Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fun80 fun80
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/09/2009 21:18
  • De CAGNES SUR MER (06)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 665
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2011 20:44

Cr Wissant vendredi 08/07 #1
La bonne nouvelle c'est que ça passe en SSO à  Wissant mais le vent était super rafaleux et les vagues discrètes !
Nav en 5m/82l (en 4.2 pour les autres). Pas trop de monde sur l'eau (presque pas de kite). Le vent a commencé à  décliner à  partir de 15h00 jusqu'à  devenir très mou et méga rafaleux. Changement de board à  16h00 (93l) mais ça ne planne plus que dans les rafales et le courant est entré dans la danse.
Franchement pas un grand Wissant mais on était mieux qu'au boulot.

Une petite pensée pour Sealion qui a perdu sa vis d'aileron et qui a d» sortir en grosse planche, un peu galère. Pas pu le dépanner car je n'ai pas ce genre de truc en rab (faudra que je mette ça dans le camion bientôt).
Jp Rww 82 - Jp Freestylewave 93 - Jp Supersport 109 -Jp Supersport 136 - voiles:4.2/5.0/5.8/6.2/6.6/7.5/8.5
Gabarit : 90kg-182cm
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2011 22:45

Re: Cr Wissant vendredi 08/07 #2
Citation :

fun80 a écrit:
La bonne nouvelle c'est que ça passe en SSO à  Wissant mais le vent était super rafaleux et les vagues discrètes !
Nav en 5m/82l (en 4.2 pour les autres). Pas trop de monde sur l'eau (presque pas de kite). Le vent a commencé à  décliner à  partir de 15h00 jusqu'à  devenir très mou et méga rafaleux. Changement de board à  16h00 (93l) mais ça ne planne plus que dans les rafales et le courant est entré dans la danse.
Franchement pas un grand Wissant mais on était mieux qu'au boulot.


+1 pour tout ça. Pas de vagues (pas grosses en tout cas), mais len plan dl'eau était très propre.
4.7 pour moi, un passage à  4.0, mais effectivement le gros flotteur n'était pas idéal (mais c'est tout ce que j'avais en powerbox !).

Une nav pour prendre l'air & le soleil, quelques (petits) surfs sympas.

Au passage l'anecdote qui m'a fait perdre ma vis :
comme Baptisse et Butcher, j'avais commencé par aller à  Wimereux;
je commence à  gréer et j'entends "plage fermée" et les windsurfeurs sortent de l'eau - sur ordre de la police municipale (bactérie dans l'eau)
et ça rigolait pas : l'un d'entre eux a eu une prune pour "refus d'optempérer" !!! vu de mes yeux ! première fois que je vois un windsurfeur prendre une prune sur l'eau...
d'où décision rapide de repartir pr Wissant (pas atteint de bactérie !?! vent & courant SO...), & perte de ma vismagique dans la bagarre..

et un PS: mon bout de secours a servi : pété le bout d'écoute au large, ça m'a pris un moment pour rapiécer & reborder la voile (ça aurait été bcp moins drôle l'hiver)... mais heureusement que j'avais un morceau de bout sur mon harnais. (le nouveau est même plus long, histoire de pas avoir à  faire les noeuds...)

Avec le soleil, je dirais un Wissant agréable.
Je sens que demain va être une super journée - comme dirait Bazooka...

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2011 22:46

Re: Cr Wissant vendredi 08/07 #3
Citation :

fun80 a écrit:
Une petite pensée pour Sealion qui a perdu sa vis d'aileron et qui a d» sortir en grosse planche, un peu galère. Pas pu le dépanner car je n'ai pas ce genre de truc en rab (faudra que je mette ça dans le camion bientôt).


C'est sympa, mais pas si grave que ça - depuis ce soir, j'en ai deux dans la remorque :)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée