage, l'air est à  9°C, l'eau est à  10°C. C'est plat comme la main (offshore), pas un clapot avec une petite vague de 40cm au bord (qui nous permettra quelques rollers. Ce spot de glisse pure nous permettra de naviguer en 5.0m² pour moi (4.2 pour les jeunes) puis 5.7 pour tout le monde l'après-midi. le spot idéal pour enchainer les jibes et le freestyle
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 19:07

Re:... #2
Mardi
navigation de 11h à  18h quasiment non stop à  Gruissan, plage de la vieille nouvelle (où se déroule le défi Wind) 11°C dans l'eau et l'air, tjs aucun nuage en vue...
Régalade de vitesse et de freestyle en 5.0m² pour tous les 3

Mercredi
5.0 à  la rue toute la journée encore à  Gruissan, les jeunes sont en 4.2m² et sont aussi à  la rue : un bon 30 noeuds sur le spot avec des claques à  35!
Ca caille quand même quand le vent souffle si fort...

Jeudi
5.7 légèrement surtoilé à  La Nautique : l'eau est tjs froide! Ll'eau est aussi super lisse, et donc des jibes à  mac 12! Armand commence à  maîtriser le jibe et le virement de bord; Cédric tricote en freestyle à  l'ancienne (pushtake, nose tae, 360 voile etc...) et tombe comme en plein été qd l'eau est à  25°C Armand a du mal à  supporter le froid

Vendredi à  Gruissan
5.7 à  bloc, les jeunes en 5.0 et 4.7. Le vent est super régulier, l'air me parait chaud (en fait 11°C au plus chaud de la journée, mais nous nous habituons au froid avec Cédric). par contre, Armand craque de plus en plus vite. Avec Cédric, nous tombons toutes les minutes en lachant du freestyle. Seul Armand craque et sors vite de l'eau...
Tous les trois, nous avons la marque de bronzage de la cagoule!

Samedi
pas de vent : repos et réparation du matériel

Dimanche :
5.7 soleil et eau froide de la Nautique (les jeunes en 5.0) Il fait trop froid pour Armand qui ne navigue que 1/2 heures. Cédric et moi enquillons les manoeuvres et les gamelles pdt 5 heures

Lundi pas de vent
rangement de la maison, nettoyage du matériel : nous décidons de rentrer à  Paris : plus de vent annoncé, par contre nous décidons d'aller ensuite en Normandie...

Mardi
7h de route et Saint Valentin avec les copines...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 19:20

Re:... #3
[align=center]Bilan de la semaine :[/align]

Armand
des progrès énorme au jibe : en condition facile, il en passe 80% dont deux dans la semaine au planing,
le virement de bord est acquis
par contre ses objectifs en freestyle moderne sont bien loin...

Cédric a progressé de folie :
il passe quelques Duckjibes, dont un magnifique tt au planing, maîtrise les jibes et les virement de bord, a compris le pushtake, a tenté quelques airjibes...

Pour ma part, des gros progrès en airjibe : je maîtrise l'impulsion, et cherche maintenant le plusd e vitesse et une zone de plat pour lacher laglisse en AR
un pourcentage de réussité ridicule : 4 posé sur 200 tentés environ!
des progrès en pourcentage sur les ducktake
par contre je me suis fait peur en flaka, n'ait pas progressé au backsideair ni au willyskipper...

Sur le bilan non funboard, une semaine très fatigante avec ces deux zigotos . Même mes élèves de cinquième me paraisse moins (....... je vous laisse mettre tous les mots qui vous viennent à  l'esprit, vous aurez raison..... ) Le niveau des blagues a été : et Armand : boulet et même de la semaine

Une bonne semaine quand même pour la planche sur le plat, beaucoup de caillante et d'onglée en début de semaine, mais du vent presque tous les jours et 3 kg de perdu pour ma part, ce qui ne me fait pas de mal!
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 19:28

Re:... #4
Quelques photos pas terribles, et quelques petites films qu'il faut que je numérise et monte... Mais je vais pas avoir le temps pdt quelqies semaines...
Sam
Anonyme  

Re:... #5
Sympa le récit à‡a me rappelle mes séjours à  Leucate, en plus froid (mai/juin, septembre/octobre pour moi).

Tu tiens un carnet de bord ou tu rédiges tout de mémoire ?

EDIT : au fait, comment fais-tu pour faire Paris-La Nautique en 6h30 à Pas de pause pipi et détecteur de radars à ;)
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 21:00

Re:... #6
J'ai tenu un carnet de bord de chaque jour (ce que j'ai recopié là  en fait sinon c'est vrai que j'en aurai oublié. Encore que avec la vidéo ce soit aussi plus facile de se souvenir...

Paris La Nautique = 780km en passant par le centre (Clermont-ferrand, Millau...)
j'ai roulé avec le régulateur de vitesse calé à  130 ou à  110, et ça le fait largement (sans dépasser les limitations... pour une fois!!)

Deux pauses (pleins et pipi de 15min max)
et hop en 3.7!!!

ah oui j'oubliais y avait pas un chat sur la route : jamais ralenti...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #7
à€ 110 aussi dans les "S" après Clermont-Ferrand à Bonne tenue de route le C8 ! ;)

En tout cas belle route que celle-là . J'apprécie toujours la traversée du Massif Central et du Larzac quand je descends à  Leucate.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2006 22:48

Re:... #8
Imagine avec 5 planches sur le toit, 3 gaillards à  l'intérieur et tout le matos!!!
plus les fringues, le windskate...
A l'aller on a fait du 14l au 100km!!! pas top
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2006 18:51

Re:... #9
Des photos dans l'album...
dans la rubrique Lacs de France
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!