Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR saint aubin 11 oct #1
Hé-hé

Finalement on a tracé a saint aubin , ca faisait une paie que j'avais pas mis les pieds sur les galets haut normand.

On est arrivé tot vers 12h30 , la mer était bien haute. Le temps de manger tranquillement de gréer , quelques voitures arrivent sur le spot.

On se met a l'eau en 4,7 vers 14h30 , ca souffle fort , le plan dl'eau est pas évident , beaucoup de courant , de houle , et quelques paquets a un bon mètre pas très bien formé. Assez vite on se retrouve sur-toilé , beaucoup passe a 4,2 ou 4 , je pense que c'était la bonne taille , moi j'ai eu la flemme de regréer et j'avais envie de tester les réglages de ma Hammer donc je suis rester en 4,7. Pas mal de rafales sous les grains donc pas évident a gérer. Le plan de dl'eau deviendra plus propre avec la descendante...

Au final on s'est quand même bien fait plaisir jusqu'à  17h30 ou 18h , on a replié crevé.

Il y avait d'autres parisiens sur le spot mais je ne sais pas si ce sont des gens d'ici ???
ManuBZH ManuBZH
  • Joint: 16/07/2009 22:20
  • De Audierne (ex kiffeur)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 14
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2011 16:49

Re: CR saint aubin 11 oct #2
Salut,
Les parisiens étaient bien "parisiens". Je confirme, le vent fort (oscillant entre 20 et 30 nds) et le fait qu'il aurait fallut changer pour 4m plus tôt. Une fois toilé plus petit, ça allait très bien. Bref, une bonne session sûrement moins violente que la veille, aux dires des autres parisiens présents ce jour-là .
Fanatic triwave 76 et 88 + voiles gunsails peak 4-4,7-5,3
site : http://villakeris.com/