Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2011 23:05

CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #1
Ba je voulais une session b&j ou freeride mais le sort en a voulu autrement
Pas de vent à  FM ça sent la mahousse carotte Fun80 passe un appel et nous dit qu'à  Wissant ça souffle 25nds
Le matin je chek la météo et c'est pas folichon donc je laisse le matos de vague et baston (4 et 4.7 + ma Tabou 87L) au placard
On arrive sur Wissant et sa souffle fort très fort et il y a des vagues Ambiance !!!!!! Wissant j'ai clairement pas le niveaux et en plus là  c'est le top Vent > 30 nds + matos inadapté 5.3 + 105 L + vagues 2m + side on & courant de dingue = moi en plein stress. J'irais à  l'eau pour valider la session la 30ème............
Ce sera la session inter-villes...........................
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2011 23:12

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #2
Au moins il a de l'humour
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 08:58

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #3
Citation :

phyrex a écrit:
Ba je voulais une session b&j ou freeride mais le sort en a voulu autrement
Pas de vent à  FM ça sent la mahousse carotte Fun80 passe un appel et nous dit qu'à  Wissant ça souffle 25nds
Le matin je chek la météo et c'est pas folichon donc je laisse le matos de vague et baston (4 et 4.7 + ma Tabou 87L) au placard
On arrive sur Wissant et sa souffle fort très fort et il y a des vagues Ambiance !!!!!! Wissant j'ai clairement pas le niveaux et en plus là  c'est le top Vent > 30 nds + matos inadapté 5.3 + 105 L + vagues 2m + side on & courant de dingue = moi en plein stress. J'irais à  l'eau pour valider la session la 30ème............
Ce sera la session inter-villes...........................


Jamais content ou il y en a pas ou il y en a trop
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 10:35

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #4
Première sortie avec le Kiff et ca commence fort !

Merci Phyrex de nous avoir conduit jusque wissant

Pour moi c'était aussi Intervilles, j'ai aussi laissé la 84L au placard pour les mêmes raisons que phyrex , du coup j'avais une vachette de 112L et 4.5m²
Aucun souci pour passer la barre, mais ça finissait par s'envoler dès que je prenais de la vitesse.

Le courant était vraiment impressionnant.

Une bonne session de nage / bain à  bulles / randonnée finalement
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1860
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 10:46

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #5
Pas mis à  l'eau ! Un peu bloqué le matin puis de plus en plus, arrivé à  Wissant avec l'épaule franchement en wrac, devant le chantier, j'ai replié la voile après l'avoir gréer.

Du poste de garde, ce que j'ai vu m'a largement suffit : L'impression que la mer du nord poussé par le vent et la marée se déversait dans la manche et une navigation bien Hard pour qui s'y frottait, tout-ça dans un joli nuage bien humide.

Anti-inflammatoires je vous aime...
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 11:00

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #6
Citation :

phyrex a écrit:
Ba je voulais une session b&j ou freeride mais le sort en a voulu autrement
Pas de vent à  FM ça sent la mahousse carotte Fun80 passe un appel et nous dit qu'à  Wissant ça souffle 25nds
Le matin je chek la météo et c'est pas folichon donc je laisse le matos de vague et baston (4 et 4.7 + ma Tabou 87L) au placard
On arrive sur Wissant et sa souffle fort très fort et il y a des vagues Ambiance !!!!!! Wissant j'ai clairement pas le niveaux et en plus là  c'est le top Vent > 30 nds + matos inadapté 5.3 + 105 L + vagues 2m + side on & courant de dingue = moi en plein stress. J'irais à  l'eau pour valider la session la 30ème............
Ce sera la session inter-villes...........................


Arf pour une fois que tu vas à  800, je n'y suis même pas!
Là  c'est sûr les conditions ne devaient pas être idéales... généralement je ne fais plus que les descendantes par SO (ou les montantes par NE, mais c'est rare).
Puis avec les grosses boards vous avez d» bien vous marrer!!

En revanche, se mettre en difficulté de temps en temps, ça fait sacrément progresser ; là  c'était beaucoup mais y'a souvent des sessions très abordables à  800 et SA.
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 11:27

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #7
Si j'ai progressé c'est en porté de matos et marche fasse au vent et contre courant
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 13:19

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #8
Citation :

phyrex a écrit:
Si j'ai progressé c'est en porté de matos et marche fasse au vent et contre courant


Oh mon pauvre,j'ai pensé à  toi aprés ton coup de fil,j'espére que t'as pas cassé de matos.Il faut que je passe récupérer la rallonge car j'ai un probléme pour gréer les voiles,maintenant que je suis en rdm pour la 6,8 il manque une rallonge pour gréer celle d'agnés,elle a été obligé de naviguer avec ma 5,8 à  cambers elle a pas couinée mais je préfere anticiper.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
nemo nemo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/01/2007 14:56
  • De 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2011 17:30

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #9
Rencontre de nouveaux kiffers , une navigation en 4.5/85L dans un vent de Nord (SideOn) de 25-30Noeuds.

Comme pour les autres, un courant important au bord à  gèrer. Derrière les mousses , un vrai champ de bosses pas très agréable et de beaux creux au large.

Un peu de regret pour mes covoitureurs du jour qui ont eu du mal dans ces conditions.
L'option Wimereux nous aurait peut-être permis de tous en profiter un peu plus (A retenir pour un prochaine fois !).

Merci à  tous pour cette journée.

A bientôt

Fred
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2011 08:52

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #10
Tout a été dit par ailleurs. Pour moi :

Wissant manquait pas de relief (les 2m au large me semblent raisonnable - le copain disparait dans la vague d'à  coté).

En revanche entre le shorebreak+courant au bord, la réverb dans la bande des 300m (houle croisée pur beurre) et les déferlantes levées par le banc au large, il y avait effectivement une zone surfable, belle houle, régulière, belle profondeur quoique un peu courte en période.

J'en ai profité quelques fois... mais par rapport au nombre de passage à  la machine à  laver entre (pour moi), ça faisait cher le surf.

Si tu maitrisais parfaitement :
1. le saut de vague (pour sortie pleine balle sans aucun retenue au passage de mousse)* ;
2. + le jibe dans du gros, limite chantier (pour pas perdre 500m à  chaque chute dans un courant de digue)*;
3. + la nav longue durée au large sans de besoin de souffler au bord*;

bref, si t'étais bon, tu te faisais une nav d'anthologie en tirant des bords (d'un kilomètre ?) dans cette zone.

*: je ne me reconnais hélas dans aucun des 3 points ci-dessus de manière régulière...


Donc démarré en 85+4.7 (mais manque de planning à  la 3ème mousse), puis 103+4.7 (bien coté mousses, assez laborieux dans le chantier) - ça l'a fait.

Mon point positif de la session, c'était la belle bande de kiffeurs ! (avec bonne dose de compassion pour ceux qui ont d» rester au bord pour cause de baston surprise, y compris notre kiteux du jour, pour son 1er covoiturage kiff )

Le plan du jour aurait été pour moi Boulogne (du vent et pas de courant) - il y avait certainement du monde, mais visiblement pas de kiffeurs...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR [Fort Mahon] ==> Wissant du 6/11 #11
En nord est y a toujours un peu plus de courant, a la descendante ça pardonne pas.

Quand c'est comme ça ce que vous pouvez faire surtout si vous venez a plusieurs voitures, c'est démarrer a sangatte ou escalles et faire la descente jusque wissant.

C'est ce qu'on a fait. Dans ces conditions on a mis 2 bonnes heures pour descendre et le paysage en vaut la peine.

Par contre sur wissant j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de kites qiu faisait vraiment nimporte quoi, le vent change de sens les priorités aussi