Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2012 19:22

Re: Salon Nautique #41
finalement ça sera sans moi.
n'hésitez pas à  faire un tour sur le stand sea shepherd.
Stand (Hall H1, H 40- stand 1 G 93)
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2012 12:06

Re: Salon Nautique #42
Citation :

surfthewave a écrit :
J'y serai ce soir . J'ai toujours une place en rab!

moi pareil. fo peut-être préciser que c cado... :)
rdv à  l'entrée vers 15h ou à  la sortie vers ???
Contact: zero6 soixante4 quatrevingt8 zero9
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2012 21:31

Re: Salon Nautique #43
Petit CR.
Ca m'épate toujours de voir l'inventivité pour trouver mille et une façons d'aller sur l'eau et sous l'eau, pour tous les budgets, pour toutes les conditions, seul ou à  plusieurs. Le rêve à  l'état pur, tout ca à  la Porte de Versailles...
Toujours de l'ambiance dans le coin voile légère avec les démos de wakeboard. Il y avait beaucoup de monde mais personne de connu de moi. Pas vu non plus Sud Sud Ouest sur le stand Hobbicat
Beau stand pour Auspot effectivement, avec pas mal de matos et notamment un foil en carbone.
Très peu de kites, beaucoup de Sup, a peu près autant que l'an dernier
Quelques innovations intéressantes.
Côté développement durable, un Sup de rando fabriqué à  Lorient en matériaux renouvelables : fibre de lin et liège. Plutôt réservé aux locaux avec garage, vu la taille de l'engin. Cocorico quand même.
A l'inverse, pour la pollution sonore et l'effet de serre, un surf à  turbine dont le marché a l'air d'avoir du mal à  décoller, tant mieux pour le silence et l'air pur sur nos spots ! J'avais vus des images de prototypes il y a quelques années. Il pèse 12 kg et coute 11000€. 430 ex vendus au monde, 7 en France, ca suffit largement, non ?
Autre innovation le kayak hobbicat à  pédales avec une hélice qui fonctionne comme une nageoire de poisson, et qui se rétracte après le coup de pédale, ca a l'air bien.
Un autre kayak gonflable avec une petite aile de kite à  boudin pour se faire trainer, mais je ne pense pas que ca remonte au vent.
Enfin dans les voiles de bateaux, le spi avec une aile de parapente aux 2/3 de la hauteur. Il parait que ca prend le vent du travers au travers sans avoir à  changer de voiles.
Sinon vu l'épaisseur des catalogues, le windsurf et le kite ont de l'avenir !

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.