Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2012 19:57

CR Fort-Mahon Dimanche 15/04 #1
On a mis à  l'eau vers 13h00 (Rc67 en 5.3, Hervé en 4.7 et moi en 5.8) ; vent NNE, légèrement side-off. 18/25 relvés sur la plage (le sable vole). Je suis légèrement trop toilé mais le vent est irrégulier et le courant costaud donc ça compense. Au cours de l'après-midi le vent passe Nord et prend des tours ; je suis souvent à  la rue mais c'est super irrégulier donc ça le fait. Je suis sorti après mes deux camarades vers 16h30 bien rincé.
Le plan dl'eau va changer tout au long de la nav. Pendant la descendante quelques vagues sympas devant mais un peu déventé, au large de belles rampes pour sauter et de beaux creux avec quelques déferlantes.
A la montante (le vent à  tourné),le plan dl'eau devient vraiment sportif, c'est désordonné, voir gros chantier, et le jibe au large devient cahotique.
Comme d'habitude avec cette orientation le courant (en direction du Sud) impose de caper en permanence.
On a été rejoint en milieu d'après-midi par deux autres planchistes et quelques kites.
Alternance de nuages et de soleil mais une grosse grosse caillante ; j'ai eu froid aux mains toute la session ; je pensais pouvoir me passer de gants un 15 avril et bin non.
Session sympa quand même malgré le froid ; pas la session du siècle c'est certain mais c'était bon à  prendre.
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4760
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2012 22:53

Re: CR Fort-Mahon Dimanche 15/04 #2
Citation :

fun80 a écrit :
Session sympa quand même malgré le froid ; pas la session du siècle c'est certain mais c'était bon à  prendre.



'a se confirme : Quend bon plan de N
(et encore mieux à  la montante pour pas caper pendant 4h ...)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée