Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2012 13:49

CR Hossegor #1
Descente à  Hossegor en reconnaissance pour les vacances.

La mer : Un gros shore break au moindre souffle de vent.

Les lacs : peu profond et assez étroits.

Le vent : léger et variable.

L'accès : une longue cote longiligne avec une dune de sable qui sépare l'océan des quartiers résidenciels.

L'environnement : Hyper touristique et sécurisé : dés que 3 surfeurs sont à  l'eau, des CRS ou sauveteurs sont à  l'aff»t afin de prévenir tout accident : la contrainte qui en découle est qu'il n'est pas autorisé d'aller surfer seul (au moins 3 surfeurs à  l'eau).

Les surfs shops : Zéro magasins de winsurf, tout est dédié au surf! Ultra chers et parfois peu accueillant, tous vendent la même soupe, a savoir principalement des fringues ultra chers et que le marqueting a rendu formatés et bien loin de l'imagination des années 80/90, le choix de surf est assez mince tout le monde vend la même chose, notamment en matière d'aileron ou TOUS les shops vendent les même FCS noirs alors que la seule offre fcs est assez large.

Le ponpon c'est le magasin de Paddle Borad dans la zone artisanale ou le patron vante les avantages de BIC en affirmant que c'est la meilleure des marques et que Starboard (c'est de la daube!), aggressif et peu commercant...pas question de discuter les prix avec lui!

Un renseignement pour les amateurs de voiliers : entrer dans le port de Cap Breton est assez acrobatique en cas de houle.

Affaler les voiles avant de rentrer dans la passe est déconseillé : la technique la plus efficasse consiste a descendre au vent pour revenir au près à  l'entrée en gardant une bonne vitesse pour rentrer en se servant de la houle, des voiles et du moteur (ce qui est plus sécurisant que de se laisser malmener par elle au moteur, sans voiles...et de caler puis de se faire drosser sur les rochers en ayant perdu tout moyens de propulsion!).