Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2013 11:21

cr QUINEVILLE 3 juillet #1
un go fast avec l'ami GOLGOTH .....

les prev donnent un ouest 15 a 20 moeuds, une marée bien calée...on hesite avec collignon , surtout que soto me dit que le vent est deja en place et est regulier ds la rade...

on opte pour Quineville (speciale dedicace a Rémi...)

sur place vers 12 h 30, le plan dl'eau moutonne au large sur la gauche du spot...mais loin.....
bref c'est pas folichon cette histoire...

je gréé switchblade 6,8M sur ma RRD V4 105 litres.....je trépigne d'impatience....

une fois sur l'eau j'ai de suite l'impression d'un flotteur plus volumineux que les 105 litres annonçés....

le planning est pris rapidement mais le vent est vraiment trop light pour le combo, je retourne a la base et je gréé 8M mega xs avec ma falcon 125....et là , c'est de suite mieux...

pour résumer, du vent sur la gauche du spot, il fallait bien s'éloigner pour le toucher, de 10 a 18 noeuds gros maxi.....


golgoth gréé 8,7 M sur une falcon 135 litres...on se fait quelques bords cote/cote biens sympas !

bilan, pas de pluie, une nav sympa, 25 noeuds au gps et presque 60 km de parcourus.

ps : le nouveau responsable de la base nautique est très sympa, accès au jet dl'eau etc...cool...
triumph
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2013 13:29

Re: cr QUINEVILLE 3 juillet #2
Pas mal vu, franchement avec ce W mollissant c'était pas gagné d'avance heureusement les grosses baches ont sauvé la session !
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2013 13:53

Re: cr QUINEVILLE 3 juillet #3
Citation :

chabi a écrit :
Pas mal vu, franchement avec ce W mollissant c'était pas gagné d'avance heureusement les grosses baches ont sauvé la session !

ne regrettes rien, c'était pas la nav du siècle ! avec golgoth on est parti avec une grosse envie de prendre l'air loin de panam !!!! mais vive les grosses baches....sur ce coup
en attendant on guette vauville....c'est une histoire qui va se jouer en début de semaine avec un peu de chance !
triumph
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2013 09:38

Re: cr QUINEVILLE 3 juillet #4
Trankil, la vraie session c'est pour la semaine prochaine !
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2013 09:49

Re: cr QUINEVILLE 3 juillet #5
Citation :

chabi a écrit :
Trankil, la vraie session c'est pour la semaine prochaine !


yesssssssssss...........je pars lundi matin........je table sur du 20 a 30 noeuds en fin d'après midi....
triumph