Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 12:23

CR BZH 24-25-26 oct 2011 #1
Décollage lundi matin à  0h30 de st Germain en Laye (juste le temps de poser mon sac en fait, je rentrais de WE) en compagnie de Baptiste et Grego.
On arrive à  charger dans le tepee : 6 planches, 3 surfs, et tout ce qu'il faut de voiles, de mâts, de wish...

La destination s'est fait sur la sortie du GFS de 19h le dimanche soir, c'était très incertain : direction Quiberon.
Arrivée 6h15, dodo de clochard sur le parking des crevettes (on est les premiers ). Grego dort dans sa housse de planche dans la dune
Le vent est side-off assez fort, il y a de belles vagues. Pour ma part j'opte 4.2 + 82L. C'est très irrégulier au bord, entre les molles derrières les vagues et les grosses claques qui arrachent les bras.
Au surf c'est un régal, il y a 1,5-2m, les surfs s'attaquent plein largue avec une vitesse de malade mais le problème c'est que en 4.2 ça devient très vite chaud, il me faut passer en 3.7, pb celui qui à  la clé barbote au fond du spot
Bref même en 3.7 c'était sport, ça tabassait bien au fond, mais au moins c'était gérable au surf!
Baptiste se prend pour Jason Polakow à  taper des courbes sur le haut des grosses mémères la goya cartonne au surf.
En fin de session marée montante les vagues sont plus grosses, c'est plutôt du 2m avec des séries qui devaient être pas loin de 3m, par moment on ne voyait plus les mecs qui surfaient au fond de la barre
Puis vers 13h30, la classique douche Quiberonnaise avec bascule à  l'Ouest et pétole. L'acte I est donc parfaitement parfait, manquait juste le soleil. La session de l'année, enfin presque, juste derrière Sciotot en janvier.

L'aprem, on prend le pari de monter sur Crozon, car on a pas moyen de checker la météo, et la situation est très complexe... sur place on retrouve Tolosa et sa douce, un peu blasé de la météo. Là  bas ils ont pris 2 mois de pluie en 6h, pas un pet d'air de la journée... innondations à  Brest!

Mardi, après un dodo au gîte de st Hernot, et une bonne averse en guise de bonjour, le temps se met au beau, pas un souffle d'air. Tentative de session surf à  la Palue avec 1m de vague mais difficile à  exploiter, surtout pour un mauvais surfeur, ça creuse d'un coup et ça ferme vite. Reste que le paysage est toujours aussi grandiose !
L'aprem on redescend sur Audierne, petit vent de Sud-Ouest, petite vagues un peu brouillonnes, bref rien de folichon. Nuit au pied à  terre de Loquéran qui est un vrai bon plan à  13€ la nuit. La patronne nous prête son PC, on peut enfin regarder les previsions. Ca semble se passer plus au sud.

Mercredi on retourne donc à  Quiberon. Le vent supposé rentrer en milieu d'aprem se fait désirer, la mer monte, on fait le poireau à  st Barbe avec McKoy et Tolosa. Finalement le vent commence à  rentrer vers 17h30, juste après que le chat noir de service ait décidé de retourner dans son pétole-Landes
Problème marée haute coeff 100 + vent side-off = grosse dévente au bord. Il y a quelques beaux pics de 1/1m50. Je teste la JP FSW 102, le volume permet de passer la barre, c'est pas facile pour autant. Hormis pour les locaux qui se baladent et impressionnent au surf. Au fond y'a de l'air, suffisamment pour 5m² mais au bord, rien de rien.
L'aileron freewave n'est pas trop adapté au surf, mais ça tourne pas trop mal en fin de compte, bcp mieux que l'OW105 que j'avais testé et qui est pourtant une planche de vague. Modifiée en thruster ça devrait le faire, c sera jamais aussi bien qu'une 55cm de large, mais ça dépanne.
Puis vers 18h30 le vent est un peu plus fort et la mer plus basse, je récupère la chango ; et là  c'est le gavage, les vagues sont belles, surf à  gogo jusqu'à  la nuit et même au delà  pour certains. Dégréage dans le noir !

Le soir on crèche à  l'ENV, en espérant chopper du zef le lendemain.
Mais en fait tout est passé la nuit, au matin il y a 15nds et les vagues ont fortement diminué. Du coup on rentre dans la foulée. Le truc con c'est que juste en face dans le 44, il y avait de l'air (mais pas un poil de vague).

Au final, mardi on aurait peut être du descendre en Vendée, ca m'étonnerai pas que sur Ré/Oléron ils aient fait carton plein.
Je suis quand même satisfait des deux sessions, même si la seconde, j'aurai bien aimé qu'elle fusse plus longue.
Va falloir que je m'achète un petit PC portable pour profiter des wifi et être plus réactif lorsque la météo est si capricieuse, et que tout se joue à  50km près.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 16:29

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #2
Ce que je retiens de ce petit séjour, c'est que lorsqu'il est annoncé cartouche de sud en Bretagne... Ca peut finir en grosse pétole humide !!!

En redescendant, j'ai pu voler une nav' sur Oléron d'1h30 en 98L et 6.1 surtoilé le lendemain... C'est toujours mieux que rien. D'autant que le plan dl'eau était assez propre avec de petits bouts sympas à  surfer. Apparement ca avait cartonné sévère là  bas !

J'espère vous recroiser dans des conditions plus windsurfesques !!! Ou bien lors d'un pélerinnage surf de votre part... Et m'enlever ce Black Cat qui m'a collé au corps durant ce séjour.
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 16:55

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #3
Bien ouej les gars ... Gros caca on shore a la bergerie pour moi aujourd'hui... Rien ne vaut le noooord
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
grego grego
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/05/2010 21:38
  • De Colombes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 186
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 20:18

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #4
quelques photos + le lien vers l'album picasa


https://picasaweb.google.com/gregorynatural/TripBreizhçauthkey=Gv1sRgCJyn7sj17e6k7gE#

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 20:35

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #5
C'est beau, j'irai j'irai bvo bo trip
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 21:10

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #6
arf aller a oleron pour avoir du vent...le monde a l'envers ! belles photos sinon
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 21:24

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #7
Magiques, les couleurs de la Bretagne...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2011 23:01

Re: CR BZH 24-25-26 oct 2011 #8
Des tofs de lundi.
Couleurs bcp moins attractives, et puis appareil de #OOPS#, et puis j'ai pas le talent de Gregory pour les photos.

Image redimensionnée
montage de Rapha from funboard44
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!