Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 19:16

Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (votre planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #1
Yo!
En ce jour de 15/02 , je consulte le grand conseil du klan des intrépides funboarder francilien pour lui soumettre mon interrogation de padawan :
Je suis en train de me tâter pour changer de planche sans trop avoir à  débourser (pour la planche, car je dois aussi compléter mon quiver de voile...)!
Ma techno 2 148 en BE dois être vendable dans les 350 €, je peux ajouter dans les 150/200€
Donc pour le budget, c'est <600€
Pour la fonction, je suis entre 70 et 75 kg, et 1.70 m, j'ai une cannonball 7m² et une escape 8.6 m², que j'aime particulierement...
J'aimerai :
*pouvoir utiliser toutes mes voiles
*continuer de naviguer en lac, et me permttre quelques sortie en mer (sans avoir à  rentrer en bateau ... )
*garder la capacité à  bien partir au planning
*descendre en volume

S'il vous plaît, est-ce possible, ou demande-je la lune?
Si oui, pourriez vous me fournir de précieuses infos?
Et si vous avez, ou connaissez quelqu'un qui a, une planche qui correspond à  ce CdCh ( ), je peux être intéressé!

Clément
Anonyme  

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #2
RRD Firerace 120 ;) pile poil
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 19:48

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #3
Le top du top en freeride :

Sagitta II

130 litres

71,5 de large

5,6 kg
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2012 22:15

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #4
Merci pour les conseils!
je scrute direct wind, ws33, et leboncoin!
une rrd firerace 120, en occaz, ça ne cours pas les rues!
Anonyme  

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #5
Citation :

Clement95 a écrit:

une rrd firerace 120, en occaz, ça ne cours pas les rues!
certes, 650€ la mienne (que je l'ai payée hein je la vends pas), avec 2 ailerons dont un revendu et hop je suis pile sous ton budget

mais il est vrai que ça ne court pas les rues à  ce prix-là 

et puis c'est peut-être un chouilla technique pour toi, d'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant tes posts ici ;)
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 00:23

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #6
j'ai trouvé ça :
http://www.nausicaa.org/occasions-det ... natic-Falcon-SL-131-2006/
c'est possible ou pas?


j'y pense, je n'ai pas donné d'info sur mon niveau :
2 ans de nav, strap, harnais, et début de water start. Avec le printemps qui arrive, je vais pouvvoir me mettre au jibe !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 00:33

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #7
Citation :

Clement95 a écrit:
j'ai trouvé ça :
http://www.nausicaa.org/occasions-det ... natic-Falcon-SL-131-2006/
c'est possible ou pas?


j'y pense, je n'ai pas donné d'info sur mon niveau :
2 ans de nav, strap, harnais, et début de water start. Avec le printemps qui arrive, je vais pouvvoir me mettre au jibe !

la falcon est trop grosse et tres technique oubli!!!c est une planche de compet.trouve une planche freerace ou freeride dans les 120l.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 01:14

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #8
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/274639042.htm?ca=12_s

peut etre celle là  un peu sportive mais ça reste assez facile ideale sur poses et avec tes voiles;beaucoup plus facile que l hypersonic.elle semble impeccable.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 05:07

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #9
Citation :

thier95 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/274639042.htm?ca=12_s

peut etre celle là  un peu sportive mais ça reste assez facile ideale sur poses et avec tes voiles;beaucoup plus facile que l hypersonic.elle semble impeccable.


Tss! Tss! Tss!

Une Hypersonic c'est une planche avec laquelle il faut abattre pour partir au planing....

C'est tout!

Sinon je peux te garantir qu'une hypersonic passe infiniment mieux dans le clapot qu'une Isonic qui est une planche par définition trés tendue!

Faut pas écouter les cassandres...qui crachent sur la super planche qu'est Hypersonic juste par ce qu'ils n'ont jamais appris a partir au planing en poussant sur leurs jambes mais en restant le cul assis dans leur harnais et ficellés à  leur voile...

Si tu as trouvé une Hypersonic SAUTE DESSUS!

Et si tu veux tester une Hypersonic et une planche tendu de volume équivalent, j'ai ça!

Tu peux donc comparer avant!

L'hypersonic est une super planche sur laquelle tu ne perdra pas à  la revente car elle est trés recherchée!
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 07:31

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #10
L'hypersonic que j'ai repéré est en bretagne, elle a beaucoup navigué, et elle est dans un état plus proche de la fin que du début... Je me dit qu'il n'y aura pas de revente...
Je vais voir si l'isonic peut faire le voyage de Savoie au 95!
F4009, merci pour ta proposition d'essais, avec les températures >5°C , des créneaux vont certainement se libérer pour organiser ça!
pour info, Thier95 regrette l'hypersonic qu'il a possédée, il me l'a dit!
Bonne journée!
Anonyme  

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #11
iSonic 111, Warp 67, ça me parait bien petit comme volumes pour quelqu'un qui sort d'une T2 148 ;)

l'HyperSonic 111 est d'un volume comparable mais avec 77 de large c'est une autre stabilité ;)

par contre c'est vrai que c'est une planche particulière :)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 08:28

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #12
L'hypersonic est une très bonne planche mais plutôt technique également... c'est particulier à  faire partir au planning et le jibe n'est pas de ce qui a de plus évident....
J'ai connu des personnes a qui on a conseillé ça pour progresser..... ils ont bien failli arrêté....
A l'heure actuelle peu de gens crachent sur l'hypersonic, mais ça reste une planche très particulière.

Je suis plus de l'avis de Thierry quand il parle de freeride (plus que de freerace). Les freerace sont désormais plus des planches de slalom qu autre chose.
Après tout dépend dans quel sens tu veux évoluer : vagues, bump&jump, slalom...

Pour lac et baie de Canche par exemple, une bonne freeride sera sympa et polyvalente : fanatic hawk ou shark 120, tabou Rocket 125, JP xcite Ride 120.....
Ce sont des planches faciles et fun que tu pourras utiliser pour progresser

Bonnes recherches
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 09:48

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #13
d acord avec guillaupe!!
j ai eu l hypersonic 111 c est extra comme planche mais tres technique ;c est vrai qu elle passe bien en mer....à  condition d assurer le coup.
l isonic (j ai eu la 122 et 96) sont tres faciles bien que tendues,sur les lacs tu peux te lancer ;en mer ça peut etre plud difficile.
choisi une freeride.attends d en trouver une valable.ou economise un peu!!
à  bientot.(ta planche peu encore te faire progresser!)
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 10:33

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #14
8.6 sur une hawk 120 c'est un peu gros non ?

Sinon excellente planche pour progresser la hawk
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 10:53

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #15
Citation :

Scalpa a écrit:
8.6 sur une hawk 120 c'est un peu gros non ?

Sinon excellente planche pour progresser la hawk


Le site donne de 5.5 à  8.5m pour la 2012. La 2007 est donnée pour 5.5 à  9m
sinon après c'est la taille au dessus à  savoir dans les 73 de large et 135L
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 11:38

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #16
Moi je dirais soit une JP Xrite ride ou une starboard carve dans les 120 litres. Stables faciles, rapides, pardonnant bien des erreurs. J'ai eu les deux et c'est un vrai bonheur pour un débutant/débrouillé... Apres faut les trouver. Sur directwind les annonces sont moins orientées course que sur W33. Sinon un shop en occase mais souvent chères.

J'ai eu aussi la hawk. Elle est plus technique, plus libre sous les pieds mais aussi plus amusante pour ceux qui maitrisent.
Anonyme  

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #17
Salut,

une petite remarque. Je pense que compte tenu de ton niveau et de ton gabarit, 8.6 est trop gros.

La Hawk proposée par Guillaupe est un très bon choix, j'ai eu l'occasion de naviguer 1h il y a quelques mois sur ce volume. Très bien en mer et tu pourras la booster avec un bon aileron si tu progresses pour gagner en glisse.

Pour tes voiles, il te faut une 7.8 et une 6.4
Si la prochaine étape est le jibe, c'est nécessaire de ne pas apprendre à  jiber avec des portes de granges. Et honnêtement vu ton poids et le volume tu seras mieux en 7.8 y compris dans le light
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 14:22

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #18
Proche de la Burn, j'allais justement suggérer une AHD SL1 125 (shape plus récent que la Burn mais même programme à  moins que je ne confonde avec la tracer... à ma mémoire me joue des tours, c'est l'âge)
Contrairement à  l'iSonic c'est du slalom ultra-facile. Vu ton niveau "en progression" j'ai quand même un doute sur l'intérêt de prendre tout de suite un flotteur de slalom, mais la SL1 125 est vraiment accessible. Fais attention à  ne pas céder aux sirènes d'un shape trop radical, au risque de freiner ta progression (surtout si tu ne maitrises pas encore le jibe). Comme dit plus bas, mieux vaut une bonne freerideuse rapide qu'une slalom trop technique (been there done that sur les slalom petits volumes (95l))

Tu devrais trouver des SL1 dans ton budget en modèle 2009 ou 2010.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai une, elle fait 90% de mes sorties. Un régal. Très douce. Jibe facile. et en même temps rapide et départ canon au planing. Très bien pour démarrer et progresser en slalom. Et qui va très vite avec un bon moteur. Je l'ai depuis 3 ans (reprise après 12 ans de pratique freeride uniquement estivale, autant te dire que le niveau était moyen), j'ai démarré avec des Gaastra Remedy et GTX d'occase (freeride/freerace), depuis je suis passé à  un quiver de voiles full-slalom (vapor), mais je n'ai pas changé la board - et n'ai pas encore l'intention de le faire cette année
Je mets maintenant dessus des vapor 6.7, 7.6 et depuis cette année une GTX race de 9.0 - ça passe nickel.

Pour Poses de manière générale et pour ton gabarit, ne prend pas moins de 125l / 75cm quel que soit ton choix, et prévois un budget pour une 9.0 quand tu auras progressé. Si tu préfères aller souvent en mer, tu peux faire l'impasse de la 9.0 mais dans ce cas privilégies absolument une planche à  l'aise dans le clapot - sauf à  ne naviguer qu'à  Authie... La SL1 125 (comme toute les slalom de 75 de large d'ailleurs) devient encombrante si ça secoue trop. On parle peu des Manta ici mais ça peut valoir le coup de regarder si tu nav souvent en mer et si tu penses progresser vite. ça passe le clapot comme du beurre. Hors budget probablement mais c'est aussi une planche de slalom très confortable et accessible qui m'a beaucoup plu ("pantoufle" diront certains mais à  mon niveau c'est plutôt une qualité).

2 inconvénients pour la SL1: pas une grande capeuse, et gelcoat assez fragile, attention aux éclats.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 14:32

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #19
Comme je m'ennuie, je me permet d'apporter mon grain de sel

70kg, 7,0 et 8,6m2... ça me rappelle moi :) c'est mon quiver sur ma AHD sl1 125 (NP v6 7,3 et Gun booster 8,7)

et je conseille très fortement si tu la trouves.

Pourquoi?

la sl1 est certes une slalom, mais elle est très accessible
je suis passé dessus en lâchant ma starboard carve 131, planche de freeride par excellence et... je trouve la sl1 plus facile, parce que ça part mieux au planning, ça le garde mieux, ça remonte mieux le vent.

Ceux qui nav' avec moi pourront témoigner que mon niveau de slalom est inexistant! la sl1, je l'utilise comme freeride lightwind, c'est juste excellent.

seul bémol, j'imagine la solidité est bien en retrait de la techno... comme toutes les planches d'ailleurs. Et la planche est sans doute plus exigeante au niveau réglages de voile.

(sinon, burn 125, excellente idée aussi)

évidemment, quand tu grées une 8,6, tu pars pas faire du bump'n'jump... mieux vaut que ce soit plat.

Quand Mister aura le niveau pour aller faire du slalom dans les vagues de Saint Aubin, comme certains, je ne sais pas si la planche sera idéale... mais y a de la marge... donc en lac c'est juste parfait

à  voir si y a pas des promos chez Nausicaa, vu que la sl2 sort.

edit je viens de voir le post d'Ollive, content d'avoir le même avis :)

sauf sur le cap... mais je compare à  la carve qui, comment dire... ne savait pas faire de près... en tout cas avec moi dessus...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/02/2012 14:40

Re: Cherche conseilS : Remplacer ma techno 2 148 ? (vrote planche à  vendre peut m'interresser!) ?) #20
Citation :

Diabolo a écrit:
Salut,

La Hawk proposée par Guillaupe est un très bon choix...


Avis personnel sur la Hawk - attention au niveau du rider - j'ai fait ma reprise (cf post précédent) sur la Hawk de Lulla (108l) avant de prendre ma SL1 actuelle (125l). Je n'ai pas testé le modèle du dessus, mais la 108l je n'ai pas du tout aimé. Excellente planche mais beaucoup trop fougueuse pour mon niveau de l'époque. A la fois trop rapide et trop maniable, pour un "debutant" je l'ai trouvée difficile à  gérer. Cette planche passe les 30knts "facile" tout en étant taillée pour être ultra maniable - il faut déjà  avoir un peu de pratique pour maîtriser la bête AMHA - mais certainement une excellente planche pour qui a le niveau. A l'époque je ne l'avais pas (le niveau) et j'ai perdu 1 an à  me battre contre la bête. Je ne connais pas ton niveau, donc à  prendre pour ce que ça vaut = un avis parmis d'autres

Pour être passé par là , il vaut mieux faire progresser le bonhomme avant de faire progresser le matos et faire l'inverse trop tôt aboutit à  galères + perte de temps dans la progression.