Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2012 20:42

CR Crotoy Dimanche 25/11 #1
Le kiff aura été présent sur de nombreux spots aujourd'hui!

Pour ma part je suis allé au Crotoy, sensiblement les mêmes conditions de vent qu'en Baie d'Authie (cf. CR) mais ça s'arrete là  pour la comparaison! Arrivé vers 7h45 sur le spot, il fait encore nuit, je mesure des rafales à  près de 50 noeuds à  l'anémo... Sur le deuxième bord, j'explose l'attache de mon bout de harnais sur une catapulte. Je n'ai pas de bout de secours donc je bricole avec de la corde et ça tiendra! Le vent s'est calmé ensuite mais la 4.2 est resté bien pleine jusqu'à  la fin, mis à  part un trou d'air de 10min en milieu de session. Pas facile de s'entrainer au jibe dans ces conditions surtoilées, j'en ai passé que 3... L'objectif JIBE est donc maintenu pour 2013!

Je me dis qu'on fait vraiment un sport de debilos pour aller se foutre à  l'eau à  8h du mat mais c'est tellement bon! Heureusement ça s'est réchauffé ensuite avec un superbe lever de soleil et une dernière partie de nav sous un ciel bleu!

Sorti de l'eau vers 12h, ça soufflait encore bien (25 noeuds).

Au final 3 bonnes heures au taquet pour clôturer l'année 2012. Que demander de plus

PS: Adrien, je ne connais pas ton niveau mais je pense honnêtement qu'avec ton matos (grosse planche et voile de 5m), tu n'as pas à  regretter d'être allé sur Moisson. Ce n'est que partie remise, à + sur l'eau!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
adrien95 adrien95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/11/2012 22:31
  • De Ermont
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 23
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2012 22:01

Re: CR Crotoy Dimanche 25/11 #2
Hello Tibo,

Ravi que tu te sois fais plaisir mais soulagé de ne pas t'avoir suivi dans ce bourbier! :)

Je te copie colle le message que j'avais posté sur l'autre thread:

-----------------
Finalement, plutôt que Moisson j'ai poussé un peu et je suis allé à  Poses pour la première fois. J'ai cru regretter en arrivant mais au final ça soufflait pas mal avec des belles rafales. Et puis un vrai plaisir de naviguer sous ce soleil un 25 novembre. Ca m'a permis aussi de tester ma nouvelle H2 6.7 Bref très cool!

Par contre je connaissais la réputation "algueuse" du plan dl'eau mais je croyais que ce n'était que pour l'été. Quel dommage, je n'ai pas d'aileron anti-algues. Si j'en avais eu, je crois que ça aurait été la session parfaite...
----------------------

Ah oui et comme un con, j'ai laissé ma rallonge de mat sur le toit de ma bagnole sur le retour. Le voilà  maintenant dans dans la nature... Faut que je m'en rachète une et je serai partant pour la prochaine session, en 2013? ;)

Si quelqu'un vend une rallonge de mât...!