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Patrick Patrick
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CR wissant samedi 17 septembre 2011 #1
A ceux qui sont resté : vous avez bien fait !

Super covoiturage avec rc67 aux commandes de son camion T4 Pullman, Geforcejo comme DJ et aloha en face pour taper la causette (sièges se faisant face à  face à  l'arrière)

Sur les 30 nœuds prévus, la moitié l'essentiel du temps et idem pour les 1m50 de houle prévue.

De belles rafales quand on est arrivés, donc j'ai gréé 4.2 car le vent était prévu en, hausse, erreur de la 1/2 journée de nav. (montante)

Mon plus beau move réalisé dans la matinée : lavage de nez à  l'eau de mer

Quelques moments au planning quand même, notamment sous le gros grain qui est passé en milieu de cession.

Le vent semble s'âtre installé pour la descendante qui a d» être mieux.
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geforcejo geforcejo
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #2
Maitres Patrick et Aloha avaient raison :)

Carotte sur le 76..
Aloha Aloha
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #3
Citation :

geforcejo a écrit:
Maitre Patrick et Aloha avaient raison :)
Carotte sur le 76..


eh oui petit scarabe, pluie et normandie le vent n'aime pas dans le 76...

sinon la session a wissant ne restera pas dans les annals.

Vent irrégulier, quelques bonnes séries bien exploitables, pour moi bon combo encore une fois 99L et 4,7. Je commence à  me dire qu'une board de moins de 90L ne sert absolument a rien dans nos contrées...

Un beau backloop presque posé au début mais après un mal de cou pas possible m'a empêché de tourner la tête donc plus rien de tenté en jump

au moins pas de carrotte

merci a rc67 pour la conduite, véhicule magnifique au passsage , dommage, assis sur la banquette arrière on entend quasiment pas les conversations de devant...c'est loin
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #4
C est quoi comme caisse?
Au fait Seb j ai touché une JP Thruster 93L.... On verra c est pour le light wind mais j aurai ptet du prendre plus gros .ELLe fait 2232*60.5....
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Patrick Patrick
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #5
Citation :

ric92 a écrit:
C est quoi comme caisse?


Un VW T4 version "génération" (comme le California) de 2000 importé d'Allemagne par un spécialiste avec dans les 100.000km qui a l'air neuf dedans comme dehors (repeint je crois).

TDI de 150cv avec régulateur et remorque derrière pour le matos (pas pratique dedans avec la grosse banquette VW qui se transforme en lit).
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #6
T'en fait pas PAtrick c'etait encore pire a la descendante...

J'ai nav de 17H30 a 19H a sangatte en 4.5, planning seulement au large et a 19h plus rien.

'a faisait longtemps que j'avais pas pris une carotte, mais bon les fruits et legumes c'est bon pour la santé qu'ils disent...
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #7
session plutôt boff. 4.7 sur 83l était le bon choix pour moi, pas tout le temps au planning mais jamais à  la rue non plus mis à  par sous un grain de ouf. bon sinon la caisse je l'ai eu là  autopauto
Patrick Patrick
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #8
Citation :

rc67 a écrit:
session plutôt boff. 4.7 sur 83l était le bon choix pour moi, pas tout le temps au planning mais jamais à  la rue non plus mis à  par sous un grain de ouf. bon sinon la caisse je l'ai eu là  autopauto


Merci pour la bonne adresse autopauto pour ce type de véhicules qui peut intéresser pas mal de Kiffeurs.

Avec la 4.2, je n'ai été bien que sous le grain et dans les quelques rafales (vent plus fort au début quand il était prévu qu'il monte toute la journée ...)

Descendante qui a apparement été mieux à  Wissant que Sangatte.

Bon, au moins on a réussi à  gréer / dégréer entre les trombes dl'eau. A retenir : plus de 1.0 de pluie prévue = méfiance quant-aux prévisions de vent!
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #9
Franchement en regardant bien, ce fut une bonne session :)
je pense qu'on aurait pu naviguer plus longtps encore comme le rider ac la pryde et la witchcraft en sortant par la grand plage, mais personnelement mais planche était un peu petite et j'avais choisi une voile trop juste.
La prochaine fois j'aurai la bonne board et la bonne voile :)

Sinon, j'ai une fois de plus presque tourné un taka dans la vague, et apprécié un board sur un twin tempo quattro....

J'ai essayé le matos d'aloha, mais c'était au moment ou y avait vraiment plus rien....

On aura qd même planné full taket pendant une bonne heure et demi, et on a pu faire qqs surfs bien sympas :)

Le test de l'aileron MUF fut pas mal, mais j'attends de voir qd il y a plus de vent et de vagues, le courant fort est très pénalisant lorsqu'on a une petite planche et que le planning n'est pas assuréee...
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #10
Effectivement, la session été pas si mal que ca, en 5.0 et 75L j'étais pas super bien 80% du temps. En plus quand les vagues font cette taille, pas besoin de se soucier de ce qui se passeara une fois tombé :)
Quentin, désolé de t'avoir fait assayer la board, maintenant va va etre encore plus dur de prendre autre chose que ca ...
A tchao sur l'eau
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #11
je vais récupéré ma nvlle planche ce soir :)
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #12
Ca donne quoi cette planche alors? j'était assez intéressé par la tempo 92l un moment de temps, les quelques retours que j'ai pu lire (surtout sur les forums outre manche) avaient l'air super élogieux.
Pour du surfsailing ça marcherait bien? ca se comporte la plupart des twin ou ça se rapproche vraiment d'un single en terme d'appui en nav "classique"?
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Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #13
c'est pas mal, en tout cas du peu que j'ai essayé.

Perso là  j'ai pris la quad hardcorewave 76 que j'avais essayé à  wissant il y a deux semaines....
Anonyme  

Re: CR wissant samedi 17 septembre 2011 #14
Pour ce qui est du twin tempo quatro, je peux te confirmer que c'est super agreable au surf. En nav normal, tu as un peu moins d'appuis qu'avec un single mais ce n'est vraiment pas dramatique.
Pour moi cette planche est vraiement saine et corrige beaucoup des petites erreures que l'on peut faire au surf. Elle garde bien la vitesse au bottom et te permet aussi de tourner trés court si tu as besoins.
Bref, si c'était a refaire j'en reprend une demain.