Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Windsurf et Abu Dhabi #1
Bonjour @ tous,
je sais pas si je post au bon endroit, mais je suis amené à  partir pour août 2012 à  Abu Dhabi pour 3 ans.
Qui connait, est il possible de naviguer par là  bas ?
Comment est la vie en général ?
Je devrais avoir des informations sur cet endroit mais pas avant février...

Merci de vos réponses.
sro sro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/03/2007 23:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2011 11:30

Re: Windsurf et Abu Dhabi #2
Abu Dahbi et tout le golfe rien d'interessant, mais par contre Oman n'est pas bien loin. Le classique du WE d'expat local (quand on en a) c'est l'escapade Omanaise. Le seul souci c'est que le vent est surtout au sud du pays, donc si tu veux planche, il faudra beaucoup rouler (finalement, ou qu'on aille c'est toujours pareil! )
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2011 12:22

Re: Windsurf et Abu Dhabi #3
J'ai passé 6 mois à  Dubaï à  l'été 2010.
En résumé :
- les Emirats Arabes Unis n'offrent quasiment pas de conditions pour le windsurf. En revanche, cela kite (mais flat), je m'y suis mis là -bas
- il y a Oman mais les spots sont en effet au sud ou sur l'île de Masirah, encore plus loin. Le vent est là  en été, quand il fait une chaleur de bête aux Emirats. Cela se fait sur un WE mais c'est vraiment tendu en partant de Dubaï : départ le jeudi soir, tu roules de nuit (avec le passage du poste frontière), tu arrives à  4h du matin et tu pars le samedi vers 17h pour arriver tard aussi (aux Emirats, le WE est vendredi/samedi). Comme Abu Dhabi est à  1h30 de Dubaï, encore plus éloigné d'Oman, cela fait une sacrée distance. Ou alors, il faut prendre une journée et faire un WE de 3 jours.

Bilan, mets-toi au kite. Ll'eau est chaude pour apprendre en plus. Et tu prendras deux semaines de vacances à  Oman pour plancher et visiter (pays très beau d'ailleurs).
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/12/2011 12:57

Re: Windsurf et Abu Dhabi #4
Pour y avoir vecu presque 2 ans, les conclusions sont:

il y a du vent, pas tres fort, mais du vent quand meme, pas mal de kite, rarement de la planche.

Il faut se degager d'Abu Dhabi pour aller naviguer, et envisager plutot la cote au Sud ouest de Dubai, parce que la plage c'est pas vraiment le fort de cette ville (AD)

Il y a moyen d'avoir des conditions de vague vers Fujairah (1h30 de route de Dubai), vu l'orientation de la cote et le fait qu'il y ait des plages accessibles.

Au final j'ai fait du wakeboard, du wakeboard et du wakeboard pendant tout ce temps.

Si tu veux plus de precisions sur la vie la bas, on peut en discuter au tel.
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Anonyme  

Re: Windsurf et Abu Dhabi #5
Bonjour,
merci pour vos réponses.

Alain par MP je te passes mon nr de tel.

Merci encore @ tous