Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2012 17:04

CR Authie 13/7 - Coef 33 #1
Nav ultra matinale : De 7h à  10h (ca naviguait avant 7h mais s'étant déjà  levé à  4h00, dur dur d'arriver plus tôt).

Session flat durant les 3h

Vent SSO 13/15nds au début s'établissant OSO 16/18nds à  partir de 8h

Diabolo : Falcon 85 + 6,3 + C3 34
Verhaeghe : HTS 112 + 7,0 + SL2 40

Grosse séance slalom tirage de bourre et jibe "couteau entre les dents" en allant jiber la bouée au fond (bord de 1,5km)

Diabolo resiste très bien sur le bord tribord avec plusieurs descente entre 25 et 28nds de moyenne. Diabolo arrive 2 fois en tête à  la bouée et moi 5 fois mais à  chaque fois les écarts sont très très faibles (moins de 30m).

Le premier au jibe choisi sa courbe l'autre doit s'adapter quasi tous les jibes sont bouclés au planing. Contre toute attente, Diabolo ne me gratte pas au jibe, ma planche ayant une excellent relance.

Sur le bord retour, ca glisse encore autour de 25nds, Diabolo se fait avoir plusieurs fois en prenant l'option sous le vent qui donne l'impression d'être en avance mais qui quand celui au vent se rapproche de la plage et accélère sur le plat.

Les petits slaloms seront finis à  cause d'une vis de strap qui lache sur ma planche.

Retour sans encombre et sans abimer le matériel.

Super session. Merci Xavier!

Antoine
[Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2012 17:16

Re: CR Authie 13/7 - Coef 33 #2
je suis admiratif devant une telle motivation......!!! bravo!!!!
(jettes un oeil sur les prev de lundi à  authie...)
triumph
Anonyme  

Re: CR Authie 13/7 - Coef 33 #3
Bon bah je me remets à  peine de cette belle nav.
Réveil 4H-RDV 5H à  IA

On arrive sur place 12-14 noeuds. Antoine m'avait demandé de prendre qu'une planche...J'ai la Falcon 85 !!!! Je mets ce que j'ai de plus gros : 6.3.

Il va falloir glisser.

Je regarde ma montre au départ de la cale : 7H02 (incroyable)

Un fois la baie atteinte, c'est toujours aussi beau par contre 12 noeuds max. Je serai bien en 8.5. Mais comme c'est très flat, on y croit. Une fois les gros nuages noirs passés. Ca se lève autour de 15 noeuds avec des claques à  18 noeuds.
On enchaine de supers slalom avec Antoine avec un speed très proche. L'arrivée à  la bouée est très chaude, on est parfois à  moins d'un mètre. Je ferme une fois l'intérieur, c'est très bon. Antoine à  une meilleure relance. Suit des tentatives de duck. On se marre, et on a oublié qu'il est à  peine 9H du matin. J'ai la super pêche. Le soleil se pointe, les phoques sont là  (avec leurs petits), le cadre est magnifique.

Il faut s'arrêter à  9h45, ça commence à  manquer dl'eau.
A 10H on est sur le parking
A 10H15 dans la voiture
A 11H40 sur le parking de l'IA...Et là  je croise le convoit de Wissant qui charge et qui me regarde hagard au volant de ma 106. Il s'apprête à  partir et moi je rentre.

Merci Antoine pour ce good trip !