Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR Authie 23 juin 2011 #41
Merci Antoine pour cette analyse digne des grands commentateurs de courses hippiques.

Je retiens surtout ma difficulté a remonter au prés babord amure. Tatihou l'avait déjà  remarqué à  Vauville. C'est ce qui conditionne mes plus mauvais scores et la chute au jibe. C'est très bizarre !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 08:15

Re: CR Authie 23 juin 2011 #42
Salut Xavier,

c'est fou ce que l'on peut faire comme analyse avec les traces GPS....

Pour ton prés babord, est ce que tu as des di-symétries musculaires flagrantes entre le coté droit et le coté gauche laissées par tes années d'athlétisme?

Moi, au prés, j'appuie sur la jambe arrière et je soulève la planche avec la jambe avant. Pour pas que la planche m'échappe, je garde le gros orteil du pied avant complètement fléchi pour "crocheter" le strap ce qui m'a causé des tendinites pas possibles sur le pied droit seulement il y a quelques années... Du coup, mon prés tribord est moins bon que mon prés babord!
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Authie 23 juin 2011 #43
Oui Antoine, moi aussi depuis que je "crochète", j'ai des tendinites d'enfer . C'est d'autant plus vrai sur le pied gauche.
Pour l'athlétisme, c'est un sport très symétrique y compris pour les hurdlers malgré ce que l'on pourrait croire. J'ai une musculature parfaitement harmonieuse... Non mais !
Plus sérieusement, j'ai par contre un petit souci au mollet gauche (pas grave) depuis toujours suite à  une double fracture.

Dans tous les cas, j'ai toujours du mal à  bien faire lifter le flotteur sur ce bord au près. Je suis toujours très fléchis sur l'amure babord. Tu remarqueras que c'est aussi l'amure du spot de speed de zonnemaire où j'ai loosé. On remet la même à  Vauville, en Canche etc...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 08:56

Re: CR Authie 23 juin 2011 #44
Hé les bracs casses z allez arreter...vs avez pris un bon coup de vieux c'est tout
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 09:49

Re: CR Authie 23 juin 2011 #45
TOP ta vidéo Remy! Bonnes sensations de glisse et de vitesse
ANNONCE à  tous les kiffeurs je cherche une 110/120L:
Rocket , Futura , X Cite ou Hawk.
L ideal serait a meme board que Remy!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/06/2011 11:01

Re: CR Authie 23 juin 2011 #46
Voici la liste des spots que l'on pratique avec l'orientation habituelle des bords pour le speed:
Baie d'Authie: babord
Zonnemaire : Babord
Herkingen : Babord
Vauville : Babord
Collignon : Tribord
Les Arresquiers: Babord
Gruissan : Tribord
La Franqui : Tribord

Pas étonnant que l'on finisse par être plus à  l'aise d'un coté plutôt que de l'autre. un peu comme pour les vagueux qui ne fréquentent que les spots babord (les spots de Hautes Normandies et Wissant par SO) et qui ne savent plus rien faire dès que le spot est tribord (les spots du sud Bretagne par O)...



RIC92 >> Comme je suis persuadé que Rémi94 a envie de passer à  du matos plus orienté slalom, tu as peut être l'occasion rêvée de récupérer son quiver planche+aileron ;)

Rémi94>> Je crois que Seb511 vend toutes ses drops 2011... Sinon il y a une CA58 2009 qui doit être terrible aussi...

Bref, que du beau matos pour bien avancer, plus d'excuses pour la fin de l'année!!!
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Authie 23 juin 2011 #47
Pln tribord 42
Arres bâbord et personne n a passer plus de 41,5 la bas et je suis a plus de 39

Content l asticot
Et prêt pour zonnemaire
Anonyme  

Re: CR Authie 23 juin 2011 #48
Citation :

remi94 a écrit:
Hé les bracs casses z allez arreter...vs avez pris un bon coup de vieux c'est tout


Toi tu devrais faire attention et être plus respectueux avec tes ainés si tu veux pas perdre ta place au GPS. Antoine et Mechouille m'ont expliqué que tu étais le rookie de l'année. Chaque année, les anciens doivent laisser la place aux rookies (l'an dernier c'était Guillaupe), sinon ça risquerait de vous casser définitivement le moral de voir un "papy" vous griller