Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2013 09:54

Re: Bleu ayant besoin de conseils #21
Effectivement la planche de Bernard risque d'être un poil moins évidente que d'autre plus récentes...

Avec ça on se rapproche de ce qu il te faudrait je pense : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/505460948.htm?ca=12_s
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2013 10:01

Re: Bleu ayant besoin de conseils #22
Citation :

alxnguy a écrit :
Merci surfthewave mais j'ai l'impression que ta planche ainsi que ccelle de l'annonce ci-dessus ne sont assez volumineuse donc instable pour mon niveau de debutant...
Qu'en pensez vous?


2 petits autre conseils perso. pour débuter:

1/ outre le volume (absolument au dessus de 130 litres pour apprendre je dirai), regarde aussi la largeur: tu me peux pas imaginer la différence apportée par 5cm de plus en largeur apparue sur les modèles un peu moins anciens.

2/ côté voile, avant de tenir une bâche de 7m2, il va falloir bien progresser, donc mieux vaut que tu aies pas mal de volume sous les pieds et une bonne 5.3 de vague (les voiles de slalom sont bien moins renforcées) qui ne se déchirera pas dès tes premières chutes dedans (en tombant vers la voile , le mieux est de rester en "pompe", les 2 mains aggripées au wish et se laisser tomber sur le côté une fois à  l'eau afin que pieds et/ou boucle de harnais ne viennent pas percer ta voile).

Bon apprentissage, moment très sympa aussi !
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2013 10:46

Re: Bleu ayant besoin de conseils #23
pour debuter, si tu prends une planche avec des footstraps, fait bien attention a choisir un modele ou tu peux les mettre au plus pres du milieu de la board.
Cela sera beaucoup, beaucoup plus facile d'aprentissage que des boards ayant que des straps sur le bord exterieur de la planche.

+1 avec patrick ou il vaut mieux priviligier du matos freeride ou vagues plutot que slalom qui sera plus fragile et plus lourd.

tu dois pouvoir trouver de vieilles voiles dans ce style a 30 ou 40 € chacune.

mon conseil : n'hesite pas a mettre le prix dans les accesoire (combi ; chaussons) que tu garderas longtemps.
le reste tu le changeras vite si tu accroche bien; donc pas la peine d'y mettre un bras sauf si tu connais bien Betencourt ;o))))


sinon n'hesite pas a faire des propositions de ce qui t'interrese aux personnes qui vendent des lots.

regarde aussi le site internet des shops.
souvent ils ont de vieilles voiles potable a petit prix.


@+

bonne recherche

SM

alxnguy alxnguy
  • Joint: 20/07/2013 20:34
  • De Pontault Combault
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2013 15:23

Re: Bleu ayant besoin de conseils #24
Ah merci à  tous pour vos conseils très utiles...
Tchuss
alxnguy alxnguy
  • Joint: 20/07/2013 20:34
  • De Pontault Combault
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 01:04

Re: Bleu ayant besoin de conseils #25
J'ai zieuté la bic techno sport sur le lien de Guillaupe et elle me plait pas mal...
mais celle-ci ne serait elle pas encore plus stable pour le meme volume
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/496691988.htm
(C'est loin mais j suis en Vendée actuellement où j vais me programmer un stage windsurf... youpi!)

Merci,

Tchuss
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 08:01

Re: Bleu ayant besoin de conseils #26
C'est pour ça que j'ai dit qu'on se rapprochait

Essaie de voir aussi là  où tu fais ton stage, ils pourraient avoir des pistes
alxnguy alxnguy
  • Joint: 20/07/2013 20:34
  • De Pontault Combault
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 17:23

Re: Bleu ayant besoin de conseils #27
On me propose la bic techno sport à  170€
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/505460948.htm#
Qu'en pensez vous? Risque t'elle d'être vraiment trop compliquée pour un newbie!?
Tchuss
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 21:17

Re: Bleu ayant besoin de conseils #28
Bon deal facilement revendable notamment avant le défi wind (chaque année au printemps) mais certainement trop compliquée pour apprendre la planche à  mes yeux et qui ne répond pas aux critères recommandés de:
- planche plutôt typée freeride ou freestlyle wave pour plus de facilité que sur des planches pointues de slalom
- planche plutôt large
- éviter des straps sur l'extérieur de la planche que tu auras le plus grand mal à  chausser en phase d'apprentissage

Tu as par exemple ici une planche F2 freeride de 263 x 71cm qui fait 140 litres en état presque neuf proposée à  325€ qui te conviendrai certainement 3x plus pour apprendre et progresser rapidement:
http://www.directwind.com/petites-ann ... voir-une-annonce?id=12478

Surtout, je crois que tu vas faire un stage: mieux vaut certainement mettre cette recherche sur "pause" en attendant ce dernier qui te permettra bien mieux cerner ce que tu dois acheter en fonction de ce que tu auras appris / vu / échangé avec les instructeurs.

Après, si j'étais à  ta place aujourd'hui, mon "trip" serait peut-être une Sealion XL pour faire du paddle et de la planche sans straps avant d'éventuellement basculer vers le monde du strap, mais qui sait, le programme Sealion pourrait te combler un bon moment ... mais comme je dis, "trip" perso. pour resté décalé des foules sur les spots et vivre cet apprentissage un peu plus en mode "aventure" / nouvelle pratique / nouveaux spots à  découvrir (il y a des posts sur le Kiff sur ce support très sympa et un forum dédié sur le net)
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
alxnguy alxnguy
  • Joint: 20/07/2013 20:34
  • De Pontault Combault
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 23:04

Re: Bleu ayant besoin de conseils #29
Ok merci!
Je laisse tomber, je pars sur des 130L 140L.
La F2 me semble ideal mais elle creve mon plancher haut... lol

C'est vrai que je cherche tout en prenant mon temps car je vais voir en fonction d mon stage d'une semaine.,, cool!
Mais on ne sait jamais si je tombe sur une bonne opportunité...

Auriez vous des marques et modeles à  me lister pour mes recherches, du genre:

- Bic core 148
- bic core 133
- F2 263 71 freeride 140
- etc...

Merchi!
alxnguy alxnguy
  • Joint: 20/07/2013 20:34
  • De Pontault Combault
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 23:32

Re: Bleu ayant besoin de conseils #30
Citation :

Patrick a écrit :
, mon "trip" serait peut-être une Sealion XL pour faire du paddle et de la planche sans straps avant d'éventuellement basculer vers le monde du strap, mais qui sait, le programme Sealion pourrait te combler un bon moment ... mais comme je dis, "trip" perso. pour resté décalé des foules sur les spots et vivre cet apprentissage un peu plus en mode "aventure" / nouvelle pratique / nouveaux spots à  découvrir (il y a des posts sur le Kiff sur ce support très sympa et un forum dédié sur le net)


C vrai que ton trip m'a traversé l'esprit il y a qlqs jours mais je me suis dit que ça ne le ferait sur le toit de ma clio III.
J m serai bien vu balader mon fils sur un paddle...
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/07/2013 07:30

Re: Bleu ayant besoin de conseils #31
L'avantage du Sealion XL est qu'il est aussi une planche d'initiation idéale pour toute la famille, femme et enfants compris à  la planche et au paddle/ 1ères sensations de surf