Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2012 10:39

CR Moisson 25/08 #1
Pas grand chose à  dire, un vent énorme mais un peu trop SSO pour que ça soit régulier et faire des bords pleins, et de toute façon très rafaleux à  la base, ça donne une nave on-off avec des passages à  30knts en 6,0 et le plan dl'eau blanc en mode survie totale, et des passages à  10knts en mode "bouchon".
Le GROS point noir: les herbes. Pire que Poses. Heureusement qu'il y avait baston, en petits ailerons ça trace à  travers les petits paquets, mais avec moins de vent et un grand aileron le spot est à  oublier direct pour quelques temps. Par ailleurs de grosses "iles flottantes" de 15-20m de diamètre à  la dérive.... et infranchissables, au point que les mouettes se posent dessus pour être au sec. L'hallu totale, jamais vu ça...
A part ça une bonne sortie quand même, un peu mal aux dos ce matin d'avoir encaissé toutes ces rafales, et un petit run abattu à  25knts entre 2 paquets d'algues, dommage qu'il y avait la rive en face ça continuait d'accélérer...
Anonyme  

Re: CR Moisson 25/08 #2
J'y étais aussi: je viens de réclamer par mail auprès de la base, ci dessous le texte n'hésitez pas à  le faire aussi (accueil@base-bouclesdeseine.com)!!!!
<< Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet des algues qui infestent le plan dl'eau et empêchent
une navigation correcte des véliplanchistes.

C'est impensable qu'en plein mois d'août où la moitié des parisiens est présente vous
n'ayez pu les éliminer au moins sur la partie centrale où évoluent les planches et qui
plus est en cours de week end qui est la période la plus fréquentée!

Un simple passage de zodiac de sécurité avec un rateau aurait pu enlever les 40cm en
surface des 4 grandes plaques (10m x 10m donc pas immense)des deux côtés du lac et si
cela a été fait le matin avant l'ouverture, cela a été de toute évidence mal fait et
aurait du de toute manière être refait au moins une nouvelle fois en cours de journée!!!

Il est aussi inadmissible qu'en cette période chargée il n'y ait qu'une seule personne à 
la voilerie également chargée de veiller à  la sécurité!!!

Si je suis un des rares qui vous écrit, sachez que la totalité de vos clients présents
n'ont pas apprécié cet état de fait et une prochaine fois plutôt que se battre avec les
algues préfèreront opter pour un autre plan dl'eau, à  prix sensiblement égal voire même un
peu plus cher.

Je vous envoie ce mail dans l'urgence mais adresserai une plainte écrite aux mairies
concernées comme à  la Région Ile de France.

Meilleures salutations >>