Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2012 21:03

7eme continent #1
J'avais entendu parler du 7eme continent mais je n'avais pas encore pris la mesure ni vu des images aussi parlantes...
Comme on est nombreux à  aller souvent à  la mer, on peut en parler et encourager le ramassage de nos déchets..
A+

Joindre un fichier:



jpg  oiseau-10688370ohoxq_1703.jpg (73.08 KB)
7_4f9ee272e085a.jpg 478X281 px
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2012 22:55

Re: 7eme continent #2
Si ça peut vous intéresser, c'était le sujet du TPE de mon fiston qui est en première. Il a eu une bonne note
Les ados se sentent concernés mais à  juste titre bien impuissants quand on connait l'origine de toute cette pollution.
Le blog ici : http://lehuitiemecontinent.blogspot.fr/
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2012 10:41

Re: 7eme continent #3
le responsable c'est le consommateur, autrement dit nous tous.

qui ne se laisse pas tenter par une barquette de yahourts ou cremes dessert en portions individuelles à qui ne se désaltère pas d'une bouteille dl'eau minérale (grande ou petite, si pratique pour les picnics ou en salle de réunion) à et qui a oublié de partir en courses avec son gros bag, et finit par prendre une série de sachets pour emmener ses courses ?

le résultat en est une production de déchets monstrueuse (environ 1kg/jour par hab) et pour ce qui est de les recycler la France n'est pas particulièrement exemplaire (a peine 30%).

Qui ne repense pas sa facon de consommer contribue donc chaque jour au désastre.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Anonyme  

Re: 7eme continent #4
Je comprends rien, c'est le 7ème ou le 8ème ?
Sinon, le blog est bien fait et instructif
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2012 17:46

Re: 7eme continent #5
Je dirai même plus cela doit nous interesser et nous faire changer d'habitude,
ne sommes nous pas assez intelligent pour nous sauver de nous même ?

c'est un devoir de changer pour notre génération et les futures, notre mère la nature et les animaux...

Faut faire circuler ce lien vers nos contacts mail
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2012 19:36

Re: 7eme continent #6
pour un complément concret, l'AKIFF* participe collectivement à  la journée de ramassage des déchets sur les plages, qui revient tous les ans.

Peut-être que le KIFF pourrait s'y associer ?... (l'occasion d'une journée de plein air sympathique en bord de mer ... s'ils programment ça un jour de pétole, celà  va de soit :)

*: l'AKIFF, c'est comme le KIFF mais pour les kites (pas osé mettre ça en tête pour pas faire fuir...)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
tony-oak tony-oak
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/06/2008 22:08
  • De Croissy-sur-seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 264
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2012 19:24

Re: 7eme continent #7
hé ho ! pars pas "toi" c'est très important !!!

-----------------------------------------URGENT------------------------------------------------
La plupart d'entre nous le savent déjà  mais les autres doivent être au courant et vite !

A faire passer à  vos contacts mail : http://lehuitiemecontinent.blogspot.fr/
Goya 81 L Exocet X Wave 93 L
Ezzy 4,2 Combat 4,5 Force 5,0 Search 5,8
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2012 23:03

Re: 7eme continent #8
Ben nos planches elles sont bien réalisée en matériaux non recyclable ,époxy,résine,peinture etc..chez cobra jpense que cela doit être pas mal aussi ....enfin j'ai acheté une exocet avec le pont en bambou ... Cela me donne bonne conscience c'est vrais que notre sport est pas trop écologique et dépend du pétrole à  100 % de la combinaison ,la voile,le flotteur etc ...
Que faire ,?,
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2012 10:12

Re: 7eme continent #9
Citation :

attilas a écrit :
notre sport est pas trop écologique et dépend du pétrole à  100 % de la combinaison ,la voile,le flotteur etc ...
Que faire ,?,


tu oublies (avec tout mon respect ;) ce qui doit être la première conso de pétrole : les trajets. Et covoiturer, c'est déjà  un pas dans le bon sens. Merci le Kiff (et bravo les locaux... ;) .

Pour le reste, les fabricants travaillent à  la substitution d'autres matériaux : résines (progrès, mais pas encore au point), bois/bambou/lin vs carbone & mousse (ça avance), etc... Il y avait un article ces derniers mois, PMag ou Wind, sais plus, mais ça se retrouve...

Mais de ce coté, ça risque de prendre plus de temps que nos économies de diesel...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2012 13:27

Re: 7eme continent #10
Un geste simple.
Quand on est sur la plage, ou dans l'eau au bord, il est très facile de ramasser les morceaux de plastique que l'on croise (sac flottant entre 2 eaux, bouteilles...). Je ne parle pas de nettoyer systématiquement toute la plage mais simplement de récupérer les déchets à  proximité. Si chacun fait un peu c'est déjà  pas mal... et cela montre l'exemple aux autres (notamment les enfants) qui s'y mettront à  leur tour.
OK c'est un peu idéaliste.

jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2012 14:34

Re: 7eme continent #11
Bonjour

Me sentant assez impliqué théoriquement mais pas assez pratiquement malheureusement (en clair, du mal à  me sortir les doigts du q...) voilà  les solutions que je m'inflige.

Je pars clairement du principe que chacun doit faire des efforts. Lutter contre sa propre consommation, lutter contre l'industrie polluante, lutter pour l'intégration de l'écologie dans la politique.

Perso, j'ai tendance à  penser que voter écolo fera dévier les gros partis vers la prise en compte de l'écologie, un peu comme quand on voit qu'avec 20% de voix, le FN a une influence sur les programmes de la droite. Ca c'est pour la politique.

Pour l'industrie, je suis en phase de migration vers une "décroissance modérée", ce qui signifie que je ne fais pas caca dans des toilettes en bois en m'essuyant avec des feuilles, mais que je revois ma façon de consommer. Je restreint ma consommation et j'essaie de garder les trucs longtemps, c'est particulièrement valable en funboard, pas question de changer de quiver juste pour me faire plaisir ou être à  la mode; c'est valable en informatique, en téléphonie, en bagnole... je restreint mon chauffage, je réfléchis à  ma bouffe (moins de viande, moins de fromage, plus de légumes) sans vivre comme un moine (un ptit mac do, ok, mais pas souvent). J'achète vachement en occaz (par exemple en photo et vidéo, ou tout se démode à  la vitesse grand V). Je fuis le suremballage dans la bouffe. j'éteins tout le matos informatique (ce qui est mal vu au taf...), les couloirs qui son tout le temps éclairés au taf, les bureaux vides ou la clim est branchée... je ne prends jamais la bagnole quand les transports en commun sont possibles (et raisonnables...) et je conduis comme un papy ( 110 sur l'autoroute en gros, j'accélère doucement etc)

le covoit, c'est bien, mais maintenant je limite mes sorties avec le kiff, j'apprécie autant. Je navigue plus en tant que local à  La Rochelle et moins en tant que parisien.

Courses évidemment en cabas de grand mère et à  pieds (mais à  Paris c'est facile), pas de commande internet car il prennent 1 carton pour mettre 3 bananes

sinon j'ai une remorque vélo à  La rochelle pour pas prendre la voiture ;) mais c'est anecdotique

après, pour moi, l'aspect écolo n'est pas le seul, la société de consommation, du toujours plus, de l'i-phone et autres merdes inutiles me débecte. On bosse pour se payer des trucs dont on a pas besoin.

il est urgent de changer... on est bientôt 7 milliards


Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
pepewind pepewind
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 09/06/2008 16:57
  • De maisons alfort
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 309
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2012 15:50

Re: 7eme continent #12
Citation :

jayce a écrit :
...
après, pour moi, l'aspect écolo n'est pas le seul, la société de consommation, du toujours plus, de l'i-phone et autres merdes inutiles me débecte. On bosse pour se payer des trucs dont on a pas besoin.
...


l'i-phone fait téléphone, agenda, traducteur, chronomètre, réveil, boussole, baladeur, album photo, lampe, plan, console de jeux portable...

à‡a prend moins de place et ça fait autant d'emballages en moins.

Ce qui est con, c'est qu'il sera certainement en rade dans 3 ans alors que je peux prendre des rendez-vous en 2054....
Tabou Rocket 69 (ailerons 46/41/36) + RRD FSW 90
GTX 8.0, Gun Flash 6.8, Remedy 5.6
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/05/2012 16:05

Re: 7eme continent #13
Citation :

pepewind a écrit :

l'i-phone fait téléphone, agenda, traducteur, chronomètre, réveil, boussole, baladeur, album photo, lampe, plan, console de jeux portable...

à‡a prend moins de place et ça fait autant d'emballages en moins.

Ce qui est con, c'est qu'il sera certainement en rade dans 3 ans alors que je peux prendre des rendez-vous en 2054....


t'as bien cerné le problème.

l'iphone fait téléphone ok. le reste... c'est du pipeau, je vivais très bien sans, mon reveil a 20 ans et se porte très bien. Mais tout mes potes se sentent obligés de changer d'iphone tous les 2 ans... alors qu'il marche encore.

j'espère garder mon téléphone au moins 5 ans. en fait, je rêve de me passer de téléphone... et de télé d'ailleurs...

sinon, l'emballage, au niveau pollution, tant qu'on ne recyclera pas, c'est négligeable par rapport au reste de la pollution générée par le bijou technologique.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2012 18:55

Re: 7eme continent #14
Vive la "positive attitude"

A 7 milliards, si chacun ramasse 1 canette ou un emballage qui traine par jour, la planète sera vite propre. Ca serait encore mieux s'il n'y avait pas besoin de ramasser parce que chacun jette ses déchets dans la poubelle.

En fait on compte sur la bonne volonté, mais qui sait que la loi qui existe déjà  en France permettrait de régler les deux problèmes d'un coup : les déchets et le chomage à Jeter un déchet par terre, même un mégot ou un chewing gum, vaut une amendde de 35 €. Idem si on pisse à  un endroit où le propriétaire du terrain ne veut pas. On embaucherait ldes préposés à  foutre des amendes... et s'ils ont un bon rendement (faites le compte de votre gain : 35 € à  chaque déchet que vous voyez par terre), on peut même rembourser la dette avec les bénéf. J'aurais pu me présenter aux élections avec ce programme...

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
greco greco
  • Joint: 04/04/2013 14:18
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2013 14:27

Re: 7eme continent #15
salut Lulla,
je m'intéresse au site lehuitiemecontinent.blogspot.fr
tu peux me dire qui l'a réalisé à j'avais une question à  lui poser.
Je voulais savoir si le site à  changé ou a eut de nouvelles pages/publications depuis Avril 2012.

lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2013 15:44

Re: 7eme continent #16
C'est mon fils qui l'a réalisé mais pas de nouvelle page depuis.
Si tu veux tu peux le contacter de ma part : ##luc.fitoussiATgmail.com##
Il te répondra volontier ce WE