Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 12:26

CR hatainville 24oct #1
top petite session avec chris
on arrive vers 11H30...
mi maree descendante
de belles lignes vent presque off
on met 4.7
beau soleil
vagues 1M qui ferme tubulaire... gavade pour surf avec de beaux aerials..
puis maree basse le vent tombe vent side off
les vagues diminuent..qq surfs sympa
mi maree montante
la houle gonfle
les pointures arrivent
gros bouillon au bord avec la baiine
de belles lignes sur la droite du spot
1.5m voir plus
en fin de session a la rue en 4.7
qq fronts et backplouf
vu sur place oliv,kuent....et les autres

sinon c etait l occasion d essayer ma nouvelle planche
ahd DIONY
la DGW83 en twingle

mes impressions
superbe board
rapide,confortable(pour mes chevilles en mousse), tres bon appel de saut,superbe carving (mieux que mon tri sur exo) au bottom avec plus de vitesse... par contre mm sensation au cutback que le tri
j ai pas vu les inconvenients du twin( suis pas parti en sucette au bottom ni cutback) tres bon grip

et surtout plus de volume que sur ma 68 qui ne se sentent pas du tout en navigation

super content

voili voilou
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 14:16

Re: CR hatainville 24oct #2
Super we cotentin pour ma part, et sans me tromper de la part de Kuent également.

Journée mémorable du Lundi 24. Mes premiers vrais surfs avec plusieurs rollers, de la vitesse, et de très belles vagues.
Le suel Bémol c'est de n'avoir pas eu les c... de sortir avec la ptite board 75l (et masque/tuba). Ca sera pour la prochaine si l'eau ne baisse pas trop en température.

Et ca fait toujours plaiz de voir des Kiffers autrefois croisés sur les spots du Nord notamment.

Vivement la prochaine !!
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2011 17:18

Re: CR hatainville 24oct #3
Je remet mon CR que j'avais mis dans autre post hier:


bon un ptit CR de ce weekend tout juste rentrè d'Hatainville également.

J'étais avec JB74 rejoint à  Caen Vendredi dernier; Samedi on est allé au rozel ou on a fait une bonne nav en 5.3 pour moi avec 93l, du vent bien sud voir SSE mais pas de vague, dommage ça aurait pu être une session magique avec de la houle... Par contre des potes à  l'eau avec des anciens winsurfers qui sont passé au kite il y a une dizaine d'années (pour ceux qui les connaissent c'est Kevin et Arhure qui ont montés leur école Kite paradise à  Houlgate il y a 3-4 ans). De RP croisé PapyStaff...
Le soir se termine avec quelques binch avant un bon petit resto chez les kiteux de siouville...

Lendemain Samedi direction Hataiville, nav toute la journé avec mie à  l'eau vers 10h30 jusque vers les 17 heures. Cette fois ci en 4.7L et 75L, cette session aurait pu être topissime si la houle avait été de la parti... Aie été avec les mêmes gadjo que la veille, petit resto le soir et dodo à  Hatainville pour un lundi grandiose


Aujourd'hui, le top!! enfin de la houle, nav toute la journéé dès le début de la matinée, même combi que la veille en 4.7 75L, vent Side off le matin avec de super belle vague sur la droite de la mise à  l'eau, de la vague puissante, cassante et une lèvre qui envoie en l'air, en début d'aprèsm petite molle niveau vent et les vagues qui commence à  diminuer, ces reparti nickel vers 14h30 15h, avec un vent un peu plus régulier, mais une vague moins jolie à  surfer, là  ou je l'ai trouvé plus dessinée et plus longue c"est en se décalent sur la droite vers Baubigny....
Beaucoup de monde à  l'eau cet aprèsm entre autre: Kilian DC, damien, thomas D, caro, arno, chris,Oliv, Sylvain D et d'autre de la clinique dont je ne connais pas le nom....

Bref top Weekend et encore une fois sous le beau tps sauf en cette fin journé sous la pluie...

A plus.;
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2011 13:10

Re: CR hatainville 24 oct 2011 #4
Citation :

arno a écrit:

sinon c etait l occasion d essayer ma nouvelle planche
ahd DIONY
la DGW83 en twingle

Mes impressions :
superbe board
rapide, confortable (pour mes chevilles en mousse), tres bon appel de saut, superbe carving (mieux que mon tri sur exo) au bottom avec plus de vitesse... par contre mm sensation au cutback que le tri
j ai pas vu les inconvenients du twin( suis pas parti en sucette au bottom ni cutback) tres bon grip

et surtout plus de volume que sur ma 68 qui ne se sentent pas du tout en navigation

super content
voili voilou


Du fait de problèmes passés de tassement discal j'essaye de prévenir une rechute - notamment avec du Yoga hebdo et le choix de matos confortable - alors ton appréciation du confort de ton AHD m'a poussé à  essayer d'en savoir plus.

C'est quoi exactement ta 83L?
Planche 83L achetée à  Dioni, un rideur du Venez si je comprends bien?
Modèle "DGW"? Peux-tu me dire où pointer pour la voir sur le site AHD?

Au passage, la SealionPro AHD a l'air d'être une super évolution pour les "lightweights" comme moi

Joindre un fichier:



png  WSF_HW - AHD range 2012.png (131.79 KB)
680_4ea93be6ea89e.png 355X595 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2011 15:37

Re: CR hatainville 24 oct 2011 #5
c est une planche de serie ahd
un pro modele de 83L (base les propres proto de diony)
la DGW 83.......
c est un twingle
2 ailerons de 14.5 tres rapproches

pads triple densite au niveau du pied.. gros travail du pont et donc tres confortable en navigation
autant que ma USURF2 pro mod(qui avait des amortisseurs)

le sealion pro est top tres radical il tourne bcp plus court

j ai pas vu de difference en terme de stabilite mais ca fait plus de 3 ans que je navigue sur le 7.6 classic..
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90