Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 16:29

Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #1
Ouep, cette année je n'ai pas le temps nécessaire pour partir en corse,
j'ai tous mes repères là  bas pour l'été, j'avoue que c'est asse fournis question vent, mais bon c'est une année comme cela, j'ai changé de boulot, et je n'aurai que 2 petites semaines séparées , c'est déjà  ça.

du coup je suis un peu perdu question spot d'été,
alors quelle direction prendre?

je suis persuadé qu'on a tous des bons plans sympa.
Merci de votre aide.

Spinout78

bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 17:14

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #2
je dirais lac de garde ou lac de come (encore plus près et moins de monde qu'à  garde...)

j'ai fait trois le lac de come et ça navigue presque tous les jours de 14 heures a 19 heures
triumph
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 17:24

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #3
Citation :

bartabas a écrit:
je dirais lac de garde ou lac de come (encore plus près et moins de monde qu'à  garde...)

j'ai fait trois le lac de come et ça navigue presque tous les jours de 14 heures a 19 heures


pour le lac de come :
c'est un petit camping municipal (pas cher) sur du gazon et sur le spot, il y d'autres campings aux alentours également sur le spot....si tu es interessé je rechercherai les coordonnées.
triumph
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 17:44

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #4
Merci les gars,
cela fait trop loin de chez moi, si vous avez des plans sur la Bretagne nord ou sud voir la Vendée c'est pas trop loin de la RP, j'ai besoin de pouvoir revenir rapidement si pblm.

Je sais qu'en Vendée y'a la Tranche, y'a du vent l'été, mai ou réserver?

Puis y'a aussi la Bretagne que je ne connais pas, beaucoup en parlent, c'est plutôt ces coins là  qui me tentent.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 17:50

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #5
a côté de la baie de lancieux (st malo) tu as quelques campings près du spot....
triumph
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 17:58

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #6
Ouep, pourquoi pas, tu connais les conditions rencontrées en été?
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 18:06

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #7
la Tranche sur Mer: tu as le camping qui donne sur la plage et il y a du thermique tous les jours... Et même si tu n'es pas sur ce camping, le parking le plus près du sable est réservé aux windsurfeurs: le gardien ne t'ouvre que si tu as du matos. Et en plus, c'est le seul parking gratuit de la ville...
Bon, par contre, il faut pas venir après 14h, il est plein...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 18:16

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #8
Ouep ,
c'est un plan dont on me parle depuis pas mal d'années,
James, Bruno de Moisson, Joel d' Au'spot y vont tous les ans, plus en juillet si je ne me trompe, c'est quoi les conditions au mois d'août.
Si tu as le nom des camping biens placés, ça m'intéresse,
c'est vrais, si y'a pas besoins de prendre la voiture en été c'est un gros plus.
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/07/2011 19:15

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #9
http://www.camping-baiedaunis.com/
Image redimensionnéeImage redimensionnée
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2011 00:05

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #10
Merci C' cool.

je me renseigne, si vous avez d'autres plans de camping les pieds dans l'eau face au spot, c'est bienvenu pour tout le monde.

par contre , je vous livre une de mes perles Fran'aises.

Je connais un camping les pieds dans l'eau sur un spot bien navigable (seulement en ""JUILLET""). C'est sur le lac de Serre-Ponçons dans les hautes alpes prés d'Embrun, c'est "le camping du CNA" situé au tout début du lac prés de l'embouchure de la Durance. On y trouve un camping sous les pins, situé entre 2 lacs : l'un très calme idéal pour les familles avec enfants en bas age et + avec une école de voile ; L'autre lac, (le grand) sur la plage du camping, à  15 mètres de votre tante (tout le matos reste gréé) vous avez un magnifique plan dl'eau d'un bon km voir plus, avec un superbe thermique force 4 à  5 voir 6 et même force 7 si le mistral ou la tram s'en mêlent.
J'y ai passé quelques bons étés au mois de juillet et là , est le seul défaut, c'est qu'en août, le niveau du lac baisse et par conséquent, la zone de navigation devient asse difficile à  atteindre, il faut passer un bon 100/150m de vase pour toucher l'eau navigable, après cela navigue correct mais devoir patauger dans cette vase n'est pas très agréable.
Le camping est municipale et asse abordable et la région vaut le coup autant pour les balades, la bouffe, visites...
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2011 15:59

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #11
J'avais fait Pont Mahé un we prolongé et en ai un bon souvenir.

Deux Camping dont un avec accès direct sur la plage. (J'avais pris le mauvais...)

Il faut faire en fonction des marées mais c'est assez souvent venté et le coin est très beau...
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/07/2011 12:18

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #12
Sympa Pont Maé la Bretagne sud ça me tente pas mal Papy nous en a souvent parlé, une baie avec peu de fond et pas mal de vent, mais qu'est que cela donne en été ?

Si tu as le nom du camping où il faut aller ça m'intéresse.
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 12:45

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #13
Le camping accés direct c'est le moulin de l'éclis.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 13:19

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #14
Trouvé : Pont Mahé - Loire Atlantique (44) : http://www.camping-moulin-de-leclis.fr/

Autrement, en Corce, 2 campings :

ALGAJOLA : http://www.camping-de-la-plage-en-balagne.com/plage.htm

BONIFACIO / Plage de Piantarella : Camping des iles
http://www.camping-desiles.com/fr/camping-des-iles-bonifacio.html

Ce n'est pas exactement les pieds dans l'eau : pour çà , il faut payer 10x plus ici : http://www.sperone.com/index2.php?lang=fr (inabordable en été, mais parfois des super promos hors saison), mais il y a un centre de planche sur le spot à  500m (bon plan aussi pour ceux voulant faire du Golf aussi à  distance pédestre)

Je n'y ai pas personnellement encore été, mais chacun des deux m'a été recommandé par des amis qui y sont retournés 3-4 étés de suite après les avoir découverts.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2011 15:45

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #15
Merci de parler de la corse J'en connais un rayon, j'y suis biens allé +/-15 fois, Trois zones sont intéressantes:

Voici trois campings qui ont les pieds dans l'eau sur des spots de qualité.(très rare là  bas)

1 Algajola , en Balagne parlé ci dessus, juste un chemin + chemin de fer à  traverser puis la plage et un gros shore break avec souvent un bon F5 à  F7 + vagues 1 à  3m quand la tram est là  depuis 2/3 jrs. Voir 'Julo' 115 Kg qui y va souvent.

2 Calvi Camping Dolcé-Vita qui à  mon avis est très bien placé pour le vent et sa position sur la plage (pas trop bondée) j'y ai séjourné 4 ans de suite en été, spot de slalom F4 à  F7 + vagues quand le vt passe EST. j'y ai nav principalement en 7.2 et 5.8 + 105L FRide. Camping bruyant, les avions passent au dessus, le train pas loin, la route, la discothèque la nuit, et les Italiens tout le temps.
(bon à  savoir un petit port dans l'entrée de la rivière bordant le camp, pour y accoster son zodiac sans danger)

3 Porto Polo dans le golfe de Ventilègne prés de Propriano, là  aussi du vent thermique renforcé par le mistral et la trame, et là  2 campings PDl'eau, sur le spot de slalom + vagues en face (il faut traverser 5 bornes) spot de surf padel board, asse sélectif vent side off, et un magnifique panorama.

4 Pour le sud-corse, ma préférence était un camping + centré par rapport aux différents spots qui sont asse éloignés les uns des autres, on y navigue tous les jours, mais on ne sait pas où ! merci les portables aujourd'hui,
prévoir un bon 3000 bornes à  parcourir dans le mois + AR ! = Campo di leccia sur la RD 154 picine sympa ombre et bon resto + ambiance fun. Aprés y'en a d'autres...

Y'a des camping Pdl'eau, du côté de Portovecchio, mais le vt est très capricieux, tourne, s'arrête, reprend, et y'a beaucoup de bateaux à  fond les manettes + Ferry...

Vacances en corse = destination de rêve de planchiste.


Anonyme  

Re: Qui connait des camping les pieds dans l'eau face au spot #16
Et dans le sud, en pyrénées orientales, vers leucate et gruissan vous en connaissez des pas mal pour debut aout ?