Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gregui gregui
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2012 09:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 134
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/08/2012 22:07

CR Wimereux / Boulogne 25/8 et Wissant 26/8 #1
Salut à  tou-te-s,
je suis donc parti dans le PAs de Calais. Décollage à  l'aube de Pantin, et à  l'eau vers 10h30 à  Wimereux, que j'avais choisi, car dubitatif sur l'orientation trop "sud-sud-ouest" à  Wissant. J'ai été surpris par la dévente au niveau de la barre à  marée assez basse (à  cause de la digue de Boulogne ?). Ca m'a bien gêné pour passer la barre avec une 75l en 4.2 : pas assez de jus quand j'en avais besoin et bien arraché quand la rafale reprenait après la 1ère ou 2è vague.
Une session très sympa, mais mitigée : dans le chantier, j'avais un peu l'impression de ne plus savoir faire de planche. Vu les photos de Wissant le matin, c'était plus gros à  Wimereux, me semble-t-il...

Après le déj, j'ai remis ça à  Boulogne, pour voir...
Le vent avait encore forci et dès qu'on quittait le bord, clapot bien formé.
Au-delà  de la première digue, dès qu'on se trouvait dans l'axe du chenal, il y avait comme qui dirait un effet venturi bien senti et j'ai un peu eu l'impression de me faire arracher pendant 2h. Parait-il (nouveau sur ce spot), qu'il fallait dépasser la rade, pour aller jiber "à  l'abri du clapot", au large, dans la vraie houle.
J'ai préféré resté me prendre des boites pas trop loin, en me disant que c'est le métier qui rentre.
Mais j'aurais clairement d» remiser la 4.2, pour la 3.7.
Je fais +1 aux boulogneux qui ont dit que les vagues éclatant sur la digue du large étaient magnifiques.

Le Samedi, un tour à  Wissant, en touriste (le vent devait se dégonfler). Beau temps et pas de vent. Au moment où je m'apprêtais à  repartir, c'est monté et je suis sorti en 110l/5.7m² 20 min, avant de ranger pour du 88l/5m².
Elle a 20 ans, mais quand je suis bien calé, mon alto avionne toujours bien dans des conditions bump & jump où les vagues ne sont pas trop rapprochées. Dommage que la houle soit - jusque près du bord - plutôt de côté, plutôt que de face, ça limite les sauts, où je dois bien progresser, surtout bâbord amure.
Résultat, 2h de nav super sympa, qui m'a donné envie de revenir bientôt à  Wissant.
A bientôt pour des demandes de conseils sur un choix de remplacement pour ma Bic Alto ...
et pour un voyage collectif, peut-être ?
G
Goya One pro 106l 2019, Fanatic Grip 82l 2022, RRD Wave Cult Quad 92 l 2011, Fanatic Allwave 76l 2007
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2012 09:07

CR Wimereux+Boulogne sam. 25/8 et Wissant dim. 26/8 2012 #2
Bien joué !
Un vrai petit road trip Découverte des spots du Nord Pas de Calais.

Pour trouver ta nouvelle board de rêve, outre les nombreux conseils et avis que tu vas avoir en créant un post spécifique posant bien la question (ton poids, niveau, type de nav., envie de progresser, ...), tu vas aussi pouvoir essayer avec certains si tu pas en covoiturage.

La mienne, par exemple, recommandée pour les 65kg et moins & qui dois se trouver en occasion dans les 350-450€ suivant l'état). Le budget que ty veux mettre dans ta nouvelle planche est également important pour orienter les conseils car çà  va de 200 à  2.000€ en ce moment les boards ...

Bienvenue et à  bientôt sur l'eau j'espère.

P.S.: Micro conseil CR de navs : rajouter l'année, car ils sont archivés afin qu'on s'y retrouve à  la longue
Tu peux faire un "Editer" (bouton en bas à  droite) pour revenir dessus après coup.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison