Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2011 14:41

mat warp + conseils flotteurs #1
Salut a tous,

je viens d'acquérir une 5.7 et une 7 warp 2011, et je voulais savoir quel était le mat approprié (je suis largué total dans les différences de mats...depuis le temps)
parallèlement il faudrait que la mat de la WARP 7 passe sur une RAM 7.8 de 2012...

vous auriez le bon renseignement ?


et si d'aventure vous vous débarrasiez de l'un de ses mats, pour une bonne affaire,
bah j'en cherche ça tombe bien

merci de vos conseils

windcombi
Anonyme  

Re: quel mat avec une warp 2011 #2
Salut,

Il faut que tu prennes du platinium 2009, 2010 ou 2011.
Il n'y a pas vraiment d'alternative. Pour la 5.7, tu peux éventuellement passer en Gold mais la différence de prix ne sera pas flagrante en occaze.

Oublies les autres marques, tu risque devoir bricoler. Les warp 2011 sont plug and play avec les platinium aux côtes précos
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2011 07:30

Re: quel mat avec une warp 2011 #3
merci de l'info,

je vais regarder si je peux trouver ça en occase alors...
Anonyme  

Re: quel mat avec une warp 2011 #4
Tu peux voir avec Christine ici pour le 4.00, c'est du sérieux

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=62736

D'autres mats ici et sur windsurfing33 en général

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=62717
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2011 13:44

Mat warp + conseils flotteur #5
merci pour les réponses,

mais j'ai toujours pas d'accès au fofo windsurf33, l'admin doit être en congé.... alors je prend mon mal en patience....

en même temps les conditions ne sont pas tout à  fait réunies pour faire de la planche


Une question encore,

si je devais choisir entre une ISONIC 122 et une TABOU Manta TE 75, vous me conseilleriez laquelle ?

(il faut que je comble le trou béant qu'il y a entre la GT85 et la carve 111)

Taille: 1.81
Poids 85 kg

niveau Moyen, (3 jibes sur 5) en eau plate, pas de maitrise dès qu' il y a de la vague... (malheureusement... )

windcombi
Anonyme  

Re: Mat warp + conseils flotteur #6
Falcon 121 2011
Si tu veux de la glisse c'est top.
Un peu moins calée qu'une IS mais beaucoup plus joueuse et fun.

La manta est surement un peu plus confort mais cela doit pas jouer à  grand chose.

La falcon se replacera peut-être avec une peu plus de technique. Elle navigue avec très peu de surface mouillée, elle est haute sur l'eau et passe bien en mer formée. Les réglages sont simples. Le jibe est aussi facile que sur une IS. Nickèle en 7.8 avec aileron de 42 (ou 44 pour les lourds)

J'en vends une si tu veux avec l'aileron qui va bien (paiement en 2x)

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Pour te dire comme j'aime, je l'ai remplacé par une 2012 pour me faire plaisir
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2011 14:36

Re: Mat warp + conseils flotteur #7
Citation :

windcombi a écrit:
si je devais choisir entre une ISONIC 122 et une TABOU Manta TE 75, vous me conseilleriez laquelle ?


Ca fait un moment que je n'ai pas testé ces planches mais voici le feeling généralement constaté sur ces 2 modèles à  travers les milesimes:

=> Isonic : c'est facile, ca passe bien le clapot, ca permet de remonter au vent facilement. Revers de la médaille, pour la faire marcher fort, il faut un gros physique et des gros ailerons pour lifter la planche et cela ne délivre pas beaucoup de sensation de glisse car très très calée.

=> Manta : plus glissant, plus joueur avec un excellent passage de clapot

=> Falcon : glissant et joueur mais en version plus extreme. Passage de clapot plus technique.

Si tu veux un flotteur à  tout faire (slalom et freeride): Isonic!
Si tu veux un flotteur ultra performant pour naviguer sur des spots faciles : Falcon!
Si tu veux un bon compromis entre les 2 : Manta!

Pas de mauvaise planche mais des philosophies différentes. Bon choix.

Antoine
[Image redimensionnée
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2011 15:26

Re: Mat warp + conseils flotteur #8
mp diabolo,

j'ai cru comprendre que les Isonic 122 depuis 2009 avaient beaucoup changées et étaient devenues un peu plus "joueuses",
Et les retours sur les manta, sont généralement (pour ne pas dire la plupart du temps), très bon....
Anonyme  

Re: Mat warp + conseils flotteur #9
D'accord avec Terraben, sauf que l'IS 122 c'était avant la révolution chez Starboard, donc c'est encore très calé limite à  pousser de l'eau si t'appuies pas comme un âne sur le pied arrière avec un aileron de 50, surtout au près. Pour les plus sceptiques j'ai eu une IS 122 2009. J'ai mis 6 mois à  la faire marcher le jour ou j'ai compris qu'il fallait un grand aileron bien puissant

Pour faire simple depuis 2 ans :
- Les Falcon se isonisent
- Les Isonics se falconisent

Avant c'était diamétralement opposé

Ok Isonc 2011 et 2012
Ok Falcon 2010 et 2011 (pas essayé les 2012)

Les posseseurs de Manta 75 peuvent se manifester (laurenzo17). Un copain (Falcon adepte) les fait tourner comme un avion mais il ferait tourner n'importe qu'elle planche. En tout cas ce sont des planche qui ont une bonne réputation.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/12/2011 15:54

Re: Mat warp + conseils flotteur #10
pour clarifier : Isonic avant 2011, çà  reste hyper calé avec assez peu de sensations (j'ai eu une iSonic 115 DRAM 2006 et une 111 Wood 2010)

apparement les 2011 ont un comportement plus "volage" un peu comme les anciennes Falcon
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Mat warp + conseils flotteur #11
D'accord avec Marsaker.
Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer la ISONIC 117 wide 2012 (une galette de 81 de large). C'est juste énorme ! Grosse sensation, étonnamment pas encombré quand le vent monte. Ca glisse très très fort avec un aileron Hurricanes de 50 et 9.5. Les planches sont aussi plus légères qu'avant. J'ai même faillit renquillé mais le prix m'a calmé
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2012 13:42

Re: mat warp + conseils flotteurs #12
salut a tous,

bon juste pour vous tenir au courant, diabolo ayant vendu sa Falcon ( j'ai trop tardé ...), j'ai finalement trouvé mon bonheur, dans une Tabou manta TE 75 de 2011... reste plus qu'à  la mettre sur l'eau

encore merci de vos conseils
windcombi