Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Clement95 Clement95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/11/2010 22:49
  • De 95 Parmain
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 294
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/07/2011 22:32

CR Moisson samedi 16/07 #1
Arrivée à  14.30, 20/30 planches à  l'eau, quasi toute au planning! la majeure partie des voiles est entre 6 et 7,
je grée ma 7.0 (de toute facon j'avais que ca dans la voiture!)
résultats : les deux premiers bord me surprennent, ca tire fort !!! aprés, je suis au planning sur tous les bords, sauf pendant 10 min vers 16.00 pendant lesquelles je suis à  la rue....
bref une bonne journée, et en plus, ils prévoient pareil demain
Avis aux débutants (j'en suis un) : aujourd'hui j'ai mis le deuxieme strap, aprés une dizaine de session avec le seul strap avant, et ben finalement, ça change tout!
donc demain, on remet ca à  moisson....
: 8€ l'entrée

Clément
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2011 19:15

Re: CR Moisson samedi 16/07 #2
CR du dimanche
Covoit avec l'ami Hubert, arrivée vers 13:30 (je crois), petite inquiétude en découvrant le balisage FFV/BPop : championnat de France des Jeunes en dériveurs, le plan dl'eau risque d'être chargé...
Renseignement pris à  la guérite (tu réfléchis à  2 fois avant de raquer 16 euros ), et confirmation au bord de l'eau : les mômes ne régateront qu'à  partir de demain (juste quelques manches de réglages, entraînement bien poussé au dessalage/ressalage).
Quelques Posiens sont présents depuis la matinée, c'est l'heure de la pause. "Y avait vachement plus d'air ce matin", qu'ils rigolent, sandwichs à  la main. Classique, on fait le même coup quand on peut !
Bref, un coup d'oeil sur le plan dl'eau, sur les planches et les voiles gréées, ça oscille entre +/- 6 et 7.5m. Hubert sort son iSonic 101 et sa Warp 7m qu'il voulait essayer. Quant à  moi, WSL71 + RSS 6.7, on verra bien après. Gréage laborieux, sous les grains.
Vent de SSW, comme annoncé, irrégulier et rafaleux comme prévu. Je peine un peu à  retrouver mes marques, retours au bord, réglage et retours à  l'eau.
Alors que je change d'aileron (le Gasoil GT9 en 34 est qd même un peu juste...), je croise Clément, qui hésite entre 7 et 5.8m. Il opte pour 7m et passera en fin d'aprèm à  travers sa 5.8.
Le vent prend des tours, le plan dl'eau s'affole pendant 15 bonnes minutes, avant qu'un nouveau et gros grain fasse tomber le vent. Ceux du matin remontent, dégréent tandis qu'avec Hubert, on décide de gréer plus petit : North 5.3 Ice toute neuve + Starboard Kombat pour Hubert, JP V90 + RSS 6.7 (la flemme de regréer autre chose) pour moi, tandis que Clément, dont les bras s'allongent, grée sa Search 5.8.
Un bon gros moment ! Le ciel se dégage, le vent reprend des tours. Hubert au taquet en planche de vagues, moi je découvre, un poil crispé, ma JP : un régal. Je n'imaginais pas que cette planche puisse être aussi "facile". Bon, y a encore du taf, mais je me libère petit à  petit tandis qu'Hubert enquille quelques sauts! Clément se fait une frayeur en croisant Hubert et plonge dans sa voile qui explose littéralement. Il parvient tout de même à  rentrer au planning avec une banane incroyable : il a bien pris son pied et tant pis pour sa voile (panneau du haut explosé, jusqu'au fourreau, bien déchiré).
Je tire encore un ou deux allers/retours avant de me poser, explosé, sur la "plage". Hubert fait le mariole dans un vent faiblissant et finit par rentrer.
On glandouille et on tarde à  dégréer : on se prend une dernière grosse averse, le matos était sec, raté !
Retour dans le VW, on finira par trouver la ventilation et à  voir clair à  travers le pare-brise juste à  notre arrivée.
Ce ne fut pas la plus gigantesque des navs mais, encore une fois, juste un excellent moment. Vivement que ça recommence !
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2011 19:46

Re: CR Moisson samedi 16/07 #3
J'adore votre van !!!

PS : je faisais parti des "sandwicheux" ^^
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
aloha1664 aloha1664
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/02/2008 20:46
  • De poissy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 210
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/07/2011 21:20

Re: CR Moisson samedi 16/07 #4
merci pour le vw
effectivement une bonne nav bien plein parfois en 7m
je ne croyais pas reussir a planer en 5.3 et 87lts un jour a moisson
quesqu'on ferait pas pour tester une nouvelle voile
matos isonic 122 2009 isonic 105 2006ahd combat 87 voile warp2010 8 WARP 2010 7 tr3 6,3 rs racing 5.4 2000 ice 2010 5.3 et instinct 4.7
numero de voile C1664
http://www.slnporticcio.com/forum/