Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 11:41

Petite Planche de Slalom #1
Bonjour à  tous,

J'espère que vous allez bien. Je sais je ne navigue plus beaucoup en ce moment mais que vous voulez vous c'est la vie, mais je n'abandonne pas pour autant la planche.

Il y a quelques temps je me suis fait plaisir avec une CA 59, c'est une planche que j'adore avec laquelle je prends beaucoup de plaisir et qui m'a fait progresser par sa simplicité d'utilisation. Malgré tout je lui trouve quelques limites...

C'est certainement la planche avec laquelle j'ai le plus navigué cette année sur PLN. Malheureusement, lorsque le vent monte et que je suis en 5,6 Blade je suis embarrassé par son volume (95l) et sa largeur (59cm). N'ayant pas le niveau des meilleurs au sein du kiff je ne souhaite pas m'orienter vers une gun de speed mais plutôt vers une planche faisant dans les 80 Litres et autour des 55cm de large pour un budget très serré (ne naviguant plus autant qu'avant). Je suis tombé sur ça : http://www.chinook-leucate.com/rayon_ ... 57&occaz=1&marque=Mistral il y a quelques temps mais je suis toujours indécis...

Bref si vous aviez des idées pour nourrir ma réflexion... je serai preneur. En espérant que cette future acquisition me laisse le temps pour retourner à  l'eau et plus particulièrement sur PLN ou les Coussoules (je vais bien finir par me mettre à  l'eau sur ce fichu spot) !!!

Merci d'avance pour vos retours avisés !!!!
Image redimensionnée
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 12:01

Re: Petite Planche de Slalom #2
Les MISTRAL de cette époque, avt l'ere Bringdal, n'ont pas la réputation d'être facile.
Belle fabrication, flotteurs légers , hyper performants mais pas forcement faciles à  dompter dans des conditions difficiles.
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour toi.
Si tu trouves une AB+/Mistral 54/78L ce serait surement plus adapté.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 12:21

Re: Petite Planche de Slalom #3
Bonjour,
J'ai une Cross 2 de 84 L qui est ma planche baston sur Leucate,57 de large,c'es pas une Slalom mais ça avance bien je trouve, et c'est plutôt confort en ocaz c'est apparement assez dur à  trouver car quand tu en as une en général tu la gardes
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 12:35

Re: Petite Planche de Slalom #4
cherche pas... Il te faut une Warp Speed: très performante mais aussi et surtout très facile (temps d'adaptation très court), gros confort dans le clapot (idéal sur les bords retours aux coussoules).
Tu lui mets un bon Caspar et c'est parti pour aller chercher les 40
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Petite Planche de Slalom #5
La mistral, bof
Pas super costaud ( voir celle de Guillaupe et demande a Fix qui la répare)

L ab+, bof
Un peu aseptisé et compliquer a BIEN faire marcher

En budget un peut libre
Falcon 79 2012
PD 87

Budget serré
TB2 58
F2 SX s 54/56/57
Falcon 79 2008/2009 si tu veux des sensations
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5275
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 13:14

Re: Petite Planche de Slalom #6
Tu aimes beaucoup le feeling "facile" des CA
Tu en as déjà  une dans le quiver
Les CA ne se vendent pas très cher en occas
Les CA ont des constructions méga béton

A ton avis, qu'est ce que je prendrais à  ta place ;)

CA54 avec un aileron qui donne un peu de lift (genre C3 venon 28/30) et avec ça, tu es le roi du spot de 20 à  35nds.

Antoine
[Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 14:21

Re: Petite Planche de Slalom #7
manta petite taille.....ça avionne et ça bouge ds le baston...mech avait essayé la 65 aux arresquiers il y a quelques temps déjà ...
je peux te prêter mon ab+ 58 ancienne génération quand tu veux.....
triumph
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 14:56

Re: Petite Planche de Slalom #8
Citation :

benouille a écrit :
warp speed

Faut pas avoir peur des 50 de large et de l'appellation "speed", c'est pas plus compliqué qu'une 80L de vagues cette planche, demande à  3Pat, Soto, Mimich & Marcsaker ce qu'ils en pensent.

J'en ai une en rab mais y'a Rémi qui est sur le coup, mais osera-t-il monter dessus à

Une warp 50 blanche ça doit le faire aussi. Construction fdv + bois au lieu de carbone.

Après les autres je ne connais pas, mais une 55 je pense que ça sera trop proche de ta 59, sur PLN une 50 ça se gère bien une fois passée l'appréhension du petit volume.


Elle ressemble à  quoi ta 50 en rab et à  quel tarif dans quel état ?
Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 15:12

Re: Petite Planche de Slalom #9
+1 avec Antoine et fra26. J'ai failli craquer pour une CA52 (qui est d'ailleurs toujours en vente sur W33) mais je me suis dit que je ne la sortirais qu'une fois par an. Je me suis trouvé un bon compromis avec la falcon 89 2012 qui est tres éfilée à  l'arriere et qui est potentiellement plus rapide que ma CA58. J'ai été étonné de sa facilité notamment dans le clapot et de son côté plus fun, plus rapide et moins aseptisé qu'une CA 58. Par contre c'est surtout pour le plat.
Ce qui est important plus que la largeur totale, c'est l'ofo, le pintail et la capacité de la planche à  foiler avec peu de contact avec l'eau sans partir dans tous les sens...
Apres ca dépend ou tu navigues le plus souvent. Moi c'est clairement la ou il y a du clapot ou une mer formée donc la CA est parfaite pour ça. J'adore aussi la TB2 qui est d'une grande facilité et tres rapide mais pas facile à  trouver car ceux qui en ont la conserve...
La warp speed pour un gabarit pas trop lourd est un excellent choix pour sa polyvalence. Benoit en tire d'excellentes sorties même à  Quiberon alors que personnellement je suis mieux avec une 90 litres au même moment. On a donc pas tous clairement les mêmes sensations ni les mêmes motivations. Apres en fonction du niveau tu vas plus ou moins loin avec une 90 l. Mech dépasserait sans probleme les 40 nds avec la falcon 89 (ou 79).
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 15:22

Re: Petite Planche de Slalom #10
Citation :

benouille a écrit :
J'en ai une en rab mais y'a Rémi qui est sur le coup, mais osera-t-il monter dessus à


Bah oui si j ai pied

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 15:26

Re: Petite Planche de Slalom #11
+1 avec soto et benoit
la warp speed est une tuerie
d'un autre coté c'est le premier gun que j'esssaye
a pln je n'ai sorti que ça (merci benoit !!! )entre 25 et 45 noeuds
un confort et un feeling redoutable , c'est vraiment plug and play , du pur bonheur
d'ailleurs c'est clair si remi se déballonne (et il aurait bien tord !!!) benoit connait par coeur mon numero de telephone ....
le goldwind 27 en dessous était nickel pour moi mais essayé qu'aux coussoulles ....
david
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 15:52

Re: Petite Planche de Slalom #12
a priori pas de souci de construction sur les 80L.
En revanche, c'est bien bien raide, dans le clapot ça secoue si tu n'est pas à  bloque et coté cape faut franchement y aller.... C'est fantastique sur le plat au travers largue mais c'est quasi tout.....

La warp speed je plussoie avec les collègues, c'est hyper sécurisant malgré la taille.
Après tu as raté la F2 qu'il y avait
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 18:17

Re: Petite Planche de Slalom #13
ben moi je vais essayer de trouver une planche performante mais confortable une fois que j'aurais vendu mes Exo RS2 et Falcon 89 (l'un étant confortable, l'autre performante, je cherche un mix des deux ...) pour s'intercaler entre mon iSonic 97 et la Warp Speed (qui elle est confortable et performante ;))

la quête du graal est une quête sans fin !
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 19:42

Re: Petite Planche de Slalom #14
Citation :

Guillaupe a écrit :
a priori pas de souci de construction sur les 80L.
En revanche, c'est bien bien raide, dans le clapot ça secoue si tu n'est pas à  bloque et coté cape faut franchement y aller.... C'est fantastique sur le plat au travers largue mais c'est quasi tout.....

La warp speed je plussoie avec les collègues, c'est hyper sécurisant malgré la taille.
Après tu as raté la F2 qu'il y avait


Oui je l'ai bien raté... Je n'ai pas eu le temps pour m'en occuper vraiment...

L'idée d'une nouvelle CA fait son chemin même si la Warp Speed semble être une alternative intéressante...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Petite Planche de Slalom #15
ce que j'ai annoncé est faux si c'est du complément

avec ta CA qui reste dans le quiver
une 50 de large est parfaite

mais ca peut être en 48 et 52
dans les volumes c'est 70L à  peu près

ca peut être
warp speed (grise de préférence)
F2 missile de 48
CA 50

la de suite je vois trop d'autre chose sympa

Anonyme  

Re: Petite Planche de Slalom #16
Salut Laurent

+1 avec Antoine.
J'ajouterai que l'on gagne beaucoup de temps un ayant des planches de marques équivalentes, les repères sont les mêmes, les réglages identiques et les positions similaires. Un seul choix possible la CA 52 que tu dois pouvoir négocier à  vil prix : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=71702
Enfin, je vais casser l'ambiance du club "des amis de la warp speed". Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette planche complètement aseptisée et peu performante au travers. Si tu veux pêter du score dans un chausson mais avec un planche qui a quand même peu de volumes, pourquoi pas. Je pense qu'avec une bonne 52 , tu dois pouvoir approcher les 38-40 avec des bonnes conditions et bien réglé. Tu vas gagner en confiance et surtout garder du spray au pré. Mechouille n'aime pas mais c'est beaucoup moins aseptisé qu'Exocet.
La dernière fois que je me suis grave trainé, c'était à  PLN en Warp speed...
La dernière fois que j'ai laissé la planche s'ensabler sur la plage des Coussoules c'était une warp speed
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2012 21:30

Re: Petite Planche de Slalom #17
Citation :

Diabolo a écrit :
La dernière fois que je me suis grave trainé, c'était à  PLN en Warp speed...

tu as bien raison mon Xav, il faut faire baisser la quote de cette planche
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Petite Planche de Slalom #18
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Diabolo a écrit :
La dernière fois que je me suis grave trainé, c'était à  PLN en Warp speed...

tu as bien raison mon Xav, il faut faire baisser la quote de cette planche


Tu m'étonnes, il y a 3/4 illuminés qui cherchent à  vendre cette bouze 400 euros. Ca en vaut 250 max, avec des straps DaKine neuf, une house avion et un MXR speed...Sinon passe ton chemin
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2012 01:01

Re: Petite Planche de Slalom #19
Citation :

Diabolo a écrit :
Salut Laurent

+1 avec Antoine.
J'ajouterai que l'on gagne beaucoup de temps un ayant des planches de marques équivalentes, les repères sont les mêmes, les réglages identiques et les positions similaires. Un seul choix possible la CA 52 que tu dois pouvoir négocier à  vil prix : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=71702
Enfin, je vais casser l'ambiance du club "des amis de la warp speed". Ce n'est que mon avis, mais je trouve cette planche complètement aseptisée et peu performante au travers. Si tu veux pêter du score dans un chausson mais avec un planche qui a quand même peu de volumes, pourquoi pas. Je pense qu'avec une bonne 52 , tu dois pouvoir approcher les 38-40 avec des bonnes conditions et bien réglé. Tu vas gagner en confiance et surtout garder du spray au pré. Mechouille n'aime pas mais c'est beaucoup moins aseptisé qu'Exocet.
La dernière fois que je me suis grave trainé, c'était à  PLN en Warp speed...
La dernière fois que j'ai laissé la planche s'ensabler sur la plage des Coussoules c'était une warp speed


+1 ... eu 2 fois cette board et 2 fois revendue....quand tu m'a ramassé a vauville , j'avais ça sous les pieds . si c'est pour aller sur de l'extra flat , je prendrais quelques choses de moins asceptisé , si c'est pour faire du tout terrain dans le fort , quelque chose entre 52 et 54 , car on s'apperçois ds le bordel avec vent fort , qu'on va plus vite avec un peu de largeur.
La warp speed...pas plus que ça. surcoter pour ce que s'est.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2012 13:26

Re: Petite Planche de Slalom #20
J'ai un contact pour une CA52... 2009...
à€ voir pour le tarif ?
Image redimensionnée