Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2012 10:28

CR Boulogne dimanche 25/11 #1
et voilà  le coivaturage italien avec Antioco à  IA à  8h45 pour le Nord.
On visé depuis la veille Boulogne car entre le 4 mts de vagues et le vent à  40 noeuds nous semblait un peu fou d'y aller à  Wissant (pourtant on a fait un petit detour...) pour la biere (la 2 Caps) et des pieces pour Antioco dans le super nouveau magasin de planche ouvert le dimanche "windsurfingzone". A Wissant la mer etait demontée avec une seule personne dans l'eau. Cela confimait notre choix : Boulogne!
on arrive sous l'eau, on se prepare sous l'eau et on "navigue" sous l'eau, 4.2 et 84 pour moi et 4.8/4 et 92 (104 vous verrez l'explication ci-dessous). Sur 3 heures de permanance on a eu quand même droit à  30 minutes de temps sec.
Le plan dl'eau n'etait pas top, on a compris à  la fin qu'il ne fallait pas sortir trop à  droite. Il y avait un shorebreak qui n'etait pas impressionant neamoins embettant à  cause d'un courant très fort et donc même le beach start n'etait pas facile. Le vent etait fort avec les premiers 20 metres à  fond et puis plus rien pour une vingtaine de metres là  les vagues se cassaient et donc on se fait rejeter comme des moules sur la plage après une petite session de natation. Je pense d'avoir sous-estimé Boulogne et franchaiment je n'etait pas pret au courant...super ambiance des locaux qui arrivent vers 14h30 quand on decide de rentrer. On rentre en pensant qu'en Normandie ça aurait pu etre mieux avec en plus du soleil. Vu les autres CR Wissant aurait pu etre le spot!
Pour terminer et pour tout expliquer dans quel etat on etait sorti Antioco s'appercoit à  la maison d'avoir navigué en 104L au lieu de 92L qui etait resté au chaud dans le garage! le froid arrive donc on verra bien quand il y aura la prochaine...