Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

qui connait cette planche? #1
Bonjour, pour compléter mon quiver (Tiga Hyper-X115), j'ai trouvé une Exocet Warp-SL80, quelqu'un a t-il déjà  naviguer avec cette planche et me donner ses impressions sachant que je pèse env. 85kgs et navigue en lac (Léry-poses).
Merci!

Joindre un fichier:



jpg  1319822961_0.jpg (186.09 KB)
3028_4eba3db21d927.jpg 480X640 px
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2011 10:38

Re: qui connait cette planche? #2
Je ne connais pas cette planche mais je connais bien Poses par contre, ça devrait être bien pour Poses - et pour ton gabarit il faut 75-85 cm de large et 125-145l de volume avec 2 voiles: 8,0 pour les ouragans et 9,5 quand ça se calme (pour le baston tranquille, quoi ) - avec cams, voiles de race ou freerace de préférence. Le vent est généralement irrégulier et gros volume + cams aident bien à  passer les molles / encaisser les rafales. J'y ai quand même fait 1 sortie cette année à  la rue en 6,7... comme quoi tout arrive même à  Poses

Perso je tourne avec 125l et 7,6 + 9.0 vapor - très bien. Je pense me plaindre moins des carottes que d'autres, mais mon gabarit ultra-light y est aussi pour beaucoup (62kg)...

Il y a 3 ans j'étais un cran en dessous (110l et 7,5 maxi) - carotte 3 fois sur 4.
Bref, pour Poses, n'hésite pas à  tailler gros.
Anonyme  

Re: qui connait cette planche? #3
Salut
Je navigue depuis quelques années avec une S3 en 105L de 2005, et au club (Lac de la Ganguise, Toulouse) on avait une S-Cross 140L.
C'est des planches super confortables, les amortisseurs sont vraiment top canon =réputation exocet pour sa!! Planches super rapides (la sensation que la planche accélère toujours plus à  chaque risées c'est dingue!!) et pour passer les molles sur des plans dl'eau intérieurs je trouve sa top elle perd le planning super tard.

La S3 dés que le clapot se lève un peu passe trés mal le clapot, tandis que la S-Cross est plus polyvalente!


Par contre j'ai jamais tester la Warp....
donc je sais pas trop si ce post à  pu t'aider... le mieux serais surement de tester avec ton matos dessus!!!