Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2013 08:54

cr la rochelle mardi 30 avril #1
direction la plage des minimes a la rochelle pour un bon coup de nord-est.....25 a 35 noeuds d'annonçés, faiblissant a 16 heures.

je pars de poitiers et la route se fait sous des trombes dl'eau, la voiture est secouée par de fortes rafales.....il fait froid par contre (pour la saison...)

sur place , je suis le premier....

le vent oscille entre 20 et plus de 30 noeuds sur la droite du spot (large chenal dans lequel le vent de nord-est s'accélère....
le plan dl'eau est relativement plat, sauf ds le chenal avec un clapot qui reste "humain".
le vent est costaud , offshore et la pluie ne cesse pas.
je décide sagement d'attendre les locaux qui arrivent vers 11 heures ...

je gréé 6M, on me conseil de mettre plus petit car je sous estime la force du vent ds le chenal apparemment...on verra bien....

c'est parti pour une nav. de "bonhomme" avec ma manta 65 (merci laurent) et ma savage 6M...

effectivement , ds le chenal c'est bien rock'n'roll.....

au bout de quelques bords, le vent baisse et on se retrouve avec du 15/20 noeuds(ds le chenal)....bien plus tot que prévu d'ailleurs.....

je gréé ma 6,7M , tandis que beaucoup jettent l'éponge....

au final je me paye une bonne session qui au niveau du vent ressemble à  ce qu'on a eu a Authie dernièrement , avec plus de relief sur l'eau.....

bilan, découverte d'un beau spot (urbain) qui réserve de bonnes surprises par nord-est.....pas de contraintes de marées !...parking et pelouse pour gréer et wc public pour se changer...locaux supers cools....

point négatif, attention aux gros cailloux a marée basse, ne pas tenter d'abattées sauvages au raz de la plage.....on a pied sur 100 mètres avec plus ou moins 80 cm dl'eau....

a faire également:
par nord-est la plage de l'houmeau est un spot speed slalom , elle se situe un plus au nord....cadre magnifique et plan dl'eau ultra flat....vent moins fort qu'aux minimes....

le reste de la semaine s'annonçe calme !!!!
a bientot les kiffers


triumph
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2013 10:45

Re: cr la rochelle mardi 30 avril #2
Tu as la plage d Aytre qui est très bien pour navigue tu as pied a marée haute en plus et a cette époque pas de problème pour te garer
Je serais a la rochelle tout le mois de juillet
Bonne navigation
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2013 11:28

Re: cr la rochelle mardi 30 avril #3
Citation :

doc94 a écrit :
Tu as la plage d Aytre qui est très bien pour navigue tu as pied a marée haute en plus et a cette époque pas de problème pour te garer
Je serais a la rochelle tout le mois de juillet
Bonne navigation

oui, je m'y suis attardé, le cadre est sympa....par contre le nord-est est vraiment moins fort qu'aux minimes et il faut s'éloigner vraiment pour toucher du vent consistant, à  la belle saison ça doit etre vraiment une belle nav....
j'y serai debut aout...
triumph