Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #21
Citation :

3pat a écrit :
Citation :

Diabolo a écrit :
Bizarre, il est bouclé le jibe là . Non ?


je vois le jibe en question , c'etait un duck jibe full taquet fini en 360 a contre pour une grosse remontéé au pres et a contre ... freestyle quoi



blague a part la chute est franchement a distance du jibe , non à


C'est un peu ça ouais !!!
Bon blague à  part c'était pour taquiner Antoine mais il doit bosser. Le jibe n'est pas bon. J'ai le même avec une Vmini à  17 à  Gruissan.

J'annonce quand même que je vais claquer 17,5 cette année !
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #22
Citation :

Teraben a écrit :
Tiens d'ailleurs David, tu ne veux pas faire un petit CR à T'as pu tester ta nouvelle blade ?


A ouyais c'est vrai que c'est toi qui a récupéré cette merveille au shop...
Il lui manquait le système d'étarquage sur une latte, donc Antoine lui a prêter sa 6.2.

Je ne comprends même pas comment un vendeur ne vérifie même pas ce truc avant de vendre une voile.
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 11:17

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #23
perso ce ne fut pas ma meilleure session en baie d'authie
pb au depart de matos avec ma nouvelle voile remontée la veille d'un shop du sud à  qui il manquait un embout de latte ; laurent essaye de bricoler mais on manque de temps , antoine me sauve la nav en me greant sa 6,2 rsr evo 2
voile ultra bloquée , pechu , plus lourde que mes voiles de fillette habituelles ....je n'ai pas reussi a trouvé mes marques, mais clairement une fois calé c'est calé et puissant
par ailleurs , est-ce que cela vient de la voile mais malgré moultes reglages de hauteur de wish, de pdm , j'avais systematiquement le pied avant qui sortait du strap notamment sur les bords de pres ??? resultat jamais tres confort ... a noter aileron egalement bien puissant qui ne demande qu'a faire foiler le flotteur (caspar 30)

sur l'eau antoine et diabolo sont clairement ds leur element avec de gros slalom bien sport mais laurent impressionne tout le monde par sa regularité sa glisse sans forcer et tres propre ; il leur colle aux basques toujours au contact alors que les deux enragés envoient le paté !!!

a noter un super bord au taquet avec l'ami bartabas , fallait pas se merder mais quel pied

remi a clairement en une semaine fait d'enormes progres au jibe, ca va tres vite faire mal au challenge

enfin brice , la classe , sur un spot select, qu'il ne connait pas avec du matos un peu d'antant , il a assuré grave

3pat

3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 11:40

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #24
Citation :

Teraben a écrit :
Ah m..., désolé David.

C'était la cohue au shop, je n'ai pas eu le temps de la checker de fond en comble, mea culpa.


pas de pb , c'est clairement au shop de faire attention a cela , et pas a toi qui ne peux pas checker toutes les coutures !!
c'est deja super sympa d'avoir fait le shop a la recherche de voile a 5 pattes et trouver pour moi la petite merveille ... surtout pdt un voyage express au pays du vent où on a surtout envie de nav
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 12:10

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #25
la rsr etait bien etarquée indeniablement je me souviens même poser la question a antoine tellement je trouvais qu'elle deguelait . et question reglage je pense qu'il les connait par coeur
et en nav c'est vrai qu'elle est imperiale, (le pb c'est plutot le rider pas au niveau de la voile ) ; je pense juste que c'est pas dans mon gout et mes habitudes , je prefere une voile avec plus de douceur et de souplesse , plus legere ds les bras ....
pour l'aileron , difficile de dire car testé avec cette rsr et donc trop de changement pour savoir mais clairement c'est un aileron puissant cap de folie , de la glisse mais je n'ai jamais eu de confort et pu me caler en toute sereinité , alors quelle est la part de l'aileron , de la voile
mais c'etait un kif en tout cas d'essayer ! merci tonio
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #26
c'est sur que ca a du te faire bizare, tout comme la dernière fois ou tu à  test ma Challenger surement
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 13:08

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #27
bizarrement j'ai preferé la challenger , moins bloqué a mon sens mais le plan dl'eau etait egalement plus simple a gérer et moi peut etre plus en forme ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 13:09

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #28
Ca y est, pause déjeuner et l'envie de me replonger dans cette très belle nav'

Petit CR plus détaillé cet fois

J'adore quand dès le lundi, je sais qu'une belle nav' m'attend en milieu de semaine. J'essaie de ralier les potes, au premier coup de filet je choppe Bartabas, 3Pat et Diabolo, je retente ma chance avec Benouille, Rémi et Amaury, seul Benouille ne pourra finalement pas se joindre à  nous.

Je fais la route avec 3Pat et Amaury sans passer par la case l'isle Adam mais en étant involontairement passé par la case stade de France (je suis un boulet) qui nous fait perdre 20min sur le timing pourtant serré permettant de se mettre à  l'eau sans que ca pète sur la cale.

3ème baie d'Authie en 1 semaine pour moi, quel spot magique: vent métronomique (18nds dans les molles, 22 dans les claques), un banc de phoque à  la pointe du banc de sable et une ambiance seul au monde à  seulement 2h de Paris... Cette fois ci, le soleil ne nous accompagne pas mais il fait bon (18°), je pars donc en long John 2/3mm.

Compte tenu du vent, je grée un combo que j'adore : HTS59+Evo² 7,0m². D'après les conseils de N.Warembourg a Diabolo, il faut toujours remettre en cause ses réglages et chercher à  sentir que l'on navigue sur l'aileron. J'avais préparé la planche en conséquence en reculant les straps, on va enfin voir ce que cela donne. J'avais adoré la HTS59+talon34+6,2, on va voir ce que ca donne en 7,0m²

Pas de bol, au moment de partir, 3Pat reste en galère à  cause d'une voile récalcitrante, je lui grée une RSR evo² 6,2, vu que l'on en avait parlé dans la voiture, ca va être l'occasion de tester.

On part donc de la cale très en retard par rapport aux copains. 2 bords de pres entre les bancs de sables et c'est parti pour les longs bords le long du banc de sable. Ca glisse fort au travers/largue, la fameuse bouée du fond de la baie est parfaitement atteignable avec un bord travers, elle va faire l'affaire pour nos petits slalom.

Pour vivre les slaloms, il faut downloader la trace ici:
http://dl.free.fr/nHT5oRnOD
et ouvrir le *.GPX avec GPSAR

Premier départ groupé, en 7,0m² je choppe le planing tout de suite et avec 59cm de large ca glisse fort, le premier bord se fait sur l'aileron (merci Diabolo pour les conseils) et ca avoine fort (28/30nds), je relache un peu la pression en voyant que j'ai réussi mon échappée et je garde des watts pour le jibe et la relance. Pas de soucis au jibe, bord retour en contrôlant Diabolo et arrivée sur la plage. On change tous quelques petits réglages mais très vite on ré-enquille un slalom en faisant partir les derniers arrivées premiers. C'est sympa car ca oblige a se concentrer et bien être a fond pour réussir à  les taper avant le jibe. Une fois devant, il n'y a plus qu'à  laisser glisser sans prendre de risque, pas de sillage pour gêner, et hop arrivée avec encore une fois Diabolo qui revient.

Pour le 3ème slalom, on se décide à  faire 2 tours, toujours sympa, toujours l'impression qu'il suffit de se mettre sur l'aileron en bordant pour que la fusée se mette en route.
4ème slalom lancée dans la foulée, Rémi94 a faim, et arrête, on le rejoint à  la fin de ce slalom

Déj assis en rond par terre, ca chambre fort, on rigole

Retour à  l'eau pour quelques réglages bout de harnais

On enchaine encore 2 slaloms et viens l'heure du speed. Le run est très abattu le courant bien présent, on manque clairement de vent pour scorer. Je réussi à  accrocher un 37,5kn mais le 5x10s est en retrait (35.5kn)

Diabolo, 3Pat et moi sommes les seuls à  vouloir faire du speed, les autres se sont déjà  mis en position pour rentrer à  la cale et attendent que la marée descende. Diabolo et moi essayons de tourner ensemble sur le run mais Diabolo a encore un soucis au largue et se faire larguer... (désolé)...

A refaire d'urgence après les vacances, c'était extra!

Antoine
[Image redimensionnée
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 23:32

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #29
Salut les Kiki(ffs),
A mon tour de me fendre d'un CR, comme vous dites. Le premier: ça se fête!
Tout d'abord, j'ai lu les vôtres toute la journée mais étant sur mon mobile, je ne me voyais pas taper le mien dessus, j'y serais encore. C'est amusant de lire le point de vue de chacun et de se voir cité dans les différents posts. Tout d'abord, je vais parler de Rémi avec qui il a été très sympa de co-voiturer toujours au dessus des limites autorisées et sans jamais avoir pour ma part, monsieur sait conduire! Nous sommes partis à  quatre de l'IA et j'ai bien compris qu'il ne faut pas arriver en retard : si le rdv est à  7h45 pour partir à  8h, mieux vaut arriver à  7h45 car on part à  7h50 ! Le windsurf n'attend pas ! On retrouve la troupe sur le spot et la on me brieffe sur les particularités du spot, et il y en a quelques-unes. Merci de m'avoir prévenu la veille pour la nourriture et l'eau à  emporter avec soi sur l'eau car ce n'est pas courant, et du courant, ce n'est pas ce qui manque sur place (humour). Je prépare mon matos, qui date un peu, vous l'aurez compris si avez lu les précédents messages, et c'est parti pour une journée dont je souviendrai longtemps tant par l'accueil de tous les membres de la troupe que par la navigation qui s'est révélée extra pour ma part.Il y avait du vent, un site hors du commun et 7 bêtes de courses, tout comme des bêtes dans l'eau et sur la sable que l'on appelle des phoques. Je n'en avais jamais côtoyées de si près et je pense que cela participe beaucoup à  la magie de l'endroit, très sauvage par ailleurs.
Navigation dense car le timing est serré because les horaires de marées et c'est vrai que l'on en vient vite à  regretter que cela ne dure pas plus. Enfin, mes bras pensent que je n'avais pas 5 heures supplémentaires à  donner, ceci dit. Retour derrière le banc de sable et bonne nuit les petits. Quant aux impressions : le niveau technique du groupe est impressionnant, ainsi que sa volonté de chercher à  progresser dans tous les domaines et si Antoine se détache (un peu seulement, les autres, rassurez-vous) par ses perfs et son niveau, les David "Bartabas", Laurent, Xavier, David "3Pat", Amaury et bien sûr Rémi sont très forts, très rapides et mêmes pas crâneurs.
Cela m'indique quand même qu'il faut que notre ministre de l'Education doit faire un geste financier en faveur des profs des écoles ou que je donne des cours particuliers, que je vende mes charmes...Bref, si vous avez des idées, prévenez-moi car il faut songer à  renouveler flotteur et voiles pour ce type de temps. Pour info, j'ai navigué sur une techno e-medium de 112 l(63 de large) et une V8 de 6m2 qui doivent bien avoir une dizaine d'années! Il faut dire que le kiff donne des perspectives de naviguer plus souvent qu'aux vacances scolaire en Bretagne et que forcément cela change un peu la donne: un plan quinquennal d'investissements s'impose !
Pour finir, un petit clin d'oeil à  Aloha, car après en avoir discuté avec Rémi et d'après les renseignements dont je me souvenais, c'est lui qui m'a parlé du kiff à  Larmor- Plage entre deux bords et c'est donc grâce à  lui si j'ai pu partagé ces superbes moments de planches avec sept autres passionnés ce mercredi. Nous étions tels les bras de la pieuvre : humides, huit et ventousés à  nos wishs ! A très vite j'espère, après des vacances à  Calvi et Larmor. Je vous les souhaite ventées.
Brice de Viarme's
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2012 23:36

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #30
Remarque d'instit: Là  où se trouve un "partagé", il faut y voit un "partager". On ne se refait pas et ça m'apprendra à  me relire avant de valider. Bye
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2012 03:57

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #31
salut Brice,

Heureux que cela t'ais plus. La secte des slalomeurs du KIFF n'est ni trop fermée, ni trop élitiste mais qu'il existe une vraie solidarité entre nous.

Concernant les évolutions à  venir de ton quiver, voici mon avis:
La planche incontournables en slalom, c'est celle qui fait en volume ton poids+20. Dans ton cas, je t'estime à  75Kg, ce qui te fait un flotteur de 95L.
Cette planche te permettra de couvrir la plage de vent centrale 15/30nds.
Ensuite vient le choix de la largeur de la planche, pour une 95L, tu as soit les 58 de large "épaisses" (CA58, HTS59, AB+58, naish, JP ...) soit les 62 fines (Starboard, Fanatic, ...).

1. Il te faut choisir entre épaisse et fine.
planche épaisse : en général plus facile, plus freeride, plus orienté vers les moyens/lourds
planche fine : plus grande plage d'utilisation, plus technique à  faire marcher
Vu que tu viens du best seller du freeride (la Emedium), j'aurais plutôt tendance à  te conseiller de commencer par une planche épaisse que fine.

2. Il te faut choisir la marque : chaque marque a une philosophie
CA : Construction en béton qui dure dans le temps, planche facile, simple à  faire marcher rapidement et qui t'économisera le physique car très douce.
HTS : Construction très haut de gamme (type custom) avec un shape de M.Copello assez polyvalent pour la 68 (très réussie) ou plus orienté lourd et très nerveuse avec la 59 (celle que j'avais mercredi que j'adore)
AB+ : planche douce et facile avec une vitesse maxi extra ordinaire mais une plage basse un peu en retrait.
Pour les autres marques de planches épaisses, je ne me prononce pas car je ne connais pas bien

3. Une fois déterminée la philosophie te correspondant et donc la marque, il faut choisir un budget qui déterminera l'année de ta planche. Les shapes ont peu évolués depuis 5 ans. A 300/400€ les planches de 4/5ans
A 500/600€ les planches de 2/3ans
A 700/1000€ les planches de 0/1ans

Il faut faire les petites annonce (www.windsurfing33.com) pour trouver ta planche.
Parmi les planches que je connais qui correspondraient :
Celle de Rémi : Tabou Rocket 58 / 96L: http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=68811
Celle ci bradée: http://www.windsurfing33.com/forum/vi ... .php?f=8&t=64573&start=15
Pour les CA58 '08, si tu veux essayer je pourrais t'en prêter une (si Amaury ne la prend pas, elle sera à  vendre à  la rentrée pour 400€)

Maintenant que tu as la planche, il faut penser à  la voile.
2 options : soit tu es "riche" et tu achètes un 2ème flotteur pour la plage basse (115L, 70 de large), soit tu dois prendre 2 voiles pour utiliser toute ta plage d'utilisation de ton flotteur.

avec une 58 de large, les toiles qui passeront bien dessus iront de 5.8 à  7m².

En gros, tu dois trouver une 6m² et une 6.7m². Je te conseille vraiment de prendre les 2 voiles dans la même marque ce qui te permettra de ne pas avoir trop de chevauchement et de les gréer facilement avec un seul mat (un 430)

le choix de la voile, comme pour la planche est une question de philosophie:
tu aimes les voiles puissantes et bloquées avec une énorme plage d'utilisation : NP, Gun sails, Challenger sails
tu aimes les voiles intermédiaires : North, Maui sails, loft (depuis 2011)
tu aimes les voiles souples : loft avant 2011

Les voiles que j'aime sont les voiles bloquées, je recommande particulièrement les NP RSR evo² et les Gunsails XS 2011. Chaque voile est trouvable entre 200 et 300€

Pour le mat, soit le mat de la marque 100% carbone pour gun soit un mat compatible (Amex raptor, green mamba) pour NP ou un mat 100% de wave de la marque (430 X9 ultra wave). A chaque fois, c'est trouvable entre 200 et 300€

L'aileron: pour 59 de large avec une 6.2 et une 7.0m² je n'utilise qu'un seul 34 (Tecto Talon 34). Pour ne pas te tromper, demande conseil à  ton vendeur sur l'aileron idéal qui va avec la planche, voir demande lui si il peut te céder le sien (souvent bien moins cher de l'acheter en pack avec la planche)

Et te voilà  équipé!!!!

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #32
Pour faire très court,

Moi je vois bien une Tiga Hyper X 95 II (2007). Shape Copello facile, 64 de large et le longueur et une grosse plage d'utilisation en planche unique (de 7.8 à  5.8). Prix autour de 300 euros

Ca permettrait un passage doux avec les shapes plus anciens

En alternative, je pense à  l'exocet TB2 62

Pour les voiles, je partirai sur du neuf chez gun pour éviter toute prises de tête : type Cannonball

http://img.bicsport.com/actions/img/w ... f58e3705ad2eebfa2b60b.jpg



remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2012 08:32

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #33
Citation :

brice95 a écrit :
Rémi... toujours au dessus des limites autorisées


MOI à nan meme paos vrai

Sinon pour "partagé" tu as aussi le bouton "editer" pour corriger
Oups je suis à  la bourre...
a+
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #34
Brice,

Un dernier conseil. Les challenges GPS du kiff sont soutenus par un shop parisien : http://quai34champigny.fr/

C'est un petit shop très agréable. Olivier, le patron a de la bouteille dans le windsurf et ne pousse à  l'achat, ni au matos extrême. Il peut être de bons conseils (c'est sont métier), il est multimarques et rentre régulièrement de bonnes occases

A+ sur l'eau
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/07/2012 09:09

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #35
Salut messieurs,
Merci pour vos avis très instructifs qui vont me faire gagner du temps dans ma réflexion et dans mes choix. Antoine, merci de me grossir de 6 kilos(!) mais je dois reconnaitre qu' en hiver je me rapproche des 75...Etant très limité dans le budget, je me dirigerais vers un flotteur et des voiles en profitant de Noel et mon anniv en février. Il faudrait que le flotteur fasse le lien avec mon isonic 145 de 2007 sur lequel j'utilise une gtx de 2006 en 9.8 et une space dog sans age en 8.3 . Je pense qu'en passant à  7m2 sur le flotteur plus petit, ça devrait le faire. Dites-moi ce que vous en pensez. Sinon, que vaut-il mieux changer en priorité, flotteur ou voile compte tenu de ce que vous avez pu voir à Ne me répondez pas : les deux, mon capitaine ! A+
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #36
Citation :

brice95 a écrit :
Salut messieurs,
Merci pour vos avis très instructifs qui vont me faire gagner du temps dans ma réflexion et dans mes choix. Antoine, merci de me grossir de 6 kilos(!) mais je dois reconnaitre qu' en hiver je me rapproche des 75...Etant très limité dans le budget, je me dirigerais vers un flotteur et des voiles en profitant de Noel et mon anniv en février. Il faudrait que le flotteur fasse le lien avec mon isonic 145 de 2007 sur lequel j'utilise une gtx de 2006 en 9.8 et une space dog sans age en 8.3 . Je pense qu'en passant à  7m2 sur le flotteur plus petit, ça devrait le faire. Dites-moi ce que vous en pensez. Sinon, que vaut-il mieux changer en priorité, flotteur ou voile compte tenu de ce que vous avez pu voir à Ne me répondez pas : les deux, mon capitaine ! A+


Pour moi le plus urgent est le flotteur
Anonyme  

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #37
la bonne méthode c'est 10cm et 20L de diff entre 2 planches ...
et 1m² pour les voiles

après tu fais ta sauce

mais le quiver moyen du parisien est assez large car mobile

tu devrais utilisé en majorité
110L et 7.8/7
90 et 7/6.3/5.7

avec en plus ta grosse planche, tu t'assure les navs de assez tot à  35
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2012 15:16

Re: Cr baie d' authie le 18/7 clef 70 #38
Merci Mech, Diabolo et Antoine pour les tuyaux. Volontaire pour essayer la CA58 d'Antoine si l'occasion se présente.A+
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight