Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2005 17:50

samedi 17/12 et l'onglée... #1
Réveil à  7h15 avec Armand, qui est déjà  aussi bavard... moi faut pas me gonfler avant 1/2h

On est sur le spot au lever du jour après un petit déj royal dans une chambre d'hote top secrète pour 15€ par tête (aller pour vous faire réver : café thé chocolat, lait de ferme, tartine, confiture faite maison, jus d'orange, vache qui rit, gâteau fait maison, le tout à  volonté!!!! avec télé dans la chambre...

le spot : Le Havre, ou plutôt le bout du monde (pointe de la Hève) lever de soleil sur la ville, top couleurs avec les cheminées des usines, quelques nuages éparses, un bon shore-breack à  2m50 dans les grosses séries, sur des galets, avec des rochers (en faits des bouts de béton armé avec les bouts de féraille qui dépassent... La mer monte et le shore-breack promet d'être terrible
et... eau à  10°C et air à  4°C

Méchouille nous retrouve, et tous les trois avec Armand, on grée...
5.0 pour Armand
5.3 pour moi
5.8 pour Méchouille!!!

Le froid nous glace les mains : je m'équipe, met la combi froide, encore humide de la veille (), aucun locaux ne souhaite nous rejoindre... le shore-breack enfle...

Je me jette à  l'eau entre deux séries (no pb même si le stress était un peu là ). Je pars à  bloc. je me rends vite compte que je suis limite surtoilé... tant pis aucun retour possible... La mer est démonté : clapot et houle... Les potes regardent allez hop je me lâche au bout de 80m un peack et je lâche un backloop surrotation, je lâche tout.
Après 10 min de navigation, j'ai les deux mains gelées, je ne sens plus grand chose... tant pis je continue à  essayer de surfer backside et frontside, sans trop me rapprocher du shore-breack, et pourtant c'est là  que les vagues ont les meilleures
Moins de 20min après je me décide à  rentrer (aucun des deux autres ne s'est mis à  l'eau... j'ai les mains qui deviennent vraiment dur, et depuis que je suis parti, j'ai la peur du retour dans le shore breack avec mon matos. J'arrive à  bloc entre deux séries : sortie nickel OUUUFFF.

Une onglée à  hurlée plus tard, Armand et Méchouille se décident pour se mettre à  l'eau
Méchouille part sasn problème (ah si sa poignée de wish est mal serrée) ouf cela passe qd même. un aller, un retour et le voilà  qui sort de l'eau comme un local (bien joué Méchouille ) Du mérite pour le bonhomme qui ne navigue pas en vague depuis longtemps.
Armand va à  l'eau, face aux montres de 2m50, trempe son écoute (il ne tient pas son matos assez haut) Heureusement, il ne se fait pas croquer. tout un coup une pause il court et but sur un rock de béton. OK stop il ressort, il a raison c'est chaud et son matos lui a valu de dures économies...
On plie, on va , visitons Nausicaa
puis retour sur le spot...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2005 18:14

Re:... #2
Sortie de l'après-midi...
Il fait toujours soleil , le vent a forcit, il fait presque bon : 7°C au plus chaud, il fera 5°C le soir quand je sortirais.
Même spot : Sainte Adresse, bout du monde
Vers 14h le shore breack est gros, on hésite un peu et hop, Armand grée 4.2 et sort avec 69l
Il fait quelques bords à  fond, puis le vent baisse. Il est scotch, revient à  pied... Méchouille grée 5.0m², pour ma part j'attends : un local a dit que les vagues rentreraient plus tard à  mi-marée descendante.
Je me décide vers 15h à  gréer 5.3m², c'est le bon choix, je suis à  bloc... (dur d'enfiler la combi trempée du matin!!

Le shore-breack se calme, il n'y a que quelques vagues de 50cm(plein side-shore c'est NNO), il fait soleil. Le vent baisse très lentement jusqu'au soir, où 1h30 après je suis un poil juste. Méchouille nous fait un festival de gadin du genre (jibouille de Méchouille, qui tombe sur les c...) Il est motivé à  bloc et se lache grave jusqu'à  surfer le shore-breack (heureusement qu'il a une planche solide). Pour ma part, c'est freestyle au surf dans des petites vagues, quelques tentatives légère de backloop, un mini table top, pas facile de sauter ni de surfer.

Une bonne session quand même, d'autant que sur la première partie, j'ai pris quelques photos, et surtout j'ai filmé (avec un analogique). Puis c'est le tour d'Armand boulet de passer à  la caméra...

Le spectacle est surtout dans les paroles et les gags d'Armand. Méchouille je te déconseille de voir le film, tu risques de déraper avec Armand

A noter Méchouille est le premier du kiff à  tester le fanion de reconnaissance... je vous en parle dans un nouveau post avec photos à  l'appui...

Une bonne session quand même avec encore pour ma part une très méchante onglée...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/12/2005 15:15

Re:... #3
One Word : RESPECT !
Togamipia