Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

WE du 14 et 15 avril dans le sud #1
pour plus de clarté, et ne pas polué le post du challenge les CR sont mis içi

Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #2
Citation :

remi94 a écrit :
Bon dans la foulee, voici mon petit cr du we.
Samedi, on arrive vers 10h45 sur pln, le vent n'est pas trop fort, une 15zaines de nds (je n'avais jamais vu 15 nds a pln !!!)
Je gree le plus gros matos emmené rss mkIII 7m + exo rs4. Nave bien sympa mais trop trop souvent sur des oeufs, sauf le soir ou ca monte a un bon gros 20 kts et là  c'est bien cool.
Je suis deg le gps a buguê et je n'aurais pas de trace de cette journee (zut pour l'overall !!!).

On a pas mal enchainé et le soir, on est un peu crevè.


Lendemain dimanche, arrivee sur les coussoules vers 10h, certains pro st déjà  a l'eau.
Mech grée
, Ben et guillaume aussi. Pas rassurè une fois de + je me dis que je vais me faire bronzer mais au bout d'un moment je me decide tt de mm
A greer ma blade 4,9 sur ma fidele rocket58 (qui en aura vu de ttes les couleurs)
Je me mets a l'eau, d'un cotè vdh avec un proto pryde, de l'autre anders avec un ski et au milieu moi ! Mon coeur et a 400 puls mn et c'est parti pour le premier depart...ca va tt de suite tres vite, je dois chausser mon pied arriere a environ 20 kts !!!
EnsUite c'est que du bonheur, ca glisse et ca va mm vite (pas rassuré). Le premier run est fait, allez on fait un coipier coller et c'est reparti. J'essayerai tt de mm de prendre un peu le gps de ben et guillaume hisoite de passer de l'avant derniere place du classement a la medaille de bronze .
Voilà  un we crevant mais gagnant.
A +
Remi

Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #3
mon CR de ce we

l'objectif étais clair, faire navigué mes potes le plus possible, afin que les railleries du style, faire 1000Km pour 40Km de nav se stop

après une courte nuit pour les parisiens, et un petit dej assez light au final, à  8h nous somems déja sur la route d'une grande journée, mais ça, nous ne le serons que à  le soir

nous arrivons donc sur PLN, les prevs étais pas au top, mais j'étais confiant
le vent est léger, mais largement de quoi se faire plaisir

dans les 15 noeuds moyen, parfois moins, parfois plus, mais surtout le plan dl'eau est vraiment lisse

je décide de prendre ma 7m, de toute manière sans 6.4 pas le choix !!
je prends la RRD 62 de 98L pour test avec un SL4 34 puis après un S12 35

a peine ais je finis de gréer que Guillaupe est déja sur l'eau !!!, il sera le premier à  l'eau, incroyable

bref

le combo est merveilleux, de glisse, facilitées, replacement, bnref de tout, j'aimerais bien changer ma RRD65 contre la 62 au final

alors que dans l'aprem le vent ombe un peu, j'en profite pour me poser et papoter un peu avec les potes du 11 et 31

Guillaupe, est toujours sur l'eau et s'octroie quelques pauses bien mérité

Rémi test pour de vrai sa RS5 avec sa 7m avec je crois beaucoup de bonheur
Téraben, est au anges en warp 67 et 6.9

alors que vers 17h, quasi tout le monde à  arreter, j'en fais presque autant, mais c'est sans compter sur guillaupe, qui ultra motivé à  bouffer Soto sur la distance qui me fais retourner à  l'eau

le vent est un peu monté, le plan dl'eau toujours aussi plat

je décide de donner un petit cours d'abatage à  notre conquérent

après quelques éssais, je lui passe mon matos pour qu'il vois les changement et enfin il retourne sur le sien

après quelques rafales prise en bon et du forme, et alors que j'étais à  33.7 en top speed, il reviens avec un 32.5 !!!!

bref pas mal pour les conditions, la glisse commence à  rentrer
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #4
le dimanche arrive enfin

le vent fort est présent et j'avais promis à  téraben d'alelr aux Coussoules aujourd'hui pour voir et peut être tenter d'aller vite

à  notre arrivé, Jacques est déja sur l'eau avec quelques potes, il test la nouvelle pryde de speed en 5.4, franchement, elle fais grave envie, une harmonie superbe, un ratio très beau, bref à  voir le tarif, mais je pourrais me laisser tenter !!!

bref pour moi c'est assez simple, je prend la JP 45 je lui colle mon C3 20 et je gré ma 5.7 en faisant attention au niveau réglages aux conseils d'Anders et d'Andréa

premier bord sur l'eau, c'est très carré, donc travers, on remonte en haut sans peine et à  2m du bord
mais bon, tout de même 41.13 sur le premier run

alors que Jacques fais 50, Anders arrive, la journée est belle

après 2h de test du C3, je sature, la planche ne lift pas, je pense que c'est à  l'angle, pour aller vite au travers faut du lift, et avec 20cm j'en ai pas assez

je passe donc au falcon 24, et la miraculeusement, je prends au premier run 1,5 noeuds en top speed ....

les rafales prennent parfois un peu d'angle, et je me permet à  abatre en grand dans le clapot

au final j'aurais fait 24 run à  plus de 40 noeuds, je trouve que c'est pas mal, j'étais pas fatigué, mieux réglé et ca commence à  rentrer

Il faut enfin remercier Nolwen qui, la pauvre, à  passer 2 jours plein sur le sable, à  se prendre le soleil, et surtout le sable qui vole pour immortaliser ces instants magique.

j'espère que les photos seront à  la hauteurde ses efforts !!!

PS, Samedi sur PLN, Annie et André étais bien entendu présent, ettout le monde à  été shooté

RDV içi

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/

et les 3 pages de samedi
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2012/04/blog-post.html
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.fr/2012/04/blog-post_14.html
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot ... 12/04/blog-post_8544.html
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 10:25

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #5
bravo les amis pour ce week end !! les perf sont magnifiques et vous chamboulez la tête de classement du gps speed contest 2012....

....je pense que certains vont se "facher" (ex : s..o) et que des perf de très haut vol vont être réalisé cette année pour essayer de vous coiffer sur le fil...

Félicitations à  Guillaume , bientôt les 40 noeuds c'est certain !!!(ou est le temps lorsqu'on se battait pour passer en premier les 30 noeuds!!!)

Rémi, te voilà  rassuré et tu vas pouvoir te lacher dans le offshore désormais!!! et Benoit, toujours aussi rapide!!!


triumph
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #6
Pour Benoît il faut savoir que
Il navigue vraiment bien
Avec une bonne 5m les 40 passais sans soucis
Qu il a pris la confiance à  abattre comme un fou et comme les pros et ce malgré le clapots
Qu il s est pris une énorme taule à  39 nœuds ( d ailleurs j ai hâte de voir ta trace !!!)
Je crois qu il est presque tombé amoureux des coussoules
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 10:35

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #7
Citation :

mechouille a écrit :
Avec une bonne 5m les 40 passais sans soucis


il avait pas sa 5.2 ?
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #8
si, justement
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 10:49

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #9
Citation :

mechouille a écrit :
si, justement


alors il a pas le bon mât, ou elle était mal réglée, parce que ma 5.2 2010 j'l'ai toujours trouvée top confort
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 10:55

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #10
Voilà  voilà , maintenant que je suis au bureau, je vais pouvoir me reposer et revivre ce fabuleux we. J'ai encore les images des 2 navs du we dans les yeux....

Départ vendredi soir bien chargé de chez moi vers 19h30, voyage impeccable, j'avais pris mon vendredi, je suis en forme.
Arrivé j'ai mon ami Méchouille vers 2h15, au dodo vers 2h45. Levé 7h dur mais je suis ultra motivé (je l'avais dit avant de partir)
On décolle vers 8h15 et après un croché à  la sortie d'Agde pour l'achat du planche par Benoît, nous arrivons à  Pln vers 10h30. C'est ligth mais qu'est ce que c'est beau

J'attaque le gréage sans me presser mais sans trainer non plus du coup je suis le premier à  l'eau un peu avant 11h. ça glisse c'est un truc de fou, j'ai un peu de mal avec quelques réglages mais après les conseils de Damien ça va beaucoup mieux.
Je fais une première pause à  21 mile. Je me dis que ça va le faire. Je repars et fais mes aller retour Pln/ Ayrolle en poussant plus loin et même jusqu'à  la digue de Gruissan.
Le vent baisse un peu ça devient limite je me fais une pause casse croute, je suis à  62 mile.
Le vent devient capricieux et ça devient compliqué de plané mais je me dis qu'il faut que je monte ça même au non planning
j'arrive à  69 et pense que c'est cuit mais Rémi que Soto est à  73 mile. C'est jouable !!! J'y retourne et le vent commence à  reprendre des tours et surtout de la constance, je monte à  82 mile comme qui rigole (même si mais bras commencent à  ne plus rigoler eux...)

Je fais une petite pause vers 18h30 et mon discours motive Damien à  revenir à  l'eau. Je vais aller chercher les 89 mile de Benoît

Méch me donne des conseils sur la position et les habatées, c'est dur quand on a plus rien dans les jambes et les bras mais c'est formateur. J'arrive à  prendre de plus en plus d'angle rapidement
Une première descente avec mon matos à  30.5.
Damien me prète son combo, dont je deviens fan dès les premiers mètres , 2ème descente 31.11, puis une 3ème 31.98. Je reprends mon destrier pour une dernière descente 32.48 (de souvenir).
Je me rends compte que je suis à  94 mile. Et là , je me dis que 100 serait plus sympa Je suis mort mais le plan dl'eau lisse et les 20k carré devraient me facilité la tache, je remonte jusqu'après l'Ayrolle avec Damien puis redescends, je sens qu'il va m'en manqué un peu,et je tire jusqu'au silo de pln alors que Damien s'arrête à  la mise à  l'eau. Je m'arrête je suis à  98.55 mile.
Je repars tout seul sur l'eau, c'est magique avec le soleil couchant. Je remonte tranquillement en surveillant la distance Gps, je fais demi tour à  99.5 pour être sûr, quand je m'arrête, le compteur affiche 101,00 mile, je suis hyper content

Cette journée n'est que du bonheur avec les tirages de bourre avec Benoît, Rémi, Mech qui manque de poser son cul sur le nez de ma planche pour me forcer à  caper d'avantage, c'était trop bon.
(ps : pour mes détracteurs de distance, il n'y a aucun mouvement pedestre puisque je laissais systématiquement mon gps avec ma planche lors de mes pauses )

Fin de nav vers 20h15, je suis mort de chez mort mais ça valait le coup. On remballe et direction la pizzeria, petite soirée entre pote sympathique en se refaisant la journée.
Je me couche vers 00h et m'endors en 2 mn

Dimanche:

Après une nuit entre coupé de crampes dans la cuisse, levé vers 8h, ça semble souffler.
Petit dej tranquille et départ vers 9h30 de PLN direction les Coussoules.
Mech à  déjà  beaucoup dit.
Un peu naze je reste motivé mais pas mon Rémi
Benoît me conseil sa TB258 et je prends la 5.1 de Damien. Rémi se motive doucement et fini par se mettre à  gréer. Je l'attends et nous partons à  l'eau. C'est simplement magique
Malgré la largeur de la planche ça glisse comme jamais et on peut longer le bord dans les 2 sens sans souci.
Une refusante me fera quand même atterrir dans la voile causant un trou dans le panneau du bas
Je prête mon Gps à  Rémi qui lui colle un historique à  36.46, vitesse que je n'ai jamais encore atteint.....
Je fais 3 bords avec le matos de Benoît (5.2 et Warp speed) et arrive difficilement à  36.44, je trouve que ça va vite

Je continue pour essayer de gonfler mon 5X10 mais je commence à  être bien rincé et après un 10s à  34.89, je décide de m'arrêter avant de ma faire mal, d'autant que le vent prend des tour.

Départ des Coussoulles vers 16h30 des images plein la tête et surtout de PUTAIN de SENSATION DE MALADES... vivement la prochaine ....
retour sans encombre, hormis la neige qui tiens sur l'autoroute pendant peut être 100km... qui nous fera perdre dans les 2h et arriver chez moi vers 1h15...

Je m arrete et laisse à  nouveau mon Gps à  Rémi. Benoît S'arrête également, je suis motivé je reprends mon GPS et repars à  l'eau avec le combo de Benoît.
La vmax commence à  monter et les 10 s aussi, jusqu'à  un affichage fin de run à  37.15, je suis hyper content

Ce matin c'est dur mais tous les objectifs ont été remplis ce we qui fut mémorable.
Je mettrai les relevés GPS ce soir
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #11
oué bah j'ai vu la vidéo de VDH et son run à  50nds... vu la distance du bord (vue gopro) et la gueule du plan dl'eau... y'a moyen que ça glisse fort ;)

par contre quand je clique sur tes photos j'ai un popup avec une image cassée ;)
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #12
Citation :

Teraben a écrit :
Je suis en train de charger toutes les photos, petit teasing pour vous montrer la gueule du run aux Coussoules hier :

Image redimensionnée

Là  il était 10h30, VdH revenait avec le sourire aux lèvres...


en version grande tu peux ?

pour info, sur le kiff, mettez la photo à  taille réelle, et lorsque vous mettez les balises, le dernier popup demande la taille, mettez entre 700 et 900 et c'est bon
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 12:38

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #13
Citation :

Teraben a écrit :
Je suis en train de charger toutes les photos, petit teasing pour vous montrer la gueule du run aux Coussoules hier :

Image redimensionnée

Là  il était 10h30, VdH revenait avec le sourire aux lèvres...


Je veux y retourner !!!!
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #14
Et dire qu il y 2 mois c étais, non le spot est pas bien et bla et bla et encore bla !!!


Mdrrrr
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 12:58

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #15
Citation :

mechouille a écrit :
Et dire qu il y 2 mois c étais, non le spot est pas bien et bla et bla et encore bla !!!


Mdrrrr


Je me souviens d'un ptit gars de Montpellier qui nous expliquait y a pas longtemps qu'il aller prendre l'avion pour la Hollande histoire de débloquer un peu le compteur qui saturait à  41nds... CAR IL N'AVAIT PAS DE SPOTS A POTENTIEL SOUS LA MAIN!!!!

J'aurai beaucoup aimé être avec vous avec ma petite CA50 et un 5,5m² ou une 5,8m²... Je me serais tiré la bourre avec Rémi et Guillaupe en Vmax(et puis j'aurai chaussé les straps)
[Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 13:09

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #16
Bah dépêche toi de les rechausser les straps au lieu de raconter que tu as oublié ton Gps au Maroc pour ne pas te retrouver au fin fond du classement
à  un moment ce sera trop tard
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 13:50

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #17
C'est pas que je sois narcissique (quoi que) mais j'ai trois photos de moi sous la main du samedi à  PLN en 7m et RS4 (et non 5 Mech).

Joindre un fichier:



jpg  photo1.jpg (103.11 KB)
941_4f8c07596d160.jpg 859X539 px

jpg  photo2.jpg (117.50 KB)
941_4f8c076373b77.jpg 855X514 px

jpg  photo3.jpg (90.92 KB)
941_4f8c076a5e4d6.jpg 827X519 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 14:46

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #18
Citation :

Lomic a écrit :
et la gueule du plan dl'eau... y'a moyen que ça glisse fort ;)


Lomic style
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #19
les photos de nos valeureux guerriers

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


et une que j'adore de moi
Image redimensionnée


Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 15:11

Re: WE du 14 et 15 avril dans le sud #20
elles sont trop belles et moi j'adore la mienne juste au dessus de la tienne


et un GRAND MERCI à  Annie et André pour toutes ces belles photos