Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2012 14:09

Re: CR Baie d'Authie 11/7/12 #21
Top vos comptes rendus les gars, ca donne sacremment envie d'y retourner (d'ailleurs, demain matin...) Je me rends compte que je n'ai pas parlé de nos 2 mini slalom...

Etant arrivé en retard par rapport à  la marée, je n'ai pas pris le temps de prendre les bouées avec moi. Nous allons donc faire avec les moyens du bords et le parcours sera imposé par la seule bouée dispo. Petit soucis, elle est très basse dans la baie, on la chope donc après un bord de travers devenant largue et une fois jiber, il faut un prés sévère pour toucher la plage et pouvoir renvoyer les chevaux avec un peu de trvavers jusqu'à  l'arrivée. A ce jeu là , Rémi peine a caper et ne touche pas la ligne sans un contre bord.

Pour les départs, on échelonne 3Pat, Laurenzo, Rémi, Verhaeghe, Benouille
Vu de ma fenêtre, sur le 1er départ, je tape sur le bord aller Laurenzo et Rémi en laissant glisser et vu que l'on est déjà  à  300m sur la bouée, je lève un peu de pied pour ne pas passer en même temps que 3Pat et donc éviter de lui rouler dessus en cas de chute. Lorsque 3Pat engage son jibe, je vois une fenêtre pour passer à  l'intérieur et me glisse dans le trou de souris mais visiblement émoussé par l'enjeu je rate mon jibe (j'en aurai raté 8 sur les 62 passés dans la journée et il faut que ce soit celui là !) Benoit en profite pour me passer. Je repars au prés mais je manque cruellement d'appuis au point que sur un spinout je décide à  me mettre à  l'eau pour vérifier si je n'ai pas cassé mon aileron. Ouf rien de cassé, c'est donc moi qui ne sait plus caper... J'arrive peniblement à  recaper jusqu'à  la ligne de départ et j'arrive en même temps de que Laurenzo bien après Bénouille et 3Pat

2 Manches : Départ dans le même ordre que précedemment, stratégie à  l'identique (on ne change pas une stratégie qui perd), on glisse tranquillou jusqu'à  la bouée en passant Laurenzo et Rémi, 3Pat trop devant pour être attaquer tout de suite. Jibe assuré à  la bouée et bord retour en capant mais pas terrible, Benoit me rattrape, je le contiens mais suis heureux d'arriver sur la ligne légèrement en tête.

Les résultats appellent quelques modifs et quelques réglages. Je passe en talon 34 et d'un coup le cap devient plus simple mais hélas mes camardes de jeu n'ont plus envie de lancer de slalom...

Antoine




[Image redimensionnée
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2012 14:32

Re: CR Baie d'Authie 11/7/12 #22
Pour info Antoine, quelle est la hauteur dl'eau d'entrée et de sortie du spot ?
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2012 19:09

Re: CR Baie d'Authie 11/7/12 #23
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Diabolo a écrit :
Qui est partant pour une baie d'Authie vendredi matin : nav de 7H à  11H


Prév idem que ce mercredi...

On est de retour au boulot à  13h30 donc seulemement la matinée à  poser...

J'achète!!!

Et cette fois ci, je sors la CA50 et je vais faire pleurer Mechouille...

Antoine


J acheté aussi!
Trop envie de remettre ça en baie d authie ds les mêmes conditions !
Apparemment coef encore plus petit : 38 , et pleine mer à  8h . Est ce qu'une mise à  l'eau vers 6h ne sera pas plus propice ?
Côté voile, Antoine n'hésitez pas à  ramener la 6,2 ; je lui boucherai le trou avec mon "scotch" transparente , je pense que ça tiendra sans probleme pour une nav.
David

lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2012 19:59

Re: CR Baie d'Authie 11/7/12 #24
La baie d'Authie ca rend