Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 19:19

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #41
bah non il y a avait des claques à  plus de 40
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 19:39

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #42
Citation :

FiX a écrit :
Mouais, le coup des hauteurs de wish je suis sceptique.
Déjà  voir qu'un wish est trop bas sur une photo c'est pas évident. Parce qu'avec une même hauteur de wish, selon la position du mec tu peux avoir l'impression qu'il est très haut ou très bas.
Je regarde surtout la position du wish dans le fenêtre (faut déjà  connaître la voile pour savoir à  quoi ça correspond).
Et je pense pas que la wish de Rémi soit trop bas. C'est surtout que sur ces photos il est vraiment debout, droit comme un "i" sur sa planche.
Tu mets mech ou mimich dans la même position sur leur planche et ut prends une photo, t'as l'impression qu'ils ont le wish aux chevilles...

Et ça fait longtemps je fais très attentions aux hauteurs de wish des mecs qui avionnent vraiment (mech, mimich, Garnier, Anders, et les hollandais volants...)
Et bien c'est très net, pour leur (grande) taille, ils ont TOUS des wish très bas par rapport aux autres.
Et moi, qui passe quand même beaucoup de temps a essayer 36 sortes de réglages, quoi que je fasse, quelque soit la config, dès que je monte le wish, je suis moins bien.
Alors j'ai définitivement laissé tombé le coup des wish hauts qui font lifter le flotteur.
Y'a pas besoin de monter son wish pour faire lifter. Par contre, y'a rien de tel que d'être confortable et en sécurité/contrôle sur son matos pour se permettre de jouer avec son flotteur et essayer de le faire lifter au maximum (avec les appuis).



Sur les 3 photos de Rémi, il est très droit et très en avant, caractéristique des positions de prés en lightwind ou la voile porte peu, c'est pour cela que j'ai dit qu'il était soustoilé.
Comme en plus il a les bras complétement pliés (avec mes 2m d'amplitudes bras, je connais bien ce défaut...), j'en déduis qu'il est beaucoup trop prés du wish car bouts courts.

J'ai commencé à  naviguer en vague et quand je me suis mis au slalom je n'ai pas changé tout de suite mes longueurs de bouts. j'avais les bras complétement pliés.
=> Rémi prend des bouts plus longs!

Pour la hauteur de wish :
Wish haut = voile plus puissante, flotteur plus libéré (plus de lift)
Wish bas = plus de contrôle, voile plus souple (le mat twist autour d'un point de pivot plus bas)

Sur la photo de Rémi, on a pas l'impression qu'il manque de contrôle mais plutôt de puissance => Wish à  monter et voile à  creuser.

Je reconnais que j'ai une vision un peu modélisée de la planche à  voile, certainement le coté ingénieur mécanique. Pour avoir souvent réglées les voiles des copains, en général, les gens naviguent avec des voiles trop tendues à  l'écoute, pas assez à  l'amure, avec un wish trop bas, un pied de mat trop avancé et des bouts trop courts (en slalom surtout).

Image redimensionnée

Sur cette photo (Benoit je crois), on a vraiment l'impression que le rider a le wish sous la poitrine. Apparament, cela ne l'empêche pas d'avancer ;) mais je pense que le réglage speed (tout dans le contrôle) est assez mauvais pour le slalom travers dans le médium.

Vivement une nav' tous ensemble pour tester tout ça.



[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 19:54

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #43
bah pour le coup, je rejoins un peu Antoine quand même...
quand Mech m'a remonté mon wish le samedi, ça allé beaucoup mieux...
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 21:18

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #44
Complétement barge temps conduite, dodo,nav vraiment chaud !!!!
Mais sinon vraiment fort de scorer dans ces conditions (vent fatigue) Un vrai esprit KIFFFFFF
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/04/2012 08:28

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #45
Citation :

phyrex a écrit :
Complétement barge temps conduite, dodo,nav vraiment chaud !!!!
Mais sinon vraiment fort de scorer dans ces conditions (vent fatigue) Un vrai esprit KIFFFFFF


comme je l'ai déjà  dit ce n'est pas plus barge qu'un Collignon/Vauville sur la journée avec un départ à  6h et retour à  1h du mat

mais je pense que dans tous les cas on a passé un PUTAIN DE BON WE