Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2011 22:21

CR Wissant-Boulogne jeudi 6/10 #1
jubilatoire...

. démarrage à  800, 30-35nds ( ), O c'est à  dire on-shore ( ), courant de malade (comme hier) = pateaugeage suivi de bords du couil... STOP ! la leçon d'hier a servi, 800 n'est décidément pas fait pour l'O, bascule sur Boulogne
NB: c'est pas tous les jours que Baston est en rouge la journée complète (quelques rares quarts d'heure sous les 30nds)...

. Boulogne la rade : mêmes conditions (30+, O est cette fois full-on-shore), sauf le courant. Et là  c'est le bonheur : avec 85l. + 4.7, les mousses passent d'un coup (et même quand ça passe pas, y pas cette m.... de courant pour vous emmener à  ouaye), les vagues rentrent (très) bien, c'est clairement le chantier mais c'est pur plaisir - et total safe (enfin, si on prend pas sa board sur la tête)

4 heures durant - à  18h je décide de me rentrer (mais il en restait pour ceux qui auraient eu encore faim).

Je suis pas un pro, mais celui qui n'a pas descendu, sous le soleil, une vague quasi déferlante pleine balle, avec une belle prise de carre au fond pour recommencer, le tout en hurlant sa joie, celui-là  donc, ne doit pas donner le même sens à  "jubiler".
(évidemment, celui qui passe ses front loops doit penser la même chose, mais la descente de vague est nettement plus accessible ).

Bref, une énOOOrme gavade de 4 heures, après ça il a bien fallu rentrer (ça fait quand même 2 jours cette semaine), mais je pense que si j'ai été flashé sur l'A16, j'aurai un gros sourire sur la photo...

[NB: et dire que ce week-end, c'est reparti ! Trop, c'est possible ?]
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée