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CR Baie d'authie 18 avril 2013 #1

CR dans la voiture

Ah les amis QUELLE baie d authie...le pied total !
Grand soleil petit coef (un poil petit pour moi d ailleurs mais juste pour trouver quelque chose a dire).

Arrivée vers 15h15 on a l impression d avoir du vent je pense 25/30 kts et me prépare a gréer 6,3 et tb2 58 : Ben non Bartabas vient me voir et me met en garde (il y a en fait une quinzaine de nœuds !!!), un grand merci a lui. Bon finalement 7,1 et rrd 105 c3 sting 2 en 36.

Départ de la cale je ne plane pas de suite, je me dis ouf heureusement que je n ai pas mis 6,3 !

Les premiers bords sont très court, on touche vite le fond après ça va un peu mieux mais effectivement la baie n a presque pas bougee.

On se fait quelques slaloms, un coup l un gagne puis ensuite l autre, perso je me sent BCP BCP moins largué que l an dernier... à‡a rentre

Belle session de jibe également la aussi ça progresse très bien cool.

Une baie magnifique sous le soleil (j ai eu chaud) a refaire d urgence avec un vent plus musclé... Ou pas et un peu moins de touchettes !

En résumé on a eu du 15/18 kts seulement
Quelques stats a l arrache


REMI94


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Durée Totale : 03:40:56
Distance Totale : 69,571 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,20 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:37:13
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 59,135 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,71 Noeuds

Date : 2013-04-18T14:06:42Z
Location : latitude=50.3947354 longitude=1.5601223
Wind direction : 254

Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28



5 best 1 second (at least) average = 55,66km/h [30,06Knots]

1 second run n°1 = 56,02km/h [30,25Knots] (15,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 55,80km/h [30,13Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 55,69km/h [30,07Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 55,58km/h [30,01Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 55,22km/h [29,82Knots] (15,3 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 54,46km/h [29,41Knots]

10 second run n°1 = 54,72km/h [29,55Knots] (152,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 54,68km/h [29,53Knots] (151,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 54,44km/h [29,39Knots] (151,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 54,35km/h [29,35Knots] (151,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 54,13km/h [29,23Knots] (150,3 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 12,08km/h [6,52Knots]

3600 second run n°1 = 29,13km/h [15,73Knots] (29 132,0 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 19,08km/h [10,30Knots] (19 084,8 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 12,19km/h [6,58Knots] (12 186,1 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 50,24km/h [27,13Knots]

500 meter run n°1 = 52,84km/h [28,53Knots] (513,7 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°2 = 51,85km/h [28,00Knots] (504,1 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 49,53km/h [26,74Knots] (509,0 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°4 = 48,62km/h [26,25Knots] (513,2 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°5 = 48,38km/h [26,12Knots] (510,7 m. in 38,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 40,93km/h [22,10Knots]

1852 meter run n°1 = 42,80km/h [23,11Knots] (1 854,6 m. in 156,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 41,68km/h [22,50Knots] (1 852,3 m. in 160,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 40,98km/h [22,13Knots] (1 855,6 m. in 163,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 39,63km/h [21,40Knots] (1 860,6 m. in 169,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 39,54km/h [21,35Knots] (1 856,0 m. in 169,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 36,55km/h [19,74Knots]

Alpha-500 run n°1 = 37,91km/h [20,47Knots] (494,9 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 37,45km/h [20,22Knots] (499,3 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 37,08km/h [20,02Knots] (494,4 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 35,22km/h [19,02Knots] (498,9 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 35,10km/h [18,95Knots] (497,3 m. in 51,000 s.)

**************************************************************************


3pat et Antoine sur le même GPS (trace a séparer)

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Durée Totale : 03:37:05
Distance Totale : 60,179 Km
Vitesse Moy. Totale : 8,98 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:25:42
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 52,705 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,92 Noeuds

Date : 2013-04-18T14:12:26Z
Location : latitude=50.3947895 longitude=1.5601439
Wind direction : 239

Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28



5 best 1 second (at least) average = 55,02km/h [29,71Knots]

1 second run n°1 = 57,31km/h [30,95Knots] (15,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 56,88km/h [30,71Knots] (15,8 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 54,58km/h [29,47Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 53,60km/h [28,94Knots] (14,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 52,74km/h [28,48Knots] (14,6 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 53,35km/h [28,81Knots]

10 second run n°1 = 55,07km/h [29,73Knots] (153,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 55,01km/h [29,70Knots] (152,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,09km/h [28,66Knots] (147,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 51,98km/h [28,07Knots] (144,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 51,61km/h [27,87Knots] (143,3 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 8,58km/h [4,63Knots]

3600 second run n°1 = 22,88km/h [12,36Knots] (22 881,9 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 20,00km/h [10,80Knots] (19 995,4 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 48,72km/h [26,31Knots]

500 meter run n°1 = 51,27km/h [27,68Knots] (512,7 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°2 = 48,70km/h [26,30Knots] (500,5 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°3 = 48,26km/h [26,06Knots] (509,4 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°4 = 47,73km/h [25,77Knots] (503,8 m. in 38,000 s.) -
500 meter run n°5 = 47,63km/h [25,72Knots] (502,8 m. in 38,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 41,43km/h [22,37Knots]

1852 meter run n°1 = 42,73km/h [23,07Knots] (1 863,5 m. in 157,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 41,95km/h [22,65Knots] (1 852,8 m. in 159,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 41,09km/h [22,18Knots] (1 860,3 m. in 163,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 40,88km/h [22,07Knots] (1 862,2 m. in 164,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 40,53km/h [21,89Knots] (1 857,7 m. in 165,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 37,46km/h [20,23Knots]

Alpha-500 run n°1 = 38,75km/h [20,92Knots] (495,2 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 38,13km/h [20,59Knots] (497,8 m. in 47,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 36,92km/h [19,94Knots] (492,3 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 36,85km/h [19,90Knots] (491,3 m. in 48,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 36,67km/h [19,80Knots] (488,9 m. in 48,000 s.)

*******************************************************************

GUILLAUPE

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Durée Totale : 03:42:28
Distance Totale : 64,336 Km
Vitesse Moy. Totale : 9,37 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:28:05
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 52,226 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 19,21 Noeuds

Date : 2013-04-18T14:08:46Z
Location : latitude=50.3943114 longitude=1.5610197
Wind direction : 239

Min sats : 6
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.28



5 best 1 second (at least) average = 54,85km/h [29,62Knots]

1 second run n°1 = 55,26km/h [29,84Knots] (15,4 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 55,12km/h [29,76Knots] (15,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 54,76km/h [29,57Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 54,61km/h [29,49Knots] (15,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 54,50km/h [29,43Knots] (15,1 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 53,31km/h [28,78Knots]

10 second run n°1 = 54,21km/h [29,27Knots] (150,6 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 53,59km/h [28,94Knots] (148,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 53,34km/h [28,80Knots] (148,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 53,20km/h [28,73Knots] (147,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 52,19km/h [28,18Knots] (145,0 m. in 10,000 s.) -


5 best 3600 second (at least) average = 10,38km/h [5,60Knots]

3600 second run n°1 = 27,41km/h [14,80Knots] (27 414,1 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 15,18km/h [8,20Knots] (15 178,1 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°3 = 9,30km/h [5,02Knots] (9 302,8 m. in 3 600,000 s.) -


5 best 500 meter (at least) average = 50,47km/h [27,25Knots]

500 meter run n°1 = 53,13km/h [28,69Knots] (501,8 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°2 = 52,34km/h [28,26Knots] (508,8 m. in 35,000 s.) -
500 meter run n°3 = 49,39km/h [26,67Knots] (507,6 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°4 = 48,76km/h [26,33Knots] (501,1 m. in 37,000 s.) -
500 meter run n°5 = 48,71km/h [26,30Knots] (500,6 m. in 37,000 s.) -


5 best 1852 meter (at least) average = 39,03km/h [21,07Knots]

1852 meter run n°1 = 42,97km/h [23,20Knots] (1 862,2 m. in 156,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 39,11km/h [21,12Knots] (1 857,8 m. in 171,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 38,17km/h [20,61Knots] (1 855,5 m. in 175,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 37,48km/h [20,23Knots] (1 852,9 m. in 178,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 37,41km/h [20,20Knots] (1 860,1 m. in 179,000 s.) -


5 best Alpha-500 average = 31,41km/h [16,96Knots]

Alpha-500 run n°1 = 34,79km/h [18,79Knots] (492,9 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 31,76km/h [17,15Knots] (494,0 m. in 56,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 30,37km/h [16,40Knots] (497,8 m. in 59,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 30,18km/h [16,30Knots] (494,6 m. in 59,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 29,94km/h [16,16Knots] (499,0 m. in 60,000 s.)

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #2
vous avez des photos à Juste histoire de me faire rêver ...

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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #3
Session magique avec un spot en configuration slalom durant 4h

j'ai adoré naviguer avec les copains sous le soleil dans ce décor magnifique et le tout à  2h de Paris...

Vivement la prochaine.

Je n'ai pas rempli mes objectifs mais je me suis fait un immense plaisir

Antoine
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #4
Sinon, un immense bravo à  Rémi, 3Pat et Guillaupe qui m'ont bluffé par leur niveau, les écarts de vitesse sur les bords travers sont à  peine d'un demi noeuds et parfois je ne suis pas devant... Ah c'est dur de vieillir...

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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #5
bien joué les gars dommage pour le vent plus faible que prevu.mais si ça plane c est deja ça.pour atteindre les 30 nds il devait y avoir plus de 15nds de vent!!!
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #6
Citation :

remi94 a écrit :

Arrivée vers 15h15 on a l impression d avoir du vent je pense 25/30 kts et me prépare a gréer 6,3 et tb2 58 : Ben non Bartabas vient me voir et me met en garde (il y a en fait une quinzaine de nœuds !!!), un grand merci a lui. 000 s.)


Ah bah je ne suis pas si fou, il y avait bien de l'air à  notre arrivée à  15h15 puis ppsssiiiccchhhtttt

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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #7
tout a été dit ou presque .....

une belle session.....soleil .....temperatures sympas......des phoques (il y en a même un qui a essayé de pisser dans une bouteille...si si....3pat vous racontera, ou pas...)

Arrivé vers 15 h 30 le vent est en place et augure une session en 6 M......mais ça baisse d'un coup d'un seul et plus tôt que prévu.....on est entre 15 et 18 noeuds...
rémi change de voile et colle une 7M bien puissante sur sa RRD....

je fais la traversée en passant de l'autre coté de la digue ....c'est safe ....plutot un bon plan si la mer est démontée....à  bon entendeur....

je suis en manta 65 et savage 6.7M.....et select SO7 en 33cm....belle erreur, la planche colle à  l'eau, le planning est compliqué a prendre, pas de cap, et une vmax digne d'un bulot sur un rocher au mois d'aout en plein soleil....impossible d'accélerer et de naviguer sur le cul de planche comme avec mon gasoil 6.3, bilan : 28 noeuds en vmax...
d'autant que le vent est faible, 15 a 20 noeuds ds les claques...

concernant les gars rémi et guillaupe , je suis impressionné, ça jibe comme des bêtes , ça speed, ça tient antoine sur des slaloms.....eh les mecs, faut se calmer maintenant, chui largué là  !
Notre ami cyberfastfred n'avait pas le bon combo et a clairement galéré ds ses conditions....

Quel plaisir de naviguer avec Antoine 3pat rémi guillaupe...ça faisait longtemps !!!!!

au chapitre "la baie d'authie et ses petites galères"....pas assez de fond, trop de touchettes, un wish cassé (cyber), une planche avec une petite cicatrice (guillaupe) et une baignade pas agréable du tout ds les vagues au retour pour moi, deux ou trois tentatives de waterstart mais pas assez de vent , le tout avec un courant de ouf et des vagues pourries..(merci a antoine qui a toujours un oeil bienveillant sur ses amis).....

et une pensée particulière pour notre pote Diabolo pendant la nav....





triumph
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #8
Jamais très motivé pour Authie, je suis très content de cette sortie hormis 2 points :
- Ne pas avoir mis 7m pour cause de latte peu sûr
- Avoir refait le nez de la REREDE

Sinon covoit au top (hormis une histoire de gobelet ), dommage de ne pas avoir eu la place de prendre Fred en plus dans la voiture ça aurait vraiment rentabilisé pour tout le monde.

Arrivés sur zone vers 15h, il y a du badaud, de l air, du soleil et 15°.
Je sors la 105 (seule planche que j'avais emmenée) et pense mettre 6.4. Vérification à  l'anémo, vaut mieux 7m. Mais voilà , j'ai eu des souci de latte dernièrement que j'ai réparée mais dont je ne suis pas tout à  fait sûr. Je préfère être sûr de ma voile et reste sur 6.4.
Départ de la cale nickel une fois le planning attrapé.
Vu la hauteur dl'eau et l orientation, on navigue le long de la plage dans le lit de la rivière et là  miracle, 1er jibe = jibe planning.... ça va être une bonne journée.
Je rejoins Rémi au banc de sable et attaque une remontée à  pied par manque dl'eau et vent de face.
On navigue vers le fond et hop premier banc de sable..
Dans l'autre sens les jibes passent tout seul c'est du bonheur.
Après 2-3 autres grosses touchettes j'ai mes repères ça va mieux mais je m'apercevrai bien plus tard que la planche un pris une bonne claque...

On se fait des petits slaloms où on reste bien groupé c'est presque chaud au jibe. (Comme il l'attend, je le dis) sur le 2ème ou 3ème slalom, je me paye même un intérieur planning sur 3pat qui reste scotché par ma dévente, c'est juste énorme)
Je manque quand même cruellement de toile pour bien repartir mais je travaille la glisse et décidément j'adore vraiment cette planche

On se fait plusieurs slalom puis on navigue tous ensemble toute la journée, c'est juste au top. Hormis quelques jibe non planning un seul me fait finir à  l'eau c'est quand je m arrête pour éviter de couper la voile de mon poney Rémi qui fait une petite erreur dans le sien.

C'était tellement bon que j'en oublierais presque qu'il me manquait 4-5k et les potos restés sur le carreau pour être au top.

Retour un poil compliqué avec l'A86 et l'A4 fermées mais ça s'est bien passé tout de même, couché à  1h15... dur ce matin mais avec de belles images dans la tête
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #9
Excellent Messieurs !!!

Je constate que les consiels prodigués par Nico W vous font bien fait progresser !

Bravo et à  bientôt pour de nouvelles sessions...
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #10
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Excellent Messieurs !!!

Je constate que les consiels prodigués par Nico W vous font bien fait progresser !

Bravo et à  bientôt pour de nouvelles sessions...


effectivement, ne les ayant pas vu a l'oeuvre depuis pas mal de temps , le changement est radical !
ils naviguent fort ds très peu de vent et sont très rapide au près , ajoutons à  cela des jibes au taquet !
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #11
Comme les potos , ce fut une super session , parmi les meilleures authie.
Seul Fred n' a pas kiffé mais sa casse de wish avec nécessité de retour à  mh n à  pas aidé car il aura raté les meilleurs moments
Des le départ grosse grosse ambiance ds la clio de Guillaume qui a d ailleurs sacrément assuré pour la logistique : ça vanne à  tout va
Petit chantage peu digne pour pouvoir faire une pause pipii. Mais il faut aller loin avec ces zozios ....
Côté nav , énorme pied en blade 6,3 , tb2 58 et caspar 29
Certes plusieurs touchettes mais pas de casse , juste un aileron avec un tête de choux fleur et qq catapultes
Le plan d eau reste très flat pdt toute la session grâce au très faible coef .
Le vent est certe light mais le départ planning reste quasi immédiat avec mon combo.
Les slaloms resteront un très grand moment , gros tirage de bourre on est souvent très groupé et les jibes sont énormes ; Xav aurait adoré
L intérieur que me fait guillaume est simplement incroyable digne d un vrai coureur !
Rémi a un peu changé sa position de nav et visiblement ça marche fort !!! Son jibe est également bcp plus fluide et engagé.
Guillaume et Rémi ont une très tres grosse glisse et surtout ont énormément progressé tous les deux au jibe. Des clients sérieux pour maître Antoine
Mais ce dernier reste le maître du plan d eau, certes l écart avec nous autres simples planchistes s est un peu réduit . Mais des qu on allonge un peu les slaloms , il est systématiquement devant aussi bien par sa v Max que par ses jibes de vrai coureur full planning et bien serrés. Lui aussi me fera plusieurs intérieurs mais la je suis plus habitué
Nul doute que des qu il aura plus navigué avec son nouveau corp d Appolon grec lyophilisé , il risque nous remettre de grosses fessés .... J entend bartabas ds l oreillette qui dit " oh lui , oh oui "
D ailleurs mon bartabas tu ne t es pas tant traîné , ta vmax est à  peine 1 nœud et demi de Rémi et guillaume qui glisse très fort dans un vent trop light pour ton combo.

Le retour à  la cale est un poil stressant , le vent est très light pour choper le planning direct et le plan d eau est démonté , mais finalement une fois passé les plus grosses vaguelettes et chopé le planning cela se passe bien , avec saint antoine qui m attend et veille et me sort le matos

Je suis rincé mais je me suis régalé !

Merci les amis pour cette fantastique session
David
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #12
Salut,
Pour moi la sortie d'hier a été beaucoup moins glorieuse. Je n'aime pas trop ce spot et il me l'a bien rendu.

1 ère erreur je suis parti avec le mauvais combo: GTS59, devil 29 et 6.5. J'espérais beaucoup plus de vent et j'ai clairement mis un aileron trop petit. Un peu difficile de choper le planning et de remonter au près.

Entrée dans la baie facile sur le bord un peu abattu. Remontée au vent progressive dans la baie pour prendre le chenal dans lequel se trouvaient Antoine et Rémi. J'arrive dans le chenal en passant au moins à  30 mètre du banc de sable et la je touche. Petite catapulte, crac wish cassé. Aileron un peu abimé.
Antoine en bon samaritain vient m'aider à  bricoler mon wish pour que je puisse rentrer.

Je coupe à  travers le banc pour me mettre à  l'eau le plus au vent possible. Je me fais un bord dans les mousses avec une voile en sac mais j'arrive sur la cale. Seulement c'est marée haute et les vagues déferlent bien sur le béton. J'essaye de rester sur le sommet d'une vague pour attérir. Je me pose mais pas tout à  fait hors de l'eau. Avec les algues je dérape quand la vague suivante arrive et crounch je frotte le nez de ma planche sur le béton. J'ai juste le temps de sortir avant la digue.

Je change mon wish pour un plus petit qui peut quand même s'étendre jusqu'à  2m. J'hésite un peu mais comme je vois les copains au planning au loin je repars. Mise à  l'eau un peu risquée mais je jette mon matos par dessus les vagues pour m'extraire de la dalle. Waterstart, départ au planning immédiat, rerentrée facile dans la baie. Je remonte au vent et rejoint l'équipe. Un ou deux bords sympa (un peu light quand même) puis le vent baisse.
Deux trois tentatives encore mais j'arrête car je n'arrive plus à  caper et on touche souvent le fond au bout du run.
Retraversée du banc de sable, retour sur un bord au près sans trop de planning, encore une petite touchette de la dalle avec le nez de ma planche.

Et voilou!

Bilan:
-Un wish mort,
-Un aileron qui a morflé mais sera encore correct après pon'age.
-Une planche à  rafistoler car il ya de petits pets sous la carenne.

C'est vrai que le plan dl'eau est sympa une fois qu'on y est mais je ne referai plus la baie d'Authie. Le spot est trop contraignant et trop risqué. Je le savais aux vues des CR où à  chaque fois il y a des petites galères.

Il reste 2 gros points positifs à  la sortie d'hier:
-retrouver des kiffeurs que je ne vois pas assez souvent
-un grand beau soleil (hein Rémi )
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #13
La baie d'Authie c'est comme rouler en Ducati, Harley ou encore Astoné¦c'est un spot à  part qui procure de belles sensations !
Pour moi, je le redis c'est un des mes spots préféré et une belle session ne se loupe sous aucun prétexte...surtout sous le soleil
Dmg que tu n'ais pas pris ton pied Cyber 
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #14
et oui fred , c'est vrai que sans aileron et minimum de volume s'était compliqué hier...et pas prévu du tout que le vent chute comme ça !!!!(enfin, pas si tot...)

il faudra le refaire avec un coeff un peu plus fort et plus de vent...
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #15
Citation :

remi94 a écrit :
La baie d'Authie c'est comme rouler en Ducati, Harley ou encore Astoné¦c'est un spot à  part qui procure de belles sensations !
Pour moi, je le redis c'est un des mes spots préféré et une belle session ne se loupe sous aucun prétexte...surtout sous le soleil

Mais c'est pas possible ça !!!
C'est qu'il remu le couteau dans la baie
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #16
Citation :

remi94 a écrit :
La baie d'Authie c'est comme rouler en Ducati, Harley ou encore Astoné¦c'est un spot à  part qui procure de belles sensations !
Pour moi, je le redis c'est un des mes spots préféré et une belle session ne se loupe sous aucun prétexte...surtout sous le soleil
Dmg que tu n'ais pas pris ton pied Cyber 

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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #17
Citation :

On se fait des petits slaloms où on reste bien groupé c'est presque chaud au jibe. (Comme il l'attend, je le dis) sur le 2ème ou 3ème slalom, je me paye même un intérieur planning sur 3pat qui reste scotché par ma dévente, c'est juste énorme)
Je manque quand même cruellement de toile pour bien repartir mais je travaille la glisse et décidément j'adore vraiment cette planche

On se fait plusieurs slalom puis on navigue tous ensemble toute la journée, c'est juste au top. Hormis quelques jibe non planning un seul me fait finir à  l'eau c'est quand je m arrête pour éviter de couper la voile de mon poney Rémi qui fait une petite erreur dans le sien.

C'était tellement bon que j'en oublierais presque qu'il me manquait 4-5k et les potos restés sur le carreau pour être au top.

Sinon pour les slaloms , je crois que j ai bien compris le truc:
Faut se mettre le plus au vent possible pour le départ'
Anticiper légèrement le "Go" du starter ( juste anticiper: -))
Deventer un Max ses petits collègues juste sous son vent en pompant comme un goret
Une fois parti en tete , Des qu on sent qu on se fait rattraper balancer le jibe "no rules" cher à  diabolo

Ensuite border a fond, serrer les fesses, prier, espérer que les poursuivants sont rester scotchés au jibe .....

Perso je tâcherai de tester cette tactique la prochaine fois
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Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013 #18
Citation :

elvento a écrit :
vous avez des photos à Juste histoire de me faire rêver ...



Trop peu de photo de la baie d'authie, néanmoins j'ai pu en retrouver de l'an dernier pour ceux qui se demande à  quoi ressemble "le run" ...

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